Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

GGleGillou
contributeur
1 271  

Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Bonjour,

Pour faire de la  place dans sa messagerie quand on y a pas mal de dossiers, ce serait bien pratique de pouvoir les trier par taille (les dossiers) ou, au moins, de pouvoir visualiser leur taille (comme dans l'ancienne messagerie).

Pour l'instant je suis obligé d'ouvrir chaque dossier (au hasard), d'en afficher les messages triés par taille et de supprimer les plus gros dont je n'ai plus besoin. C'est souvent le dernier dossier examiné qui s'avère le plus gros et le plus efficace pour le ménage !

Suggestion : quand on place la souris sur un dossier, actuellement une info-bulle apparaît affichant le nombre de messages qu'il contient. L'info-bulle pourrait aussi contenir la taille du dossier : "Alain - 27 mails - 67Mo".

Ça serait vraiment la belle vie !

Merci Orange !

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Bonjour @GGleGillou 

 

Il est possible de faire tout ce que tu souhaites, et bien plus, à condition de ne pas utiliser, pour gérer sa messagerie, le webmail Orange via le navigateur à tout faire, qui est à réserver pour un usage de dépannage occasionnel, mais plutôt utiliser un logiciel dédié à la messagerie.!

Thunderbird est gratuit et performant.

Voir ce tuto de @papou22  et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Tu peux bien-sûr continuer avec le webmail. Mais tes souhaits resteront des vœux pieux.!.

Ou passer à Thunderbird et à toi "vraiment la belle vie"...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GGleGilou
contributeur
1 233  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

J'utilise, bien sur, par ailleurs, des clients de messagerie Outlook, Thunderbird, etc... dont je suis très satisfait.

En fait ma question, j'ai oublié de le préciser, concerne précisément et uniquement le web mail de la nouvelle messagerie Orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 212  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Bonjour @GGleGillou 

 

Si tu utilises un client de messagerie... alors ta question n'a pas trop d'intérêt.

Tes messages, protégés uniquement par un mot de passe chez Orange, n'ont plus rien à faire sur les serveurs et sur le webmail, sauf les plus récents en durée limitée pour les gérer aussi avec un autre terminal éventuellement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Bonjour @GGleGillou ,

 

Je suis d'accord avec @Daniel35 (salut !), d'autant plus que si c'est pour faire de la place sur le serveur, soit ton compte est en IMAP et ce que tu supprimes dans Thunderbird est aussi supprimé sur le serveur, soit il est en POP et il suffit d'utiliser les sous-paramètres suivants pour que la suppression sur le serveur suive docilement et qu'il soit inutile d'aller y faire le ménage :

 

Screenshot_45.jpg

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

GGleGilou
contributeur
1 180  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les clients de messagerie font généralement très bien leur travail.

Je précise bien que ma question ne concerne QUE le web mail de la nouvelle messagerie d'Orange.

Bonne journée à vous.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 164  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Bonjour @GGleGilou  @GGleGillou 

 


@GGleGilou  a écrit :

Je précise bien que ma question ne concerne QUE le web mail de la nouvelle messagerie d'Orange.

 


On a bien compris ça.

Mais on t'a dit aussi que ta question initiale concernant le webmail est sans intérêt s'il n'y a quasiment rien dedans, en toute logique de ta pratique d'un client de messagerie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GGleGilou
contributeur
1 146  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Savoir si une question est intéressante ou pas est plus d'un ordre philosophique que technique.

Ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir visualiser directement la taille des dossiers dans le web mail de la nouvelle messagerie Orange.

Par exemple, en passant la souris dessus, une info-bulle afficherait :

"Forum - 67 mails - 23Mo"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Bonjour @GGleGilou  @GGleGillou 

 

Ce forum n'est pas un lieu pour parler philosophie...

On va arrêter là ce dialogue de sourds.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GGleGillou
contributeur
1 111  

Re: Trier les dossiers par taille, voir la taille des dossier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

2935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne