Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

Rousseau59
contributeur
4 754  

Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder à mes mails orange via Internet Explorer. J'ai le message suivant : "Votre version de navigateur n'est plus compatible". J'ai fait un Windows Update mais rien n'y fait ! Au cas où, j'ai mis Orange en mode compatibilité ainsi qu'en site de confiance ; j'ai également vidé le cache et effacer les fichiers temporaires.
Je suis actuellement sous Windows 7 SP1 64 bits.
Merci d'avance

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 748  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

bonjour @Rousseau59

 

en attente d'autres intervenants

as tu éssayé avec un autre navigateur,pour voir si cela ne serait pas autre chose

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rousseau59
contributeur
4 744  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

Avec Mozzilla et Chrome, ça fonctionne mais pas Internet Explorer.
Sur un autre ordinateur en Windows 10, Internet Explorer, Mozzilla et Chrome fonctionnent.

LeBreton56
star
star
4 740  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

@Rousseau59  Bonjour ! Ouvrez IE et faites la combinaison de touches Ctrl F5  pour vider le cache .

Le pire des défauts , c est la perfection .
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 740  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

@Rousseau59

 

éssaie après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rousseau59
contributeur
4 708  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le premier message, le cache a déjà été vidé. Mais merci quand même !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 704  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

re @Rousseau59

 

et la réinitialisation ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 636  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

salut @Rousseau59

 

@melet39 @LeBreton56

 

pourquoi essayer d'user le soleil à tenter de faire fonctionner la mauvaise manière de gérer ses mails ?

 

parce que oui, gérer ses mails en utilisant un navigateur est la méthode la moins sure, la plus risquée, de gérer ses mails

 

La bonne méthode?

 

utiliser un client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

 

exit l'ancine mail, le nouveau mail, les navigateurs, mes bugs divers, les pertes de mail, le piratage, etc

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 587  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

Bonjour

 


J'ai fait un Windows Update mais rien n'y fait ! ...
Je suis actuellement sous Windows 7 SP1 64 bits.


Windows 7 est encore maintenu pour quelque temps.

Plutôt que Windows update, tu vas depuis la machine concernée sur le site de Microsoft et tu télécharges Internet explorer. Ils te fourniront LA version d'IE qui correspond à TA machine.

Ensuite donne nous la version qu'ils t'auront installée.

 

Il n'est pas normal qu'un site d'un opérateur considère qu'un navigateur fourni avec une machine ne soit pas compatible avec elle. Je préfère retourner le compliment, le site est devenu incompatible avec l'un des navigateurs actuels.

 

Il serait intéressant qu'un @Modérateur remonte le problème à l'équipe qui gère le site en question.

C'est pour ça qu'avant, il faut t'assurer que ta version d'IE est bien celle qui correspond à W7 SP1.

 

Celà dit, si tu utilisais un courrielleur, il y en a un dans toutes les machines actuelles :

  • ça fonctionnerait mieux (code machine dans ta machine au lieu de scripts dans ton navigateur)
  • ça serait plus rapide : l'accès étant alors direct
  • tes données seraient dans ta machine et donc inviolables
  • tu aurais plus de services (fonctionalités)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rousseau59
contributeur
4 564  

Re: Problème compatibilité nouveau mail orange avec Internet Explorer

Bonjour,

 

La réinitialisation n'a rien donné.

 

J'ai téléchargé depuis le site Microsoft Internet Explorer et voici la version : v 11.0.9600.19035IS (version trouvée dans IE) ou v 11.0.0.7 (version trouvée dans le programme d'installation)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne