Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Photos

Tinette54
contributeur
933  

Photos

Bonsoir, je voudrais prendre une photo dans ma boite mail pour la mètre dans mes images.

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Photos

salut @Tinette54

 

ce n'est pas bien clair

 

tu veux enregistrer une photo reçue par mail dans ton dossier d'image?

 

faire autre chose?

 

quoi qu'il en soit, des précisions sont nécessaires

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: Photos

Bonsoir

 

C'est assez simple, surtout si tu prends le temps de le faire lentement.

 

Ouvre le message qui contient la pièce jointe.

Clique sur "télécharger" à côté de la pièce jointe

Ton navigateur va te proposer d'ouvrir ou d'enregistrer la pièce jointe

ça va ressembler à ça

Ici c'est avec Firefox, avec IE ou Edge le menu est en bas de l'écran

J'ai placé la demande devant les adresses mail

 

capture_001_26062018_234830.jpg

 

La photo sera enregistrée dans le dossier "Téléchargement"

 

Ouvre ce dossier avec l'explorateur  de fichiers

Tu peux aussi utiliser l'accès au dossier des téléchargement de ton navigateur.

 

Le fichier reçu va apparaître comme sélectionné (sur fond bleu clair).

Clique sur le menu accueil

Clique sur le bouton "Déplacer vers"

Orange_001_27062018_000053.jpg

 

Ca va ressembler à la capture ci-dessus.

Si tu clique sur le dossier "images" le fichier reçu sera déplacé du dossier "téléchargements" vers le dossier "images"

 

Si tu as encore des questions pose les, ça sera plus prudent que de faire n'importe quoi et risquer de perdre ton fichier.

Tant que tu n'auras pas supprimé le mail, rien n'est perdu.

 

Note importante : toutes ces manipulations ne sont nécessaires que parce que tu utilises un mail à distance.

Si tu avais utilisé un logiciel de messagerie à la place du webmail d'Orange, directement dans le message tu aurais pu enregistrer ton image dans le dossier "images".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Barla
contributeur occasionnel
783  

Re: Photos

Merci de ta réponse, mais cela ne concerne que les photos reçues en PJ du mail. Si la photo est dans le corps du mail, comment faire pour l'enregistrer en tant que photo.

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Photos


@Barla  a écrit :

Merci de ta réponse, mais cela ne concerne que les photos reçues en PJ du mail. Si la photo est dans le corps du mail, comment faire pour l'enregistrer en tant que photo.

Merci



Bonjour quand même @Barla,

 

En faisant un clic droit sur la photo et en utilisant le choix le plus évident parmi ceux proposés :

 

Screenshot_4.jpg

 

Dans un ordinateur, le clic droit est l'affichage du menu de tous les choix possibles dans un contexte donné. C'est ce qui s'appelle le "menu contextuel".

 

Ça existe et il faut penser à s'en servir !

 

B.A. BA de l'usage d'un ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
743  

Vive le clic droit

Bonjour  Barla

 

 

Excuse moi papou22 mais j'en remets une deuxième couche.

 

 

Ce que tu affiches avec ton navigateur est une page web et pour enregistrer chez toi n'importe quel élément web (pas seulement les photos, mais les vidéos, les onjets flash, les musiques).

 

Tu utilises le clic droit

 

Le clic droit t'affiche le "menu contextuel" de l'objet pointé.

C'est le terme technique utilisé pour désigner ce menu

 

Juste pour que tu comprennes bien :

fait un clic droit quand toutes les fenêtres de ton ordinateur sont fermées et qu'il n'y a de visible que l'image de fond et quelques icones, fait ce clic droit sur un endroit "vide", déplace la souris dans la barre de taches et refait un clic droit. 

 

A chaque fois mémorise bin les menus affichés

Compare les menus obtenus lors du clic droit sur ton fond d'écran et  sur ta barre de têchas.

 

Le menu contextuel est la réponse à la question :

Mais que puis-je bien faire avec cet objet ?

 

 

Dans une page web, comme l'affichage de ton mail, s'il y a une photo.

Fait un clic droit sur la photo et tu auras la proposition "enregistrer sous".

 

 

Cette méthode s'applique à toute photo présente sur le net. Si elle y figure c'est qu'elle est publiée, donc publique. Il n'y a aucune interdiction à enregistrée une photo publiée, par contre tu n'as pas nécessairement le droit d'en faire ce que tu veux. Mais c'est une toute autre histoire !

 

 

Le clic droit est la commande de ton ordinateur la plus utile

Tu peux tout faire avec le clic droit

 

"On ne devrait jamais oublier le clic droit  !"

D'après Fernand Naudin !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Barla
contributeur occasionnel
712  

Re: Vive le clic droit

merci les gars, mais je connais le menu contextuel, mais celui-ci ne fonctionne pas dans le mail orange quand on cliqyue droit sur la photo dans le corps du mail !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Vive le clic droit


@Barla  a écrit :

merci les gars, mais je connais le menu contextuel, mais celui-ci ne fonctionne pas dans le mail orange quand on cliqyue droit sur la photo dans le corps du mail !


Bonjour @Barla,

 

Ahhhh bon ? Et dans ma capture du 08-08-2018 5h14 plus haut dans ce fil, dans le corps de quoi était-ce, si ce n'est pas quand j'ai cliqué droit sur la photo dans le corps du mail Orange ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Barla
contributeur occasionnel
686  

Re: Vive le clic droit

c'est l'ancien maild'Orange, je le vois à tes captures d'écran

Merci quand même !

Bien essayé !

J'ai renvoyé ce mail sur ma messagerie Gmail et pas eu de problèmes !

Bonne fin de journée !


@papou22  a écrit :

@Barla  a écrit :

merci les gars, mais je connais le menu contextuel, mais celui-ci ne fonctionne pas dans le mail orange quand on cliqyue droit sur la photo dans le corps du mail !


Bonjour @Barla,

 

Ahhhh bon ? Et dans ma capture du 08-08-2018 5h14 plus haut dans ce fil, dans le corps de quoi était-ce, si ce n'est pas quand j'ai cliqué droit sur la photo dans le corps du mail Orange ?

 

 


 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Vive le clic droit

Bonjour @Barla

 

Un site web peut désactiver le clic droit sur certains objets, c'est rarement utilisé, et, quand ça l'est c'est souvent pour protéger des photos et em^^echer qu'elles ne soient téléchargées.

Mais ce n'est pas le cas ici, autant Papou que moi pouvons l'utiliser, et que je sache, Orange n'a pas développé une version spécifique de son site pour nous et quelques autres.

 

Le clic droit est une fonction standard de Windows depuis le siècle dernier au minimum.

Si le clic droit ne marche pas chez toi, commence par nettoyer ta machine.

 

Réinitialise ton navigateur, ou utilises en un autre, le tien pourrait bien avoir été pollué par un site précedemment visité.

Vérifie que le clic droit fonctionne dans ta machine.

 

 

Ton problème est un faux problème car tu "tords" l'uasage de ton navigateur :

 

A chaque service ou type de fichier, son application d'accès.

 

Pour la musique : Windows Media Player ets le logiciel d'origine, mais il y a plein d'autres playesr, comme Videolan,  et des dizaines d'autres. Presonne n'aurait l'idée d'utiliser Word pour lire de la musique.

 

Pour le web : Les navigateurs par défaut sont Edge ou Safari, il en existe des tas d'autres comme Firefox et pas mal d'autres ...

 

Jusque là tu me suis à peu près.

 

 

Pour la messagerie : c'est exactement pareil. Pour Windows, c'est Courrier ; pour Apple, c'est Mail ; pour Android, c'est Email.

 

Et toi lequel tu utilises ? Rappelle le moi, s'il te plait.

Ne vient pas te plaindre si en tordant un navigateur, ça marche moins bien !

 

Courrier est volontairement limité fonctionnellement, Microsoft préfèrant vendre des produits plus complets a volontairement réduit les capacités de son client de messagerie inclus dans Windows.

Si tu en veux un qui soit à la fois complet et gratuit : utilise Thunderbird.

Tu ne trouveras rien de plus complet et de plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne