Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

pier56
contributeur occasionnel
1 729  

Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

Bonjour,

Il y a quelques jours, soudainement, tous les messages de mon compte "orange" sont repassés à l'état "non lu".

J'utilise le logiciel EMclient.
Le boutons "Marquer tous les messages comme lus" fonctionne.
Puis tous les messages redeviennent "non lu".

Idem sur deux postes.
Problème de emclient ou de fournisseur ?
Un autre compte reste "non-lu".

 

EMclient parait être un dérivé de Thunderbird. Je ne sais pas si c'est le code ou juste l'ergonomie qui est reprise.

J'ai installé le dernier Thunderbird, même problème : je marque tout à lu, et tout redevient non-lu.

Je me demande si c'est lié à la nouvelle version du webmail, mais je n'ai pas encore reçu de notification.



Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

bonjour @pier56

 

cela peut venir du passage au nouveau mail,du fait qu'il y a des problèmes en ce moment en cours de résolution

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pier56
contributeur occasionnel
1 658  

Re: Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

En fait, je suis toujours avec l'interface ancienn.

J'espère que la nouvelle à plus de niveaux d'arborescence des dossiers.

pas vraiment de changement dans le problème.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re: Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?


@pier56@  a écrit :

En fait, je suis toujours avec l'interface ancienn.

J'espère que la nouvelle à plus de niveaux d'arborescence des dossiers.

pas vraiment de changement dans le problème.



Bonjour @pier56,

 

Ouh là ! Ton post me fait bondir !

 

"Arborescence des dossiers" signifie que tu confies toutes tes infos de mails et contacts à ton fournisseur, avec tous les risques que ça comporte. T'est tu posé ces quelques questions élémentaires avant de prendre cette décision ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

A réfléchir !

 

Edit :

 

Je vois plus haut que tu as installé Thunderbird. Je ne comprends alors plus ta remarque ci-dessus concernant le webmail car en principe, lorsqu'on utilise Thunderbird on n'a plus besoin de dossiers sur le net !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pier56
contributeur occasionnel
1 628  

Re: Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

Bonjour,

 

 

Pour moi, mon problème ne concerne par le webmail, mais le serveur imap.

 

Le webmail n'est qu'une interface, éventuellement exploitable par orange, comme gmail par google (avec des résultats pas discrets chez google...).

 

Le choix est en fait pop, qui fait disparaitre les mails du serveur, ou imap qui permet de les retrouver sur portable et fixe, et via le web si nécessaire. Pour le web, le webmail orange ne me permet pas d'avoir assez de profondeur d'arborescence, mail il y a au moins l'inbox, les brouillons, les envois, avant classements.

 

Par ailleur mon poste fixe est sauvegardé, et mon compte mail aussi.

 

 

Reste surtout le problème du passage de tous les mails de l'arborescence de mail en "non lu", qui me handicape très très fortement.

 

Seul le compte orange est touché, et des comptes gmail, ou venant de différents serveurs imap ne le sont pas.

 

Une réactivation deThunderbird, qui capitule devant un trop grand nombre de mails, donne exactement la même chose.

 

Donc je maintiens : problème d'imap, pas de logiciel < mail. Quoique je vais aussi réactiver outlook, sait-on jamais...

 

Le seul évènement extérieur que je vois est la bascule en cours du waibmail orange. Mais rien n'est jamais certains, en informatique (subie).

 

 

Bon dimanche.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

Re: Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

bonjour @pier56

 

as tu résolu ton problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pier56
contributeur occasionnel
1 498  

Re: Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

Non !...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Passage de tous les messages en non lu : un rapport avec le déployement ?

Bonjour @pier56,

 

Retour sur ce post : Mes commentaires en bleu.

 

Beaucoup de contre vérités et d'incompréhension de comment ça marche dans ton texte !

 


@pier56  a écrit :

Bonjour,

 

 

Pour moi, mon problème ne concerne par le webmail, mais le serveur imap.

 

 

Le webmail n'est qu'une interface, éventuellement exploitable par orange, comme gmail par google (avec des résultats pas discrets chez google...).

Que de confusion entre des choses sans rapport les unes avec les autres ! IMAP est un protocole d'échange entre un serveur de messagerie et un programme client sur un poste périphérique. Il n'y a pas de "serveur IMAP". Par ailleurs, le webmail interface en interne en protocole IMAP avec la boite mail, entre autre triturage qu'il fait des images présentées sous format HTML à un navigateur Internet.

Google n'a rien à voir là dedans !

 

Le choix est en fait pop, qui fait disparaitre les mails du serveur, ou imap qui permet de les retrouver sur portable et fixe, et via le web si nécessaire. Pour le web, le webmail orange ne me permet pas d'avoir assez de profondeur d'arborescence, mail il y a au moins l'inbox, les brouillons, les envois, avant classements.

 

POP ne fait disparaitre les mails entrants seulement que si on le veut bien. Ce n'est pas une fatalité et c'est paramétrable en spécifiant de conserver une copie sur le serveur pour toujours ou pour un temps seulement. Lorsqu'on défini un compte dans un client de messagerie, il faut effectivement choisir entre POP et IMAP qui assure une synchronisation des dossiers usuels d'un compte entre le serveur et le ou les clients. Il est conseillé de paramétrer tous les clients en IMAP si on souhaite qu'ils soient tous synchronisés, mais il est également conseillé de paramétrer au moins un compte en POP pour la sécurité car IMAP présente un grave danger d'évaporation de tous les mails des clients en cas de disparition de ceux-ci sur le serveur.

Autres dangers de tout conserver sur le serveur :

- Le piratage. Tu livres ainsi tous tes mails sur un plateau au premier pirate qui casse ton mot de passe.

- Un changement d'offre ou déménagement qui entraine le remplacement de l'ancienne adresse par une nouvelle avec suppression de l'ancienne.

 

Par ailleur mon poste fixe est sauvegardé, et mon compte mail aussi.

 

Reste surtout le problème du passage de tous les mails de l'arborescence de mail en "non lu", qui me handicape très très fortement.

On se demande bien pourquoi car quand on utilise un logiciel de messagerie comme Thunderbird, il devient totalement inutile d'aller voir ses mails sur le serveur et on se fout pas mal de comment ils y apparaissent.

 

Seul le compte orange est touché, et des comptes gmail, ou venant de différents serveurs imap ne le sont pas.

 

Une réactivation deThunderbird, qui capitule devant un trop grand nombre de mails, donne exactement la même chose.

 Si tu expliquais comment "il capitule" au lieu de baisser les bras, je suis sûr qu'on trouverait la solution.

Donc je maintiens : problème d'imap, pas de logiciel < mail. Quoique je vais aussi réactiver outlook, sait-on jamais...

 Outlook ou Thunderbird offriront les mêmes services.

Le seul évènement extérieur que je vois est la bascule en cours du waibmail orange. Mais rien n'est jamais certains, en informatique (subie).

 

 

Bon dimanche.


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne