Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Revenir à l'ancienne version mail orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

salut @michelraoult 

 

c'est moi qui t'ai répondu en te redirigeant vers le tuto de @papou22 

 

pas lui directement

 

et orange ne met pas de traitement de texte à disposition de ses abonnés, juste un accès webmail que tu n'es même pas obligé d'utiliser

 

orange t'invite même à utiliser autre chose en te disant que tu peux utiliser une application native sur ton terminal, en somme, Thunderbird sur ton PC par exemple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michelraoult
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Merci fredolerouge, je me doutais bien qu'il n'y avais pas d'espoir avec Orange.

Quand je peux éviter leur messagerie triste comme la mort, je suis sur Yahoo qui me corrige sur du papier à lettre au choix, et me permet de joindre de gifs.

Bref, c'est un plaisir d'écrire !

De couleur chez Orange, il n'y a que le nom.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Salut @michelraoult 

 

".... pas d'espoir .... "

Là tu forces le trait.

 

Le courrielleur mis en ligne dans le portail est un outil minimaliste.

Tu peux toujours voire à l'utiliser quand tu te déplaces sans ordi portable ou téléphone pour voir si par hasard tu as reçu un mail important, mais rien de plus ; et surtout évite d'y inscrire des fiches contact, elles seraient alors accessibles depuis Internet, et donc accessibles aux pirates.

 

Les courrielleurs intégrés dans les machines connectées

(elles en ont toutes un) par les constructeurs sont bien plus sécurisants. Ils n'exposent pas les contacts sur le net et bien souvent proposent des outils de formatage du texte et des documents corrects.

 

Les courrielleurs standard

de haut de gamme comme Thunderbird ou Outlook disposent de fonctions dignes de véritable traitements de texte. Outlook permet même le copier/coller depuis Word et là tu peux produire des mails vraiment perlés.

Tu peux aussi utiliser Thunderbird ; il accepte aussi très bien le copier/coller depuis LibreOffice ou Office

 

Si tu aimes bien présenter tes écrits, je te recommande Thunderbird + LibreOffice

Dans Thunderbird tu as déjà de très bonnes fonctions de présentation de tes documents

Dans LibreOffice, tu as  des applications de traitement de texte, tableur et dessin vectoriel qui donnent d'excellents résultats. Et toutes permettent le copier coller vers  Thunderbird.

Les deux sont des logiciels libres, et donc, gratuits.

 

 


Tu noteras que les outils du forum permettent une présentation des textes bien plus riche que celle du mail Orange. Et encore, je n'ai pas utilisé la possibilité d'inclure un tableau ....


 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michelraoult
contributeur occasionnel
1 103  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Merci PhilDur pour ces explications détaillées.

Je suis vraiment touché de savoir que l'on puisse se faire aider aussi généreusement sur ce forum.

Très cordialement.

Bonne journée.

JP4977
contributeur
863  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Bonjours moi aussi je n'ai pas la nouvelle version je suis malvoyant il me faut plus de 30mm pour déjà écrire mon message et maintenant je n'arrive pas à trouver mon contacte. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

salut @JP4977 

 

ancienne verssion, nouvelle version, qu'importe, si tu veux un vrai outil de gestion des mails avec des vraies fonctions, tu peux oublier l'interface portail webmail orange

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantalette
contributeur
672  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

remettre notre version de presentation et fonctionnalité de notre page recptions denos mails

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

pas bonjour non plus @chantalette 

 

pas possible

 

lis les réponses précédentes, installes thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dede2
contributeur occasionnel
569  

Re: Revenir à l'ancienne version mail orange

Je suis d'accord avec toutes les personnes qui se plaignent de la nouvelle version de mail orange.

Mais quand bien même nous serions 1 million à payer pour s'abonner à orange, j'ai l'impression que la direction ne s'en inquiète pas.

Pourtant l'ancienne version était simple et facilement utilisable pour tout le monde: jeunes et moins jeunes, pour ne pas dire âgée comme moi. Je compte plus les années passées sur orange.fr anciennement wanadoo

Bon courage à toutes et à tous, que vous soyez intelligents ou pas;

comme disait Coluche: il y en a qui sont plus égaux que les autres.

dede2

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

3032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne