Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Sur mon deuxième ordi 'portable' je n'arrive plus a me connecter a mon adresse mail principale.

POLO69
contributeur
649  

Sur mon deuxième ordi 'portable' je n'arrive plus a me connecter a mon adresse mail principale.

J'ai 2 adresses mail, mais depuis quelques jours même en tapant mon code je n'arrive plus a accéder a ma boite mail principale depuis mon ordi portable alors que je peux très bien accéder a ma deuxième adresse mail, et que je n'ai pas de problème avec mon ordi de bureau. Merci pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Sur mon deuxième ordi 'portable' je n'arrive plus a me connecter a mon adresse mail principale.

 

BONJOUR @POLO69

 

 

Attention : on n'accède pas à une adresse, on accède à une boite mail.

Et ce n'est pas du pinaillage.

 

Si je comprends bien ton fonctionnement : habituellement, tu accèdes à une boite mail depuis un ordi et à une autre boite mail depuis un autre ordi.

 

Depuis ton portable tu accèdes (tu aimerais bien accéder) à la boite mail de ton compte principal, mais ton mot de passe n'est plus accepté.

Par contre depuis ce même portable l'accès à celle d"un compte secondaire fonctionne bien.

 

Depuis ton autre ordinateur, tu n'as pour l'instant aucun problème, il te permet d'accéder à tes deux boites mail.

 

Est-ce correct jusqu'ici ?

 

 

Mon explication :

Quelqu'un a changé l'adresse mail ou le mot de passe, ou même les deux,  de la boite mail qui est maintenant inaccessible depuis ton portable.

 

Sur l'autre ordinateur tu utilises le portail Orange avec un navigateur et tu es resté connecté. Si on change le mot de passe ça ne te déconnecte pas, c'est possiblement ça qui te permet de continuer à accéder à cette boite mail.

 

Première mesure à prendre d'urgence

 

Change le mot de passe de la boite mail inaccessible. Arrange toi que le nouveau mot de passe contienne au moins 10 caractère et que ce mot de passe ne soit pas un mot de passe utilisé par ailleurs.

 

 

Informations à fournir

Merci de nous dire avec quel logiciel tu accèdes à tes boites mail dans tes différentes machines.

Utilises tu le portail Orange et un navigateur, lequel ?

Utilises tu une application comme Courrier, Outlook, Maul ou thunderbird ? Les connais-tu ?

Tes machines sont des MAC, des machines Linux ou Windows, si Windows quelle mouture (XP, 7, 8, 10, ou 11) ?

 

 

Test à faire :

Depuis l'ordi de bureau, envoie toi un mail ,depuis le compte inaccessible dans le portable, vers la boite mail du compte secondaire, ajoute une demande d'accusé de réception. Reçois tu le mail. Quelle adresse source apparait dans le mail reçu, la tienne ou une autre ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
POLO691
contributeur
614  

Re: Sur mon deuxième ordi 'portable' je n'arrive plus a me connecter a mon adresse mail principale.

Je vous réponds  depuis mon ordi de bureau et j'ai été obligé de changer mon pseudo, depuis mon ordi portable je suis POLO69.  Depuis mon ordi de bureau je suis POLO691. Pour répondre a vos questions , en effet il y a de cela quelques temps  orange m'a prévenu d'une attaques sur ma  boite mail principale, il y a de cela plusieurs semaines,  j'ai a ce moment changé  le code d'accès , ce que orange me demandai de faire, et depuis je ne me suis pas inquiété jusqu'à  il y a 2 ou 3 jours j'ai voulu  télécharger un document  sur mon portable et je n'y arrive pas. Aujourd'hui  nous somme dimanche , mais dés demain je vais contacter  orange au 3900 pour plus d'explications ,  mais si vous avez une solution je suis preneur. Merci de m'avoir répondu. Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Sur mon deuxième ordi 'portable' je n'arrive plus a me connecter a mon adresse mail principale.

Merci de ton retour

Pourrais tu répondre de manière plus précise aux question, à toutes les questions de ma précédente réponse et faire le tes suggéré.

 

Si tu as été piraté, je m'en doutais un peu, pourquoi ne pas l'avoir dit d'entrée de jeu ?

Pense aussi à vérifier si ton courrier n'est pas renvoyé vers une autre boite mail. Vérifie tous les paramètres de ta boite mail, mais pour le faire, il faudra le faire depuis ton ordinateur qui a encore accès au compte.

 

Note bien, que si jamais tu te déconnectes de ton compte, tu ne pourras plus t'y reconnecter.
Pourquoi attendre pour contacter Orange ?  Pendant tout ce temps ton pirate va continuer ses méfaits.

Il est impossible de savoir si tu pourras contacter un humain, mais au moins essaye !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
POLO691
contributeur
580  

Re: Sur mon deuxième ordi 'portable' je n'arrive plus a me connecter a mon adresse mail principale.

Merci pour ta réponse ,  mais a force d'obstination et de ''bidouillage''  je suis arrivé a me connecter  a ma boite mail

et j'ai enfin pu télécharger mon document, c'est vrai que je ne suis pas un pro de l'informatique  je suis retraité mais je trouve que en y passant beaucoup de temps  on arrive a ses fin. Je vais quand même faire voir mon ordi a un professionnel  c'est peut être moi qui a attrapé un virus, je n'ai qu'un anti virus gratuit. Merci pour votre aide. Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Sur mon deuxième ordi 'portable' je n'arrive plus a me connecter a mon adresse mail principale.

Bravo  bien joué !

 


@POLO691  a écrit :

... Je vais quand même faire voir mon ordi a un professionnel  c'est peut être moi qui a attrapé un virus, je n'ai qu'un anti virus gratuit.

 

 

C'est quoi ce complexe  d’infériorité ?

La différence entre les gratuits et les payants ne vient pas du système de détection ni de la liste des signatures de virus, ça vient de tous les compléments fournis avec.

 

Actuellement pour Windows depuis Windows 8, il n'est pas besoin d'ajouter quoi que ce soit.

Windows Defender est suffisamment performant, j'ai supprimé mon antivirus et Windows Defender a activé le sien automatiquement.

Mon ordi est  parfaitement bien protégé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne