Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Revenir à l'ancienne messagerie

monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 747  

Revenir à l'ancienne messagerie

Bonjour.

Je n'ai pas eu le choix, la nouvelle messagerie s'est installée toute seule, il y a deux jours, sur mon PC sous Windows 10.

Je n'y verrais pas d'inconvénients si celle ci fonctionnait correctement.

4 défauts :

1/ Plus de possibilité de transférer les messages classés en spam.

2/ Impossible de sélectionner l'expéditeur pour copier/coller.

3/ Messages envoyés apparaissent comme non lus.

4/ lors de l'envoi d'un message, la case enregistrer dans "messages envoyés" a disparu (garder une copie).

 

Je n'ai pas fait le tour complet mais déjà ces 4 défauts me pourrissent la messagerie orange.

Serait il possible de revenir à l'ancienne version, le temps que tout soit au point.

En attendant je transfert tout vers ma boîte Gmail.

Merci

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

bonjour @monaco50 

 

pas possible de revenir à l'ancienne version,fais comme la plupart d'entre nous utilise un logiciel

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 722  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

Merci de la réponse mais je veux rester avec chrome et votre pub. pour thunderbird ne m'intéresse pas.

J'aimerai plutôt des réponses allant dans le sens de l'amélioration de ces défauts.

@+.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 691  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

Bonjour @monaco50 ,

 

Ce n'est certainement pas nous, clients comme toi qui allons reprogrammer l'interface de messagerie Orange !

Nous ne pouvons que te donner de bons conseils généraux sur la gestion optimale d'une messagerie comme ceux-cis :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Mais si tu préfères laisser tes mails et contacts à disposition des pirates de tous poils dans un espace public et tout juste protégés par un petit mot de passe, on ne pourra pas t'en empêcher !

Chacun est libre de autoflageller.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

RE

Continuez de faire votre pub.

@+.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 584  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

@monaco50 ,

 

Quelle pub ? Thunderbird est un produit libre et gratuit !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 538  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

mon très cher @monaco50 

 

@papou22  @melet39 

 

j'adore les gens comme toi, tu viens demander de l'aide sur un forum, et quand tu l'obtiens, et avec la meilleure réponse qui soit, tu la rejettes violemment d'un revers de la main rageur

 

quelle pub ?

 

nulle pub, juste le meilleur de conseils, prendre l'outil adapté

 

tu n'en veux pas, OK, alors c'est toi qui prend le risque de tout perdre, et quand ça t'arrivera (en webmail la question n'est pas de savoir "si" ça va t'arriver, mais "quand ça va t'arriver), tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer

 

et en plus, pour couronner le tout, tu en rajoutes une couche en transférant tes mails d'un webmail à l'autre, facilitant la vie au pirate en lui fournissant une autre adresse à voler, et autant de mails, d'adresses, à voler

 

transférer ses mails entre plusieurs adresses est une erreur de plus

 

contacts, mails, quand tout sera parti en fumée, ou volé par un pirate, tu penseras à cette fois où tu as demandé de l'aide et que tu l'avais refusée de manière rageuse, sauf qu'il sera trop tard

 

tu auras tout perdu

 

(note que personne ici te le souhaite, c'est juste quelque chose que tu dois savoir et accepter)

 

PS : juste pour info, chez moi, avec thunderbird, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live.fr

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 457  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

RE.

Moi aussi j'adore les gens comme toi qui sont surs de donner "la meilleure réponse qui soit" !!!

Thunderbird l'infaillible! hahahaha

Je ne suis pas venu ici pour m'entendre dire de changer de navigateur mais pour voir si on ne pouvait pas revenir en arrière.

J'ai obtenu ma réponse de l'espace client et c'est "NON"

@+.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 410  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie

@monaco50 ,

 

@fredolerouge ,

 

Décidément, tu ne comprends rien de rien !

Il ne s'agit pas de "changer de navigateur" mais de changer de façon de gérer tes mails.

 

Un navigateur n'a jamais été fait pour gérer une messagerie alors que Thunderbird qui n'est pas un navigateur est un programme installé sur ton PC qui est spécialement fait pour le faire sans problème.

 

As-tu pris la peine de lire (et de comprendre) ceci ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 357  

Re: Revenir à l'ancienne messagerie


@papou22  a écrit :

Décidément, tu ne comprends rien de rien !

Il ne s'agit pas de "changer de navigateur" mais de changer de façon de gérer tes mails.

Un navigateur n'a jamais été fait pour gérer une messagerie alors que Thunderbird qui n'est pas un navigateur est un programme installé sur ton PC qui est spécialement fait pour le faire sans problème.

As-tu pris la peine de lire (et de comprendre) ceci ?

 


RE.

C'est moi qui n'ai rien compris ?

Je cite la solution à la fin du tuto :

En pratique :

- Télécharger et installer Thunderbird

- Importer les dossiers de classement et les mails qui sont sur le web en utilisant cette procédure :

- Importer les contacts Orange en utilisant cette procédure :

Supprimer tous les contacts du web. C'est ça que les pirates viennent butiner.

- Organiser des sauvegardes locales de sa messagerie sur disque dur externe. Voir ici :

- Pour gérer les messages indésirables à l'aide de Thunderbird, voir ce tuto :

@+.

 
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne