Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Pièce jointe

EVX38
contributeur
453  

Pièce jointe

Bonjour,

Je ne peux plus joindre de pièce jointe à mes mails, ni sur XP, ni sur windows 10, ni sur ma tablette.  Merci de m'aider, c'est la première fois depuis 20 ans !

EVX38


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Pièce jointe


@EVX38  a écrit :

.../...Est-ce celle de windows 10 que je découvre ?

.../...

 

 


Bonjour @EVX38,

 

Si tu accèdes à ta messagerie par un navigateur Internet sur le portail Orange, la messagerie que tu utilises est l'application webmail fournie par Orange sur son serveur. Elle n'a rien à voir avec Windows 10 ou autre système d'exploitation (Mac, Linux, anciennes versions de Windows, Androïd, ...) qui sont tous capables d'afficher des pages web dans leurs navigateur Internet respectifs.

 

Orange a récemment déployé en partie une nouvelle version de son webmail. On peut le reconnaitre par l'absence de la rubrique "mes préférences" en haut à droite et par la présence d'une roue dentée pour accèder à ces paramètrages.

 

Un système d'exploitation permet de faire fonctionner des programmes. Le navigateur Internet en est un. Il est capable d'afficher n'importe quelle page web venant d'un serveur sur le réseau Internet. C'est le serveur que dispose de telle ou telle version d'application.

 

Voilà pour les notions de base afin de ne pas tout mélanger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Pièce jointe

bonjour @EVX38

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
EVX38
contributeur
395  

Re: Pièce jointe

Merci pour la réponse ; j'ai finalement réussi à envoyer ma pièce jointe, en "bidouillant" pendant 3 heures... Je serais incapable de dire comment je m'y suis prise ! Je sais simplement que je me suis retrouvée devant une messagerie que je ne connaissais pas. Est-ce celle de windows 10 que je découvre ?

Bonne journée et Joyeux Noël à tous !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Pièce jointe

bonjour @EVX38

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Pièce jointe


@EVX38  a écrit :

.../...Est-ce celle de windows 10 que je découvre ?

.../...

 

 


Bonjour @EVX38,

 

Si tu accèdes à ta messagerie par un navigateur Internet sur le portail Orange, la messagerie que tu utilises est l'application webmail fournie par Orange sur son serveur. Elle n'a rien à voir avec Windows 10 ou autre système d'exploitation (Mac, Linux, anciennes versions de Windows, Androïd, ...) qui sont tous capables d'afficher des pages web dans leurs navigateur Internet respectifs.

 

Orange a récemment déployé en partie une nouvelle version de son webmail. On peut le reconnaitre par l'absence de la rubrique "mes préférences" en haut à droite et par la présence d'une roue dentée pour accèder à ces paramètrages.

 

Un système d'exploitation permet de faire fonctionner des programmes. Le navigateur Internet en est un. Il est capable d'afficher n'importe quelle page web venant d'un serveur sur le réseau Internet. C'est le serveur que dispose de telle ou telle version d'application.

 

Voilà pour les notions de base afin de ne pas tout mélanger !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne