Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Domes2
contributeur
365  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Les boutons à, cc ou  cci ne sont pas soulignés dans mon cas et ne donnent pas accès aux contacts. Je suis en Windows 10 et j'utilise Firefox.


Messagerie Orange.png

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
353  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Bonjour @Domes2 

 

 

Attention ta capture d'écran contient ton adresse mail en clair.

L'image a été rejetée, pour te protéger du spam.

 

 

image.png

 

Dans le mail Orange rénové en 2018 les à  cc et cci ne sont plus soulignés, bien vu.

 

Maintenant il sont remplacés par un petit bonhomme à droite dans le champ adresse.

Clique sur le petit bonhomme du champ à, pour les destinataires

Tu peux faire apparaitre cc et cci en cliquant dans  ajouter cc et cci à l'endroit qui va bien.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Domes2
contributeur
310  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)

Révélation
Merci beaucoup. Cà marche.

Autre problème. Mes destinataires reçoivent régulièrement mes envois dans les SPAMS.
Je précise qu'il y a habituellement un ou des documents PDF joints.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
287  

Re: Comment utiliser les contacts pour écrire un mail ;-)


@Domes2  a écrit :
Révélation
... Mes destinataires reçoivent régulièrement mes envois dans les SPAMS. ...

 

 

C'est parce que tu passes pour un spammeur aux yeux de leurs opérateurs respectifs.

Il suffit bien souvent de pas grand chose pour que ça arrive.

 

Parfois c'est toutes les adresses d'un domaines qui sont bloquées ; c'est ce que Google a fait récemment avec les adresses en @wanadoo.fr  !!! Rien que ça !!!!

 

 

C'est aussi souvent lié au nombre de destinataires  (tous réunis) auxquels tu adresses des mails par heure, jour ou semaine je ne saurais te le dire, mais ce qui est sur c'est que si tu envoies régulièrement  des mails avec plus de 30 dest + copies + copies cachées  ça ne peut pas se terminer autrement.

 

Pour pouvoir émettre de grandes quantités de mail sans se faire blacklister il faut utiliser des abonnement pro, ou se faire héberger son serveur de messagerie par un site pro.

 

 

Tes correspondants peuvent essayer d'inscrire l'adresse émettrice de tes mail dans la liste blanche, verte, ... ou d'un autre couleur qui est la liste des correspondants surs que tous les FAI proposent à leurs clients.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne