Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Supprimer définitivement des mails de ma messagerie Orange depuis mon application Mail MOBILE.

Diane72
contributeur
672  

Supprimer définitivement des mails de ma messagerie Orange depuis mon application Mail MOBILE.

Bonjour à la communauté,

Pour des questions pratiques, je consulte mes mails Orange via l'application Mail d'Orange présente sur mon mobile Samsung S8. Quand je supprime ceux que je ne souhaite pas garder, ils ne sont supprimés que sur mon mobile et continuent à s'accumuler pour rien sur l'application Mail Orange de mon PC.

J'ai cherché dans les paramètres de l'application Mail Mobile d'Orange, aucun ne parle de cette possibilité. Je me suis dit qu'il fallait peut-être agir sur les paramètres de mon application Mail d'Orange sur mon PC, mais je n'ai pas trouvé l'endroit où autoriser la suppression définitive de mails depuis un mobile.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous.

Diane

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Supprimer définitivement des mails de ma messagerie Orange depuis mon application Mail MOBILE.

salut @Diane72 

 

utiliser "mail" de samsung sur smartphone va te faire utiliser une vraie appli mail, pourquoi ne le ferais tu pas sur PC ?

 

et oui, ce sont des applis comme outlook

 

à ceci près que mail est limité à Mac OS, et que Thunderbird fonctionne partout, et que c'est le meilleur outil actuel

 

outlook est plus destiné à un usage en entreprise sur un serveur exchange

 

sur ton PC, lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Supprimer définitivement des mails de ma messagerie Orange depuis mon application Mail MOBILE.

salut @Diane72 

 

c'est parce que les deux ne sont pas de vraies appli mail, juste des webmail

 

sur smartphone, avec ton samsung tu as l'appli email intégrée, elle ne demande qu'à servir

 

su PC, au choix, courrier, mail ou mieux, thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diane72
contributeur
651  

Re: Supprimer définitivement des mails de ma messagerie Orange depuis mon application Mail MOBILE.

Merci Fredolerouge pour ton explication, ta solution... et ta réactivité !

Dernière question si tu veux bien : si j'utilise l'application Mail de SAMSUNG, cela ne suffira pas ? Il faut également que je change de messagerie sur mon PC ? Quand tu dis "Courrier", "Mail, "Thunderbird", ce sont toutes les 3 des applications de messagerie (comme Outlook) ?

Diane

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: Supprimer définitivement des mails de ma messagerie Orange depuis mon application Mail MOBILE.

salut @Diane72 

 

utiliser "mail" de samsung sur smartphone va te faire utiliser une vraie appli mail, pourquoi ne le ferais tu pas sur PC ?

 

et oui, ce sont des applis comme outlook

 

à ceci près que mail est limité à Mac OS, et que Thunderbird fonctionne partout, et que c'est le meilleur outil actuel

 

outlook est plus destiné à un usage en entreprise sur un serveur exchange

 

sur ton PC, lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Diane72
contributeur
619  

Re: Supprimer définitivement des mails de ma messagerie Orange depuis mon application Mail MOBILE.

Merci à toi, Fredolerouge, c'est très clair, je vais consulter tes liens ce soir.

Bonne soirée !

Diane

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne