Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problèmes sur la boite d'envoi Orange

cyrano73
contributeur occasionnel
1 509  

Problèmes sur la boite d'envoi Orange

Bonjour, depuis quelques semaines certains messages disparaissent lors de leur envoi. Quelques fois je retrouve une page blanche, quelques fois c'est un message d'erreur orange qui apparait. Dans tous les cas je perd le texte du message sans que celui-ci soit envoyé envoyé.

Comment éviter ce désagrément qui fait perdre un temps infini?

Merci de votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Problèmes sur la boite d'envoi Orange

Bonjour @cyrano73,

 

Les serveurs de messagerie souffrent depuis quelques semaines de problèmes récurrents. Seuls les usagers qui gèrent leurs messagerie avec le mauvais outil (la messagerie Orange via le portail et un navigateur Internet) en souffrent.

 

Ceux qui utilisent un vrai logiciel de messagerie n'en souffrent pas car tous les problèmes sont au niveau de l'interface webmail d'Orange. Un logiciel de messagerie consulte directement la boite mail sans passer par le portail Internet. Il en existe un sur chaque équipement de type smartphone, tablette et ordinateur.

Curieusement les usagers utilisent ce type de logiciel sur leur téléphone ou leur tablette (Email sur Androïd, Mail sur Ipad/Iphone) mais n'en utilisent pas sur leur ordinateur et continuent à utiliser un navigateur Internet pour gérer leur messagerie à distance alors qu'un navigateur Interne n'est pas fait pour gérer une messagerie ! Ensuite, ils viennent se plaindre de ce genre de problème alors qu'il n'y a qu'à utiliser la même chose sur un ordinateur que sur un télphone.

La solution est donc là : Installer et utiliser un logiciel de messagerie. Il en existe plusieurs mais ceux qui ressortent du lot sont Outlook (payant) et Thunderbird (gratuit). C'est ce dernier qui est plébiscité ici.

La mise en oeuvre d'une tel produit grand public n'est pas difficile et à la portée de tout un chacun. Il n'y a plus qu'à franchir le pas et changer de façon de gérer sa messagerie. Non seulement ça réglera définitivement ce genre de problème, mais surtout ça permettra de bénéficier de tous les avantages de la sécurité et la convivialité d'un tel système.

 

Voir ces posts et les liens qu'ils contiennent :

 https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

Re: Problèmes sur la boite d'envoi Orange

Bonjour @cyrano73,

 

Les serveurs de messagerie souffrent depuis quelques semaines de problèmes récurrents. Seuls les usagers qui gèrent leurs messagerie avec le mauvais outil (la messagerie Orange via le portail et un navigateur Internet) en souffrent.

 

Ceux qui utilisent un vrai logiciel de messagerie n'en souffrent pas car tous les problèmes sont au niveau de l'interface webmail d'Orange. Un logiciel de messagerie consulte directement la boite mail sans passer par le portail Internet. Il en existe un sur chaque équipement de type smartphone, tablette et ordinateur.

Curieusement les usagers utilisent ce type de logiciel sur leur téléphone ou leur tablette (Email sur Androïd, Mail sur Ipad/Iphone) mais n'en utilisent pas sur leur ordinateur et continuent à utiliser un navigateur Internet pour gérer leur messagerie à distance alors qu'un navigateur Interne n'est pas fait pour gérer une messagerie ! Ensuite, ils viennent se plaindre de ce genre de problème alors qu'il n'y a qu'à utiliser la même chose sur un ordinateur que sur un télphone.

La solution est donc là : Installer et utiliser un logiciel de messagerie. Il en existe plusieurs mais ceux qui ressortent du lot sont Outlook (payant) et Thunderbird (gratuit). C'est ce dernier qui est plébiscité ici.

La mise en oeuvre d'une tel produit grand public n'est pas difficile et à la portée de tout un chacun. Il n'y a plus qu'à franchir le pas et changer de façon de gérer sa messagerie. Non seulement ça réglera définitivement ce genre de problème, mais surtout ça permettra de bénéficier de tous les avantages de la sécurité et la convivialité d'un tel système.

 

Voir ces posts et les liens qu'ils contiennent :

 https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633/highligh...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cyrano73
contributeur occasionnel
1 434  

Re: Problèmes sur la boite d'envoi Orange

Merci pour cette réponse claire. J'utilisais déjà Thunderbird mais partiellement. J'ai parfaitement compris.

J'ai juste encore un doute qui concerne les boites mail partagées par d'autres (boite associative).

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Problèmes sur la boite d'envoi Orange

Re-bonjour @cyrano73,

 

Je t'encourage à n'utiliser que Thunderbird et rien d'autre. Lorsqu'on utilise un tel logiciel, il n'y a aucune raison d'utiliser autre chose et surtout pas le webmail qui n'est qu'une roue de secours lorsque l'on n'est pas sur son propre ordinateur. Le panachage des deux usages mêne souvent à des surprises, selon paramétrage.

 

Concernant les boites mail associatives, voir cette réponse de l'ami @PhilDur :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1730176#M107268

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: Problèmes sur la boite d'envoi Orange


@cyrano73  a écrit :
J'ai juste encore un doute qui concerne les boites mail partagées par d'autres (boite associative).

 


 

 

Je te garantis qu'il n'y a aucune difficulté.

Thunderbird permet de partager une boite mail à plusieurs, mieux encore qu'un webmail qui permet trop facilement de perdre un message suite à une suppression malencontreuse par un membre non informaticien ou un peu trop agé pour se sentir à l'aise dans l'informatique.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christianjean
contributeur
1 110  

Re: Problèmes sur la boite d'envoi Orange

Bonjour,

J'utilise Thunderbird et mes messages sont envoyés sans etre enregistrés dans la boite d'envoi.

Il y a un vrai probleme sur les serveurs des boites "envoyés" d'Orange.

La seule solution fiable c'est de systématiquement s'envoyer une copie à soi-même et de l'archiver sur son disque local. C'est tres lourd et frustrant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Problèmes sur la boite d'envoi Orange

Bonjour Christianjean

 

Pour qu'on puisse  mieux comprendre  pourrais tu confirmer de quel dossier tu parles :  du dossier envoyés ou de la "boite d'envoi".

La boite d'envoi est le dossier où sont stockés les message à envoyer, il sont déplacés dans le dossier "envoyé" dès que le serveur SMTP (celui à qui Thunderbird les remet) en a confirmé la réception.

 

Pourrais tu aussi nous préciser si le compte en question est en mode POP ou IMAP ?

 

Merci de ces précisions

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne