Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

zelaz
contributeur occasionnel
1 459  

Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

L'apparence de mes mails a été modifiée au cours du mois de mars 2021. Un mail d'Orange me proposait de répondre au questionnaire sur la mise en place de la nouvelle messagerie.
J'ai téléphoné à Orange et comme j'avais beaucoup de remarques à formuler, on m'a conseillé de les signaler à la Communauté Orange, ce que je fais.
Je souhaite qu'une réponse me soit envoyée sur la boîte mail 'zelaz@orange.fr', boîte mail rattachée à 'didierboddele@orange.fr' (boîte mail qui a accueillie la nouvelle messagerie).

Le plus grand défaut, à mon avis, de cette messagerie est d'effectuer un mauvais tri sur les mails.
Je vous envoie ci-joint 23 remarques concernant cette nouvelle messagerie :

1) C'est une horreur !!!
----------------------------
J'ai recherché 'Orange' dans l'ensemble de mes mails en renseignant la zone de recherche 'orange' pour retrouver votre questionnaire concernant la présentation des nouveaux mails ; j'ai obtenu tellement de mails inutiles que j'ai abandonné. Dans la zone de recherche j'ai mis 'Orange' ; même chose.
J'ai trié par expéditeur et j'ai paginé, paginé, paginé à n'en plus finir (puisqu'on n'a même plus la notion de PAGE et qu'il faut attendre lorsque votre programme recharge quelques lignes) pour ENFIN trouver votre mail du 20/03/2021 à 06:40 et dont le titre est 'Orange votre service client'. Bravo pour la recherche 'Orange' qui n'a abouti à rien !!!
La recherche semble ne s'effectuer que sur le contenu d'un mail, mais pas sur l'objet !!!
C'était extrêmement plus simple auparavant quand on pouvait indiquer la page !

2) Tri par expéditeur
-------------------------
Expliquez-moi pourquoi en triant par expéditeur, j'obtiens le mail 'mail@newsletters.20minutes.fr' avant les mails 'Le Huffpost' ?

3) L'un des plus mauvais programme est la suppression des mails.
-------------------------------------------------------------------------------
Mon habitude était de conserver les mails pendant 2 mois. Je créais un dossier que je triais par expéditeur, que j'analysais et épurais tous les 2 mois. Avec la nouvelle version impossible de paramétrer correctement les suppressions.
a) Je peux effectivement trier par expéditeur, mais si je sélectionne tout, le système parfois me sélectionne tous les mails de la boîte, parfois il ne me sélectionne que 30 mails et dans ce cas parfois, si je descends l'ascenseur, je me retrouve avec des mails intercalés (et à blanc, non sélectionnés) avec les mails sélectionnés. Impossible de savoir ce qu'on supprime !!!.
Actuellement je suis obligé de sélectionner un à un les mails à supprimer pour être sûr de supprimer les bons mails (et 30 mails à la fois) !!! C'est très long !!! C'était beaucoup plus rapide auparavant.
b) Par exemple je suis en train d'épurer mes mails. J'ai trié par expéditeur pour aller plus vite, je supprime un à un les mails et tout à coup j'ai devant les yeux des mails de deux expéditeurs différents, intercalés. Je vérifie que c'est toujours bien trié par expéditeur et c'est le cas. Donc il y a vraiment un problème dans votre programme.
Obligé de sortir, de revenir et de trier de nouveau.
c) Autre chose, j'ai trié par expéditeur, je viens de supprimer tous les mails commençant par 'Le', des expéditeurs commençant par 'Li' s'affichent. J'en sélectionne 10 un à un, je les supprime et alors d'autres mails commençant par 'Le' s'affichent. Anormalement puisque je suis aux 'Li'. Comment savoir ce qui a été supprimé ? Obligé de passer par la corbeille pour voir si le programme a bien supprimé les bons mails !!!
d) Encore autre chose, un mail commençant par 'Li' s'affiche. Des lignes blanches protégées (5 ou 6 lignes s'affichent) avant que les autres 'Li' s'affichent. Je supprime les mails commençant par 'Li'. J'ai alors une page blanche et je suis obligé de paginer avec l'ascenseur pour afficher d'autres lignes 'Li'.
e) On ne peut même pas se baser sur le nombre de mails supprimés car la corbeille est vidée sans préciser ce nombre.

4) Impossible de paramétrer le nombre de mails à sélectionner et à mouvoir ou encore 'Tout sélectionner' (30 mails par défaut). Je n'ai pas trouvé l'endroit où le préciser, s'il existe.

5) Pour les malvoyants les messages non lus et en gras sont moins visibles qu'auparavant quand ils étaient soulignés en orange.

6) C'est pénalisant de ne plus voir la date sur les messages affichés. Pour l'obtenir il faut cliquer sur le message. L'indication 'hier', 'lundi' ou autre oblige à se référer au calendrier ou se remémorer la date d'aujourd'hui, sa position dans la semaine et à compter à rebours.

7) L'affichage d'un message est souvent 'trop court'. On est obligé d'aller en bas de page pour cliquer sur 'Afficher le texte complet'. On a alors le message pleine page.
Dans ce cas, après avoir cliqué sur 'Afficher le texte complet' on doit tout re-paginer jusqu'au message où on a cliqué sur 'Afficher le texte complet'.
Ce texte devrait apparaître au tout début du message pour être tout de suite averti, cliquer pour avoir la page pleine, et éviter de repasser sur les infos.

8) Le compteur de mail en haut de l'écran ne change pas même si les mails ont été lus.
Il semble inutile puisque le décompte se fait à côté de l'intitulé du mail.

9) Le numéro du message qu'on est en train de lire a disparu.
On ne sait plus où on en est au niveau de la lecture de mails de dossier. On est obligé de réafficher la totalité du dossier.

10) Ce qui suit ne s'est produit que de rares fois (au moins 2 fois); je n'ai pas pu le reproduire :
J'ai envoyé un message en cliquant sur 'nouveau', 'écrire un mail'. J'ai renseigné le destinataire ; j'ai cliqué sur les contacts à droite ; un écran s'est affiché pour choisir les contacts supplémentaires ; j'ai annulé en cliquant sur la croix ; j'ai cliqué sur 'cc' ; une ligne de saisie supplémentaire 'cc' s'est affichée ; j'ai cliqué sur 'cci' ; une ligne supplémentaire 'cci' s'est affichée ; j'ai cliqué sur la croix à droite de 'cc' pour faire disparaître la ligne de saisie 'cc' ; j'ai cliqué sur 'joindre un fichier' ; j'ai choisi un fichier et renoncé en cliquant sur 'annuler' ; J'ai saisi un texte et j'ai appuyé sur 'envoyer'.
Je me suis retrouvé sur une page blanche pour envoyer un nouveau message.
Impossible de revenir à la liste des messages. J'ai cliqué sur tous les boutons et même sur 'supprimer' en pensant que cela annulerait la page actuelle d'envoi de message. Mais rien à faire. Il a fallu que j'appuie sur 'Mail' tout en haut de l'écran pour obtenir de nouveau la liste des messages.
Par contre l'article que je consultais au moment où j'ai écrit le message a été placé dans la corbeille.
Malheureusement, je n'ai pas pu reproduire cela.

11) Auparavant lorsqu'on envoyait plusieurs fois le même message l'objet du message était répété s'il était identique à l'envoi précédent. Ce n'est plus le cas actuellement, on est obligé de le réécrire.

12) Un '+' : Après avoir lu un long message, on n'est pas obligé de remonter à la première ligne pour appuyer sur 'précédent' ou 'suivant' qui reste toujours affiché.

13) Impression de beaucoup paginer car le mail n'occupe environ que 41% de l'écran (mon écran fait 41 x 26 soit 1066 cm², le mail 31 x 14 soit 434 cm² ; une simple règle de 3 indique que le mail occupe 40,71% de l'écran!), le reste est occupé par les logos d'Orange et un entête-bordereau 'Mail' important et inutile (celui suivi par une flèche basse 'Autres services') ainsi qu'un titre de mail imposant et inutile puisqu'on le retrouve sur le 1er article de presse par exemple.

14) (Annulé car effet temporaire semble-t-il) L'affichage des News Orange est souvent loin en 1ère page.
On est obligé de paginer pour lire les nouvelles d'Orange.
Celles-ci sont souvent précédées de publicité avec le texte 'Vos besoins ont changé ?', texte inutile à 99,99%.
Lorsqu'on lit des mails, on pouvait autrefois, par la flèche 'retour', revenir aux News d'Orange. Ce n'est plus possible actuellement.

15) (Annulé car résolu semble-t-il) Quelquefois, je ne reçois pas des mails transférés ; je ne reçois seulement que ceux qu'on m'a écrits.

16) Regret sur la zone de recherches. On ne peut rechercher que sur un mot complet et non une partie de mot (mais peut-être était-ce déjà le cas dans l'ancienne version).
Le 18 mars, je ne me souvenais plus du pays où un homme a passé 192 fois son permis de conduire et l'a encore raté. J'ai fait une recherche sur '192' mais cela m'a donné 30 réponses, trop vieilles dans le temps pour correspondre à ce que je cherchais. J'ai tapé 'persévérance' et j'ai pu retrouver l'article (le 16 mars sur '20 Minutes' et le pays 'Pologne'). Je me souvenais que le terme 'persévérance' était employé.
J'aurais également pu retrouver l'article si j'avais tapé '192e' sur la zone de recherche...

17) Pour connaître la provenance d'un mail, on est obligé de cliquer dessus et d'appuyer sur 'détails'. Complexité des manipulations, notamment s'il s'agit d'un mail frauduleux.

18)
a) Déplacement de mails vers un dossier. Je sélectionne 8 mails, je les fais glisser vers un dossier ; le système m'affiche 8 mails déplacés. Seulement voilà ils sont toujours là et n'ont pas été déplacés. Le déplacement vers un dossier ne fonctionne pas.
b) Pour cela, déplacement de mails vers un dossier : Sélection des mails, clic sur 'Déplacer' indication du dossier destinataire. Mais à chaque déplacement il est nécessaire de préciser le dossier de destination. Il apparaît toujours 'brouillons' par défaut. Obligé à chaque fois de renseigner le dossier destinataire.
c) Déplacement de mails vers 'brouillons' : Qu'à cela ne tienne, je compte déplacer la totalité de mes mails vers 'brouillons' et ensuite de ne re-déplacer que les mails du mois vers ma boîte de réception.
'Tout sélectionner' ne transfère que 30 mails à chaque fois. Je vous dis pas le nombre de manipulations pour mes 800 mails mensuels.
Hélas ! Hélas ! Hélas ! (3 fois hélas...) Une fois dans la boîte 'brouillons', il n'y a rien à faire. On ne peut plus les déplacer. D'où obligation de les remettre dans la boîte de réception (Cette fois-ci le déplacement de 'brouillons' vers la boîte de réception marche, contrairement au déplacement de mails vers un dossier spécifique, ce que j'ai mentionné en a).

19) Sélection d'adresse impossible pour 'abuse@orange.fr'. Je commence l'adresse 'abu', le système m'affiche 'abuse@orange.fr', j'ai beau cliquer dessus, le système ne reconnaît pas le contact et m'affiche 'abu' suivi d'une croix. Obligé de saisir l'adresse 'abuse@orange.fr' complètement.

20) Suggestion :
Rajouter une zone de sélection, couplée avec la zone de tri, qui permettrait d'indiquer qu'on ne désire voir que les mails d'un expéditeur défini.
Cette zone de sélection serait très utile pour la suppression car alors par 'tout sélectionner' on sélectionnerait tous les mails de l'expéditeur, on décocherait les mails qu'on désire conserver et par 'supprimer' on ne supprimerait que les mails sélectionnés.

21) Ouf ! J'ai eu peur !
Comme indiqué plus tôt je conserve deux mois. Aujourd'hui, 11 avril, j'ai passé du temps pour confectionner le mois de mars (séparer les mails en cours et ceux du mois de mars pose des problèmes comme je l'ai dit plus haut).
Je traite maintenant le dossier du mois de janvier (2 mois avant mars).
Je supprime tous les mails d'un expéditeur et avant de continuer sur l'expéditeur suivant, je regarde dans la corbeille pour vérifier car 'tout sélectionner' m'a affiché des lignes intercalées et non sélectionnées.
Bon, ça a l'air correct.
Je supprime tout dans la corbeille.
Dans le dossier du mois de janvier, je sélectionne les mails de l'expéditeur suivant et je reste bloqué. Impossible de paginer. Visiblement je suis en fin de page alors que je suis sur la lettre 'A'. Je supprime avec 'tout sélectionner'. Le programme m'affiche 'Votre dossier est vide'.
Quoi ? Et tous mes mails du mois de janvier ?
Dans la corbeille je ne retrouve que les mails supprimés et commençant par la lettre 'A'.
Je reviens sur le dossier de janvier et Ouf ! ils sont tous là.

Pourquoi votre programme m'a affiché que le dossier de janvier était vide pour me réafficher les mails par la suite ?

22) Toujours trié par 'expéditeur', je clique sur 'tout sélectionner' et je sélectionne la page (30 mails). J'enlève la sélection sur un mail que je désire conserver (qui commence par 'Ma') et Pof ! il disparaît !!!
Je pagine et le trouve un peu plus bas, à la suite de mails commençant par 'Me'. Quelques secondes plus tard, il revient en première position, devant les 'Me'.
Va savoir pourquoi !!!

23) Vraiment un problème de tri !!!
Je viens de trier mes mails par expéditeur et date croissante et je les obtiens à moitié par date décroissante et à moitié par date croissante. J'obtiens des mails DU MEME EXPEDITEUR triés par 31/03/2021, 30/03/2021, 23/03/2021, 30/03/2021, etc...
Vraiment n'importe quoi...

Dans l'attente de vous lire...

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

Pas de bonjour non plus @zelaz 

 

" on m'a conseillé de les signaler à la Communauté Orange, ce que je fais."

Et que voulez vous que nous en fassions ?

Ils sont sympas au 3900.................

 

Nous ne pouvons rien modifier.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

pas bonjour non plus @zelaz 

 

comme te le dit @jyjo29 , nous autres clients ne pouvons rien changer, mais en revanche, nous pouvons te conseiller d'abandonner le portail webmail orange, ancienne version, nouvelle version ou future ex-nouvelle version au profit d'un outil bien plus adapté

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

Bonjour @zelaz 

 

 

"Expliquez-moi pourquoi en triant par expéditeur, j'obtiens le mail 'mail@newsletters.20minutes.fr' avant les mails 'Le Huffpost' ?"

 

Simple parce que les expéditeurs sont : "20 Minutes <mail@newsletters.20minutes.fr>" et  "Le Huffpost  <newsletter.xxxx@machin.com>"

 

Et que le caractère 2 a une valeur numérique :  0x32 (50)  inférieure à celle du  L : 0x4C (76).

 

Je n'en suis pas certain, mais c'est nécessairement de ce niveau.

La notion de tri n'est pas faite par Orange, c'est une fonction standard et elle a probablement été mal utilisée, mais cet affichage n'est du ni à un bug ni à un un hasard ; c'est simplement un problème de conception.

L'informatique est une science exacte, on ne peut qu'expliquer a posteriori ce qu'on pensait être un bug a priori.

Et là ça se termine avec une baffe de la paume de la main et une exclamation : Bon Diou, mais c'est bien sur !

 

 

Je vais lire ton pavé, absolument illisible par compacité, mais je vais faire un effort.

 

 

Cela dit utiliser le mail Orange, nouveau ou ancien, c'est vraiment chercher une horloge à 13 coups avec des aiguilles qui tournent du 1 vers le 11.  

Je suis étonné que les horloges britaniques ont des aiguilles qui tournent comme les notres, après le brexit, Boris pourrait y remédier !

 

A plus tard

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zelaz
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

Bonjour jyjo29,

Début mars la nouvelle messagerie s'est mis en place sans que je le demande, accompagnée d'un questionnaire d'Orange me demandant d'apprécier la nouvelle messagerie.

J'ai cru naïvement que certaines personnes avaient été désignées pour donner leur appréciation.

Des défauts professionnels sans doute puisque, retraité et ancien programmeur d'une PME assez importante (une trentaine de succursales), je m'attendais à chaque nouvelle installation de programmes à recevoir des appels téléphoniques. Je réagissais alors en corrigeant les erreurs de programmation.

Dans cet esprit, j'ai donc élaboré des remarques sur la nouvelle messagerie.

Le questionnaire étant trop court pour y exprimer mes remarques, j'ai téléphoné au 3900 qui m'a redirigé vers la Communauté Orange. Je m'attendais, dans la section 'Nouvelle messagerie', à tomber sur une logistique Orange et à répondre au questionnaire émis par Orange, et pas, comme vous le signalez, sur des clients d'Orange impuissants à décider quoi que ce soit !

Ma très grande naïveté m'a joué des tours.

Si j'avais su cela auparavant je n'aurais pas élaboré ces 23 remarques.

D'autre part je ne suis pas un familier des forums. Si je l'avais su j'aurais bien sûr débuté mes remarques par un 'Bonjour'. Veuillez donc me pardonner pour cet écart.

Maintenant que je ne peux avoir aucun secours de programmation au sujet de la nouvelle messagerie, je crois qu'il ne faut pas tenir compte de mes 23 remarques.

Bonne journée.

zelaz
contributeur occasionnel
1 390  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

Bonjour fredolerouge,

Début mars la nouvelle messagerie s'est mis en place sans que je le demande, accompagnée d'un questionnaire d'Orange me demandant d'apprécier la nouvelle messagerie.

J'ai cru naïvement que certaines personnes avaient été désignées pour donner leur appréciation.

Des défauts professionnels sans doute puisque, retraité et ancien programmeur d'une PME assez importante (une trentaine de succursales), je m'attendais à chaque nouvelle installation de programmes à recevoir des appels téléphoniques. Je réagissais alors en corrigeant les erreurs de programmation.

Dans cet esprit, j'ai donc élaboré des remarques sur la nouvelle messagerie.

Le questionnaire étant trop court pour y exprimer mes remarques, j'ai téléphoné au 3900 qui m'a redirigé vers la Communauté Orange. Je m'attendais, dans la section 'Nouvelle messagerie', à tomber sur une logistique Orange et à répondre au questionnaire émis par Orange, et pas, comme vous le signalez, sur des clients d'Orange impuissants à décider quoi que ce soit !

Ma très grande naïveté m'a joué des tours.

Si j'avais su cela auparavant je n'aurais pas élaboré ces 23 remarques.

D'autre part je ne suis pas un familier des forums. Si je l'avais su j'aurais bien sûr débuté mes remarques par un 'Bonjour'. Veuillez donc me pardonner pour cet écart.

Maintenant que je ne peux avoir aucun secours de programmation au sujet de la nouvelle messagerie, je crois qu'il ne faut pas tenir compte de mes 23 remarques.

Bonne journée.

zelaz
contributeur occasionnel
1 389  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

Bonjour Phildur,

Début mars la nouvelle messagerie s'est mis en place sans que je le demande, accompagnée d'un questionnaire d'Orange me demandant d'apprécier la nouvelle messagerie.

J'ai cru naïvement que certaines personnes avaient été désignées pour donner leur appréciation.

Des défauts professionnels sans doute puisque, retraité et ancien programmeur d'une PME assez importante (une trentaine de succursales), je m'attendais à chaque nouvelle installation de programmes à recevoir des appels téléphoniques. Je réagissais alors en corrigeant les erreurs de programmation.

Dans cet esprit, j'ai donc élaboré des remarques sur la nouvelle messagerie.

Le questionnaire étant trop court pour y exprimer mes remarques, j'ai téléphoné au 3900 qui m'a redirigé vers la Communauté Orange. Je m'attendais, dans la section 'Nouvelle messagerie', à tomber sur une logistique Orange et à répondre au questionnaire émis par Orange, et pas, comme vous le signalez, sur des clients d'Orange impuissants à décider quoi que ce soit !

Ma très grande naïveté m'a joué des tours.

Si j'avais su cela auparavant je n'aurais pas élaboré ces 23 remarques.

D'autre part je ne suis pas un familier des forums. Si je l'avais su j'aurais bien sûr débuté mes remarques par un 'Bonjour'. Veuillez donc me pardonner pour cet écart.

Maintenant que je ne peux avoir aucun secours de programmation au sujet de la nouvelle messagerie, je crois qu'il ne faut pas tenir compte de mes 23 remarques.

Bonne journée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

@zelaz 

 

Comme il n'y a pas d'amélioration en vue passez à Thunderbird comme suggéré par @fredolerouge

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Réponses au questionnaire sur la nouvelle messagerie

Bonjour

 


@zelaz  a écrit :

Début mars la nouvelle messagerie s'est mis en place sans que je le demande, accompagnée d'un questionnaire d'Orange me demandant d'apprécier la nouvelle messagerie.

 

La nouvelle messagerie a été testée fin 2017 et proposée pour un beta-test début 2018.

Je n'ai pas fait partie des beta-testeurs.

Le déploiement de cette nouvelle messagerie a démarré le 1er Avril 2018.

Tous les comptes n'ont pas encore été migré.

 

C'est incompréhensible, mais le passage se fait difficilement, il se fait compte par compte, c'est à se demander quel est le niveau d'industrialisation du produit ou éventuellement à se demander si l'ancien mail était tellement mal fichu qu'il est nécessaire pour basculer un compte client d'une appli à l'autre d'aller patcher dans les données du Système d'Information Client d'Orange  (c'est l'option que je privilégie).

On se trouverait alors devant une application, certes simplifiée, je dirais minimaliste, mais modulaire et plus facilement modifiable une fois que tous les comptes clients auront été retouchés.

 

Je ne peux pas croire qu'il faille plus de 3 ans pour basculer une application d'un portail web sans une bonne raison. Où alors, c'est à désespérer d'Orange !

Mais alors, pourquoi ne pas l'avoir dit ? Il n'y a aucune honte à "Dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit !"

Ce fut la définition du "parler vrai" d'un de nos ancien premier ministre

 

Il pourrait y avoir, caché dans ce délais monumental, les travaux d'Orange pour, enfin, supprimer le support du domaine wanadoo.fr.  Si seulement là aussi, ils pouvaient avoir profité de la migration pour supprimer un certain nombre de références  "en dur" à ce domaine.

 

 

 

 

Quoi qu'il en soit ça ne change pas le problème.

Pour accéder et utiliser une boite mail, il faut un client mail.

 

On peut utiliser celui de son choix, il en existe des centaines .... et on peut utiliser n'importe lequel qui soit compatible avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. C'est la raison qui a conduit tous les fabriquants à équiper leurs appareil connectés de ce type d'application.

 

C'est aussi la raison qui a poussé les Éditeurs de logiciels à en mettre sur le marché : Outlook et Thunderbird en sont les deux plus connus, et les plus performants (Ergonomie, fonctinnalités, .maintenance, ...)

 

 

On peut classer en deux les courrielleurs suivant leurs localisations.

Ils peuvent être installés dans l'appareil de l'internaute ou dans le portail du fournisseur de service.

Dans le second cas, il est nécessaire d'ajouter dans le Portail un utilitaire de reformatage des affichages pour les mettre en format web et d'utiliser dans l'appareil de l'internaute un navigateur pour les visualiser.

Cette association d'un frontal web avec un client mail déporté les fait désigner sous le vocable de WebMail.

 

C'est cet ajout, totalement inutile te dangereux, qui rend les webmail lents, peu efficace et peu sécurisés.

 

 

Tu peux continuer de l'utiliser, mais ne vient pas te plaindre de ses faiblesses.

C'est un outil de dépannage, et vouloir l'utiliser comme seul outil est une aberration.

L'utiliser comme stockage permanent de ses données personnelles est dangereux, cars ces données ne sont pas sécurisées.

 

 

Utilise le courrielleur de tes machines.

Il est possible d'utiliser plusieurs machines et d'accéder à sa boite mail sans contrainte.

 

Avec Windows 10 tu peux utiliser Mail  (Courrier en en cours de renommage en Mail) ou Thunderbird.

Tu auras plus de services, plus de rapidité et de la sécurité.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne