Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

PUB sur la messagerie

Ancien Membre
1 655  

Re: PUB sur la messagerie

@DN07  a écrit :

Bonjour,
les enregistrements d'Orange n'ont peut être pas les caractéristiques d'une "vraie" sauvegarde.
Mais je ne suis pas sur que la copie via logiciel de messagerie des messages sur le disque dur d'un ordinateur personnel soit plus à l'abri de problèmes. Je pense que la redondance et la diversité des lieux participent à une meilleure sauvegarde globale.
Pour l'instant, je n'ai pas rencontré les limites de la sauvegarde d'Orange. J'ai une autre adresse laposte et la, la limite est de 500Go. Au dela les messages ne sont plus acceptés et il faut pour faire de la place, soit effacer, soit archiver chez soi les messages.

Il faut signaler le mème problème gênant de répétition de demande d'acceptation de cookies chez la poste que chez orange.
Mais si l'usage d'un logiciel de messagerie est une solution partielle, encore une fois, nos messages sont surtout pour réclamer un meilleur service au fournisseur d'accès, ici Orange en l’occurrence, et aussi pour protester qu'il n'y ait pas de possibilité de réclamation autres que via ce forum entre utilisateurs officiellement, et oralement via le 3900.

@DN07 ,

Mais je ne suis pas sur que la copie via logiciel de messagerie des messages sur le disque dur d'un ordinateur personnel soit plus à l'abri de problèmes.

Pas plus et pas moins à l'abri des problèmes que tes documents, images, vidéos, musique qui s'y trouvent.

Tout utilisateur un tant soit peu responsable de ses données fait des sauvegardes externes de ses données personnelles en cas de crash du disque dur ou du PC.

Ça peut être automatique, transparent et quotidien vers un disque dur externe.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Je pense que la redondance et la diversité des lieux participent à une meilleure sauvegarde globale.

Le fait que les messages soient enregistrés en ligne n'est pas une sauvegarde, au contraire ! Il les expose à tous les risques de pertes et de piratage et ils sont nombreux.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

De plus il est impossible de revenir à une situation antérieure.

nos messages sont surtout pour réclamer un meilleur service au fournisseur d'accès, ici Orange en l’occurrence, et aussi pour protester qu'il n'y ait pas de possibilité de réclamation autres que via ce forum entre utilisateurs officiellement, et oralement via le 3900.

C'est faux !

Ce forum est un forum d'entraide. Ce n'est pas le mur des lamentations et autres pleurs et grincements de dents et ce n'est pas un moyen de demander quoi que ce soit à Orange car ce forum est celui de ses clients.

Pour les plaintes et complaintes en tous genres, fais une réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Berso
contributeur
1 616  

Bonjour. J'ai le même problème que vous depuis hier. Je penses, en regardant les messages,  que vous n'avez pas eu votre réponse?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 608  
DN07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 576  

Bonjour Berso,
effectivement, la seule réponse partielle dans ce topic est la
possibilité avec une adresse du site Orange, de faire une réclamation à Orange:
Papou22 a écrit:
"Pour les plaintes et complaintes en tous genres, fais une réclamation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl... "

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Bonjour @DN07 

voyez ce que j'ai mis comme lien et oubliez la réclamation inutile et sans fondement puisque Orange et légalement tenu de faire cette demande

DN07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

jyjo29 a écrit:
"voyez ce que j'ai mis comme lien et oubliez la réclamation inutile et sans fondement puisque Orange et légalement tenu de faire cette demande"
Vous êtes vous vraiment renseigné sur cette loi?
Si je l'ai bien comprise, le consentement est demandé pour les cookies "publicitaires"
Les cookies "techniques" n'ont pas besoin de demande. Orange pourrait donc très bien enregistrer, même par un cookie, ce refus des cookies "publicitaires" et faire durer la validité de ce cookie un certain temps, une heure par exemple, pour ne pas resolliciter au bout d'une minute un nouveau refus ou acceptation...

PourlesRezo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

J'imagine qu'Orange est à l'origine de cette entourloupe ! ? 

Hier il y avait une ligne blanche ce jour elle est prise par de la pub, en plus de celle qui est déjà "en haut".

C'est honteux pour avoir accès à la messagerie nous payons un abonnement. La messagerie devrait être sans PUB à minima avec la possibilité de la virer, comme pour notre boîte physique de la poste.

Plutôt que de trouver des combines pour vendre de l'espace publicitaire, Orange devrait nous proposer une messagerie qui fonctionne, ce qui est très très loin d'être la cas ! 

Lespetits
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 460  

Je suis d'accord avec vous corailnathalie, ça vient de m'arriver, j'ai cette pub sur mes mails depuis aujourd'hui ET C'EST ULTRA PENIBLE. Soit que ce n'est pas possible soit que n'ai pas trouvé comment supprimer la pub, il n'y a pas d'encoche pour l'effacer. Grrrrrr !!!!

Leja15
contributeur
1 422  

comment doit t-on procéder ? merci

Lespetits
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 392  

Je crois personne n'a de solution il faut subir comme d'habitude.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783049 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne