Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Soulignement intempestif des mots dans les messages

FLe14
contributeur
637  

Soulignement intempestif des mots dans les messages

Madame, Monsieur,

Depuis quelques temps la messagerie souligne systématiquement la plupart des mots comme s'ils comportaient des fautes d'orthographe. D'une part c'est pénible et d'autre part cela ne permet pas de repérer les véritables erreurs orthographiques. C'est d'ailleurs aussi le cas pour le présent message.

Je précise, que je n'ai aucunement modifié la langue de référence, opération d'ailleurs impossible au au moins peu accessible.

Cela me rendrait service que ce problème soit réglé.

Merci d'avance de votre aide

Meilleures salutations.

FLe14


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Soulignement intempestif des mots dans les messages

salut @FLe14 

 

vérifies dans quelle langue le correcteur orthographique de ton navigateur est configuré

 

et plus généralement, quel que soit le bug, le souci, la solution est toujours de lire le tuto de @papou22  et d'installes Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Soulignement intempestif des mots dans les messages

salut @FLe14 

 

vérifies dans quelle langue le correcteur orthographique de ton navigateur est configuré

 

et plus généralement, quel que soit le bug, le souci, la solution est toujours de lire le tuto de @papou22  et d'installes Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FLe14
contributeur
621  

Re: Soulignement intempestif des mots dans les messages

Merci de vos conseils ; je vais voir si cela règle le problème, qui ne viendrait pas d'Orange mmais de mon navigateur Google Chrome ?

Salutations

FLe14

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Soulignement intempestif des mots dans les messages

re @FLe14 

 

c'est tout à fait ça

 

et plutôt que de continuer à gérer tes mails avec un navigateur, le pire d'entre eux en plus (chrome), installes thunderbird comme conseillé

 

et changes de navigateur, laisses tomber cette boîte noire intrusive qui collectes tes données de navigation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FLe14
contributeur
565  

Re: Soulignement intempestif des mots dans les messages

Merci beaucoup de votre aide, mon problème est résolu. Il y avait effectivement eu un changement de langue de référence, j'imagine lors d'une des nombreuses mises à jour intempestives de Microsoft.

Bien à vous

FLe14

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne