Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 507  

Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour,

Votre messagerie a rencontré des perturbations ces derniers jours.

Si vos dossiers ont été renommés en Recovered Lost Folder, nous vous invitons à les renommer manuellement (étape 2).

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Mathieu

Community Manager

16 RÉPONSES 16
Arranov
helper
2 407  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour au Webconseiller Mathieu (Staff)

 

J'ai bien noté que vous ne répondez pas aux messages privés autres que ceux liés à une demande de votre part. Je prends donc le risque de votre silence afin de vous dire que, depuis une quinzaine de jours qu'a eu lieu le "déploiement" du nouveau mail Orange (selon la pompeuse expression de Stéphanie), la notification affichant le nombre de messages présents dans la boîte aux lettres ne fonctionne toujours pas.

Je l'ai signalé à Stéphanie, à tout hasard. Mais, dans cette circonstance, le hasard n'a pas bien fait les choses puisque Stéphanie est restée muette et que le problème persiste.

Je le soumets donc au Webconseiller Mathieu, sans lui demander de réponse, naturellement, mais seulement de l'efficacité !

Je paie mon abonnement Orange sans qu'il y ait le moindre dysfonctionnement dans mes règlements. Il me semble légitime d'en attendre autant en retour !

 

Dans cette attente très impatiente, je vous prie de croire, Webconseiller Mathieu, à ma parfaite considération.

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
2 377  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour @Arranov 

En l'absence de Mathieu, je me permets de revenir vers vous.La notification du nombre de mails est une fonctionnalité qui est toujours existante sur le Newmail. Pouvez-vous dans un premier temps réinitialiser votre navigateur et au besoin tester avec un autre ? Je reste à disposition. Bonne journée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Arranov
helper
2 354  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour Sarah,

 

Merci de bien vouloir vous préoccuper de cette question. J'ai bien noté que, de prime abord, vous me renvoyez le problème en me suggérant de réinitialiser mon navigateur et "au besoin" d'en tester un autre. J'ai fait ça depuis longtemps, voyez-vous. J'utilise Firefox (recommandé par Orange, d'ailleurs) et, accessoirement je travaille avec Opéra. Je ne parle pas de l'ultime version d'Internet Explorer supportée par Windows XP et qui ne fonctionne plus avec Orange. Eh oui, je m'obstine avec l'ancêtre XP !!! Je ne suis probablement pas le seul.

J'ai donc déjà fait les essais que vous me proposez et le problème demeure. Ce matin même, à l'ouverture du portail Orange avec Firefox, la notification indiquait 7 messages dans la boîte aux lettres et il n'y en avait que 4. C'est à dire que la notification indiquait le nombre de messages qu'il y eut, hier ou avant-hier. Messages que je trie, supprime ou admets dans mon courrielleur tous les jours et voire même deux fois par jour.

Aussi, aurais-je l'audace de vous suggérer, à mon tour, de bien vérifier que VOTRE nouvelle mouture de Mail Orange fonctionne correctement. Peut-être même serait-il intéressant de poser la question à l'ensemble des internautes, pour voir si je suis le seul à affronter cette redoutable difficulté ! Ce qui, après tout, reste possible...

Car je lis les interventions sur ce forum, et je dois avouer que, si certains dénigrent le Mail Orange, font la pub pour tel ou tel autre "client messagerie", me donnent des conseils sur les "bonnes habitudes" que je devrais prendre, etc., personne, me semble-t-il, ne confirme ni n'infirme le dysfonctionnement que je signale.

 

J'attends donc la suite qu'on voudra bien donner à la question et vous prie d'agréer mes salutations fort respectueuses.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
2 331  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour @Arranov 


Afin de pouvoir étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support) ainsi que le navigateur et le système d'exploitation utilisés.

Je vous remercie de votre retour.



Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 323  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder


@Arranov@  a écrit :
.../...

Car je lis les interventions sur ce forum, et je dois avouer que, si certains dénigrent le Mail Orange, font la pub pour tel ou tel autre "client messagerie", me donnent des conseils sur les "bonnes habitudes" que je devrais prendre, etc., personne, me semble-t-il, ne confirme ni n'infirme le dysfonctionnement que je signale.

.../...

Bonjour @Arranov,

 

Quand tu t'en prends à quelqu'un, aies au minimum l'audace de le nommer !

 

Je sais pertinemment que ce qui précède est orienté vers moi, en particulier (et sans doute vers d'autres également).

 

J'aurais, moi, l'audace de rectifier tes fausses allégations :

 

Loin de moi l'idée de "faire de la pub pour tel ou tel autre "client messagerie"" ou te donner des conseils sur les "bonnes habitudes" que tu devrais prendre...

 

Le discours que je tiens, et que tous les contributeurs sensés tiennent sur ce forum, n'est pas là pour faire de la pub car conseiller d'utiliser un logiciel gratuit n'a aucune connotation commerciale et ceux qui le conseillent n'ont d'autre intérêt que celui d'aider leurs semblable en les incitant à utiliser la meilleure méthode pour gérer les mails.  De plus, ce que je conseille n'est pas l'usage d'un autre client de messagerie mais l'usage d'un client de messagerie tout court. Si tu suivais ce conseil, tu ne viendrais pas te plaindre ici de tel ou tel dysfonctionnement du webmail, et les bonnes habitudes à adopter ce sont celles là. C'est aussi simple que ça !

 

Mais si tu tiens absolument à rester les deux pieds dans le béton et subir encore et encore des bugs dans le webmail, reste donc avec mais ne viens pas critiquer ceux qui donnent des solutions pour les éviter.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 306  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour Arranov


Arranov a écrit :
... Car je lis les interventions sur ce forum, et je dois avouer que, si certains dénigrent le Mail Orange, font la pub pour tel ou tel autre "client messagerie", me donnent des conseils sur les "bonnes habitudes" que je devrais prendre, etc., personne, me semble-t-il, ne confirme ni n'infirme le dysfonctionnement que je signale. ...

 

J'attends donc la suite qu'on voudra bien donner à la question ...


 Tu devrais te compter au rang de ces dénigreurs ... D'autres ici, papou22 et moi même  parmi eux, ne faisont que la même chose que toi. Simplement depuis le temps, nous vons progressé tant dans le diagnostique que dans les propositions de correction.

Pour le diagnostique : le webmail est dangereux

Pour les propositions : il faut sécuriser les comptes utilisateurs

Tu noteras la date de ces parutions

 

 

Le problème ne se situe pas au niveau de "...dénigrer le mail Orange ..." mais bien d'assurer la sécurité des données.

Tant que les utilisateurs laisseront des données dans des sites accessibles au travers d'Internet et d'un site web, ces données seront vulnérables. Les opérateurs, et pas seulement Orange, ont tout intérêt à ce fonctionnement dangereux :

 

  • Leurs clients se trouvent ainsi liés à eux, comment transférer des messages et des contacts de l'opérateur "MonNet" à l'opérateur "SuperNet" ?

  • Les sites webmail sont généralement entourés de bandeaux publicitaires ; qui en touche les revenus ? On peut aussi se demander si, sans ces bandeaux les tarifs ne seraient pas encore plus élevés.

 

Par ailleurs, il semble que toi aussi tu utilises un courrielleur, qu'entend tu pas "... Messages que je trie, supprime ou admets dans mon courrielleur ..." et quel courrielleur utilises tu ?

 

N"est-il pas naturel pour des clients dont ce fut le métier, d'attirer l'attention des autres clients sur les risques ? Nous avions, au moins dans mon cas, du fait de nos fonctions un "devoir" de conseil. Penses-tu réellement que tenter d'expliquer les risques et présenter les "bonnes pratiques" puisse être nuisible ? J'ai ma réponse à cette question.

Nous ne faisons pas que "dénigrer" : il arrive qu'Orange suive nos recommandations. Par exemple, la gestion de l'export/import des contacts a été modifiée suite à des demandes de papou22 et de moi-même.

 

Ce post est une des suites que tu attendais. Ici c'est aux utilisateurs que tu t'adresses, c'est un forum d'entraide. Les membres du staff qui le suivent, ne sont pas là que pour la modération, ce qui est dit ici est aussi utile pour Orange. Merci à eux pour leur considération.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Arranov
helper
2 298  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour Phildur.

 

Je vous remercie pour votre intervention qui, cependant, me laisse perplexe. En ce sens que si, attirer l'attention d'Orange sur ce qui me semble être un dysfonctionnement, est du dénigrement, alors là je ne comprends plus.

Quant à la façon d'assurer la sécurité de mes données, je vous remercie de vous en inquiéter, mais soyez tranquille à ce sujet. Depuis plus de vingt ans que je suis internaute, je n'ai jamais laissé le moindre message dans le Mail d'Orange et mes contacts sont dans mon courrielleur, pas chez Orange.

Simplement, je préfère faire le "ménage" du courrier directement chez Orange, avant de rapatrier ce que je veux sauvegarder dans mon courrielleur. Je ne vois pas pourquoi j'irai **bip** dans mon boîte de réception tout un tas de courriels sans aucun intérêt pour les virer ensuite, de toute façon.

Mes courriels, en passant par mon courrielleur, sont ensuite classés et archivés sur disque dur externe et gravés sur DVD (je suis très conservateur) .

Et puis, il y a bien longtemps que j'ai envisagé le cas où, pour une raison ou pour une autre, j'aurais nécessité de quitter Orange (ne serait-ce que par mon âge avancé !) Et, par conséquent, surtout ne rien y laisser traîner, c'est ma règle depuis toujours.

J'espère que vous voilà rassuré quant à mes risques et à mes bonnes habitudes.

 

Enfin, un dernier point me semble absent de votre intervention : avez-vous noté, ou non, ce même dysfonctionnement que moi, dans la notification du nombre de mails de la nouvelle mouture du Mail Orange ?

J'eus été intéressé par cette indication là car, voyez-vous, même si ça ne me gène guère, j'aime les programmes qui fonctionnent correctement, que ce soit chez moi ou chez Orange.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 

Arranov
helper
2 293  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder

Bonjour Stéphanie,

 

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que j'ai d'ores et déjà donné les indications demandées (système d'exploitation et navigateurs utilisés).

Et je note que votre sollicitude tend à vouloir étudier mon dossier sur ce petit problème. Ce qui sous-entend que vous êtes persuadée que, de votre côté, tout fonctionne à merveille.

C'est très bien. Ainsi, en resterons-nous là. Car comme je l'ai dit à Phildur, je ne suis guère gêné par le problème en question. C'était simplement mon attachement aux dispositifs qui fonctionnent bien qui m'a poussé à soulever la question.

Mais, puisque tout fonctionne à merveille dans le Mail Orange, que demander de plus ?

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: Renommer un dossier Recovered Lost Folder


@Arranov@  a écrit :

.../... Je ne vois pas pourquoi j'irai **bip** dans mon boîte de réception tout un tas de courriels sans aucun intérêt pour les virer ensuite, de toute façon.

Mes courriels, en passant par mon courrielleur, sont ensuite classés et archivés sur disque dur externe et gravés sur DVD (je suis très conservateur) .

Et puis, il y a bien longtemps que j'ai envisagé le cas où, pour une raison ou pour une autre, j'aurais nécessité de quitter Orange (ne serait-ce que par mon âge avancé !) Et, par conséquent, surtout ne rien y laisser traîner, c'est ma règle depuis toujours.

J'espère que vous voilà rassuré quant à mes risques et à mes bonnes habitudes.

 

Enfin, un dernier point me semble absent de votre intervention : avez-vous noté, ou non, ce même dysfonctionnement que moi, dans la notification du nombre de mails de la nouvelle mouture du Mail Orange ?

J'eus été intéressé par cette indication là car, voyez-vous, même si ça ne me gène guère, j'aime les programmes qui fonctionnent correctement, que ce soit chez moi ou chez Orange.

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

 


@Arranov,

 

Parlons donc de bonnes pratiques puisque tu en es si fier !

 

Quel inconvénient y a-t-il à laisser monter dans ton courrieleur tous les mails reçus et les traiter / supprimer les indésirables à ce niveau là ?

 

Consommation d'espace disque ? ==> Vue de l'esprit et fausse idée reçue !

 

- Les capacités des disques actuels sont suffisantes pour y importer des dizaines d'années de mails avec leurs pièces jointes.

- Aller supprimer les messages sur le web et y faire le ménage est une pure perte de temps et tu fais le travail en double, mais si ça t'ammuse... ! Perso, je n'y vais jamais.

- Traiter le indésirables dans un courrieleur, avec toutes ses fonctionnalités de filtrage sophistiquées, est autrement plus efficace que de les traiter à la main ou avec la primitive liste rouge d'un webmail.

 

Excuse les conseils de bonnes pratiques basées sur l'expérience et si tu ne veux pas en tenir compte, c'est ton choix de t'emmerbêter au maximum, mais évite au moins d'invectiver ceux qui les donnent (sans faire la moindre "publicité" !).

 

Quand à ta complainte sur les bugs du webmail, je n'ai pas noté quoi que ce soit comme dysfonctionnement car, comme dit précédement, je n'y vais pas et je m'en porte mieux que toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2601 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne