Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Retrouver des pièces jointes dans mail classé dans dossier

Todt
contributeur
373  

Retrouver des pièces jointes dans mail classé dans dossier

Bonjour,

J'ai un dossier "voyage" dans mes mails, et après en avoir classé certains dans ce dossier, je ne retrouve pas les pièces jointes qui les accompagnés. Que faire ? Merci pour votre réponse"'

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
356  

Re: Retrouver des pièces jointes dans mail classé dans dossier

Bonjour @Todt 

 


@Todt  a écrit :
...je ne retrouve pas les pièces jointes qui les accompagnaient   és.

 

En principe si tu as déplacé les messages avec PJ dans un sous-dossier, aucune raison que les PJ n'aient pas suivi.!

Mais avec le webmail, ses facéties et aléas via navigateur à tout faire, il faut s'attendre à tout.

Et si tes PJ étaient importantes, tu les as téléchargées préalablement dans un sous dossier de ton PC et fait des sauvegardes, donc pas perdues.!.

 

Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça comme Thunderbird, avec sauvegardes régulières, et pas de bavures de ce genre.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Todt
contributeur
343  

Re: Retrouver des pièces jointes dans mail classé dans dossier

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse par retour. Effectivement, entre temps j'ai retrouvé mes pièces jointes dans les mails envoyés et dans mon dossier documents.

Est-ce que si j'utilise Thunderbird, je peux garder la même adresse mail ?

Encore merci

Bonne journée

Todt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
335  

Re: Retrouver des pièces jointes dans mail classé dans dossier

Re @Todt 

 


@Todt  a écrit :

Est-ce que si j'utilise Thunderbird, je peux garder la même adresse mail ?

 


Bien-sûr. Thunderbird n'est qu'une autre façon de gérer son compte @orange de messagerie.!. Et de façon plus pratique et sécurisée.

Commence par tout rapatrier dans Thunderbird en déclarant ton compte @orange en mode IMAP. Puis quand tes messages y seront au chaud, passe en mode POP avec option de maintenir les messages sur le serveur quelques jours le temps de les traiter aussi via un autre terminal (smartphone...).

Tout est expliqué là dans les excellents tutos de @papou22  (installation, récup messages, sauvegardes et bien plus.!)

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
319  

Re: Retrouver des pièces jointes dans mail classé dans dossier

Bonjour @Todt 

 

@Daniel35 

 

Puisqu'il s'agit de pièces jointes, j'ajouterais qu'avec Thunderbird, les pièces jointes sont importées sur le PC en même temps que le mail. Il n'y a plus jamais besoin de les télécharger.

On peut ensuite les ouvrir directement à vitesse de PC, les enregistrer dans une bibliothèque du PC, les détacher du mail, les supprimer.

En envoi, les pièces jointes attachées à un mail en attente d'expédition peuvent être ouvertes localement afin de les vérifier.

 

C'est-y pas beau ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne