Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Orthographe au fil de la frappe

JoulyGrevet
contributeur occasionnel
1 068  

Orthographe au fil de la frappe

Bonjour à tous. En saisissant le mot déchèterie, la correction automatique (que j'apprécie fort par ailleurs) me souligne le mot et me propose déchetterie, en contradiction avec le texte ci-dessous que je joins, n'étant pas expert en la matière. Une bonne connaissance de l’orthographe est un des moyens pour déceler des messages malveillants. Il faudra peut-être modifier le glossaire du dictionnaire.dechet.jpg


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Orthographe au fil de la frappe

 


@JoulyGrevet  a écrit :

Bonjour papou22, bien sûr je connaissais cette manip! Cependant j'imagine que l'enregistrement ne fonctionnera que pour mon dictionnaire perso. C'est pourquoi j'espère qu'à la suite de cette discussion Orange modifiera sa base de données pour l'ensemble des abonnés actuels et à venir, si c'est comme ça que ça fonctionne...

Je ne suis pas dans les arcanes de la messagerie Orange.


@JoulyGrevet ,

 

Je répète : Le dictionnaire n'est pas celui d'Orange mais celui de ton navigateur. Il n'a rien à voir avec la messagerie d'Orange en particulier.

Orange n'a donc aucune base de donnée à changer et de toutes façons Orange ne change rien suite à une discussion entre clients sur un forum d'entraide.

Combien de fois faudra-t-il le dire ?

 

Tape le même mot sur une page web d'un autre site pour constater que tu as la même chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Orthographe au fil de la frappe

Bonjour @JoulyGrevet 

Les 2 orthographes sont admises.

Le Larousse donne les 2 : déchetterie ou dechèterie  ( C'est un nom déposé)

JoulyGrevet
contributeur occasionnel
991  

Re: Orthographe au fil de la frappe

Bonjour jyjo29, le but de mon message est que le correcteur automatique d'Orange ne souligne plus le mot "déchèterie" et qu'il l'intègre dans son glossaire comme correct. Relisez le texte de la photo jointe à mon message pour appuyer ma remarque. Pour moi c'est le mot "déchetterie" qui est (était) commercial.

"Internautement" vôtre.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Orthographe au fil de la frappe


@JoulyGrevet  a écrit :

Bonjour jyjo29, le but de mon message est que le correcteur automatique d'Orange ne souligne plus le mot "déchèterie" et qu'il l'intègre dans son glossaire comme correct. Relisez le texte de la photo jointe à mon message pour appuyer ma remarque. Pour moi c'est le mot "déchetterie" qui est (était) commercial.

"Internautement" vôtre.

 

 


Bonjour @JoulyGrevet,

 

Quand tu fais un clic droit sur ton mot souligné en rouge, tu as le choix "Ajouter au dictionnaire" ! Il n'y a qu'à s'en servir !!!

Screenshot_23.jpg

 

P.S: Le correcteur orthographique n'est pas celui d'Orange mais c'est celui de ton navigateur Internet !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JoulyGrevet
contributeur occasionnel
948  

Re: Orthographe au fil de la frappe

Bonjour papou22, bien sûr je connaissais cette manip! Cependant j'imagine que l'enregistrement ne fonctionnera que pour mon dictionnaire perso. C'est pourquoi j'espère qu'à la suite de cette discussion Orange modifiera sa base de données pour l'ensemble des abonnés actuels et à venir, si c'est comme ça que ça fonctionne...

Je ne suis pas dans les arcanes de la messagerie Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Orthographe au fil de la frappe

 


@JoulyGrevet  a écrit :

Bonjour papou22, bien sûr je connaissais cette manip! Cependant j'imagine que l'enregistrement ne fonctionnera que pour mon dictionnaire perso. C'est pourquoi j'espère qu'à la suite de cette discussion Orange modifiera sa base de données pour l'ensemble des abonnés actuels et à venir, si c'est comme ça que ça fonctionne...

Je ne suis pas dans les arcanes de la messagerie Orange.


@JoulyGrevet ,

 

Je répète : Le dictionnaire n'est pas celui d'Orange mais celui de ton navigateur. Il n'a rien à voir avec la messagerie d'Orange en particulier.

Orange n'a donc aucune base de donnée à changer et de toutes façons Orange ne change rien suite à une discussion entre clients sur un forum d'entraide.

Combien de fois faudra-t-il le dire ?

 

Tape le même mot sur une page web d'un autre site pour constater que tu as la même chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne