Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Daniel35430
contributeur
2 490  

Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois mes messages s'accumulaient sur le serveur alors que ma messagerie est bien configurée pour supprimer les messages 15 jours après le téléchargement. 

 

Outlook me signale une erreur "0x800CCC0F ... réponse du serveur +OK message follows" et de contacter l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Il charge les message après plusieurs minutes d'attente.

 

Lorsque je vais sur le portail orange, il m'est impossible de supprimer/déplacer/ le dernier message. Lorsque je tente la suppression de ce message, je reçois un message d'erreur "le fonctionnement du serveur est momentanément perturbé Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

 

Tous les autres messages peuvent être supprimés sans difficulté.

 

J'ai tenté de vider complètement la messagerie en passant par la gestion des dossier mais sans succès.

 

Merci d'avance de me m'orienter vers une solution s'il en existe une différente de faire appel aux services d'Orange

 


Solutions approuvées
Daniel35430
contributeur
2 158  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Bonjour,
On va clore le sujet puisque comme je l'avais indiqué j'ai fait appel à la boutique Orange locale. Il ne m'ont pas dépanné mais pris rdv pour une assistance technique en ligne le lendemain.
Appel à l'heure de l'assistance, on confirme ensemble le message en cause, on raccroche. 1/4 d'heure plus tard, au premier essai, le message avait disparu et la messagerie avait retrouvé sa vélocité.
Seul regret, ne pas savoir pourquoi ce message là (pour ne pas recommencer si jamais j'avais fait une c..... rie). On va dire que non et qu'il y avait un électron tordu qui passait dans la machine ce jour là.
Je retiens juste que j'ai passé 100 fois plus de temps à chercher une solution tout seul plutôt que de m'avouer mes limites.

Et aussi que ce serait bien que le message d'erreur soit plutôt "ne perdez pas de temps, appelez l'assistance" :-).

Merci aux contributeurs de ce forum.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
2 456  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Bonjour,

 

Le plus simple est quand même de contacter Orange.

As-tu tenté de supprimer/ recréeer le compte dans Outlook ? Est-ce Outlook web ?

Test un autre navigateur pour Orange messagerie et Outlook  ?

Te déconnecter d'Orange ? Vider le cache du navigateur ?

Tester un logiciel de messagerie, genre Thunderbird ?

cuirsex
contributeur occasionnel
2 406  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

depuis le commencement de la journee la messagerie orange ne marche pas quelle honte pour notre pays gmail et yahoo les messageries americaines marchent parfaitement ne cessent de s ameliorer avec meme des alertes windows pour etre informes en temps reel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non seulement je ne peux pas envoyer de mails mais je ne peux meme pas en lire quand on clique sur la boite un message d erreur apparait et ce depuis le matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!@lionel melet

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 398  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

@cuirsex

 

explique toi,que veux tu dire par la messagerie orange ne marche pas 

tu ne peux pas envoyer,recevoir,accès messagerie etc.............

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
2 375  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Hello,

 

Oui des explications claires valent mieux qu'une quantité de points d'exclamation perçus comme agressifs. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Pas bonjour non plus @cuirsex,

 

Au lieu de crier "c'est scandaleux" et de nous faire un sketch sur les merites comparatifs des messagerie honteuses et des autres, si tu expliquais autre chose que "ça march'pooo" !

 

A moins que tu ne soit pas venu ici pour te faire dépanner mais seulement pour baver sur ton fournisseur...?

 

P.S: Les messages d'erreur, ce n'est pas fait que pour le décor, mais en principe, ça indique la cause du problème ou, au minimum, ça donne une piste pour le diagnostiquer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35430
contributeur
2 323  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Bonjour,
Surtout ce n'est pas la peine de polluer un message pour ne rien dire.
Merci à Patricia mais j'ai tout essayé avant de poster ici. 3 navigateurs, 2 messageries et surtout plusieurs ordinateurs, mobiles, tablette, sans résultat.
Je faisais donc ici une dernière tentative avant de contacter Orange... Ce à quoi je vais me résoudre.
Merci
Ancien Membre
2 308  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Bonjour,

@Daniel35430Merci pour le retour et désolée que rien n'ait pu te dépanner.

Orange le fera sans doute.

Tiens-nous au courant stp.

PhL38Fr
contributeur
2 174  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

@papou22 Et si au lieu de critiquer on essayait de comprendre ce qui se passe chez l'autre? Les messages d'erreur du serveur Webmail d'Orange sont tout sauf explicites. La preuve: le même message est envoyé pour des choses apparemment sans rapport (cf. ma question du jour). Quant au niveau de détail... c'est lamentable. 

J'ai eu plusieurs fois un problème semblable de message qui ne voulait pas partir à cause d'une pièce attachée (image dans le texte). Le problème n'a été résolu qu'en supprimant la pièce en question du message. Cela se produisait avec Thunderbird (mais connecté sur le fameux serveur de messagerie d'Orange!).

Ce n'est pas "baver sur son fournisseur" de souligner la différence entre les fournisseurs, juste pointer la persistence inadmissible au XXIème siècle de problèmes récurrents chez les utilisateurs (qui ne sont pas forcément clients) quand on a sa messagerie sur Orange. NB: je connais beaucoup d'utilisateurs de LaPoste.net qui changent d'adresse pour la même raison de pauvreté du service aux utilisateurs. Un problème français?

Daniel35430
contributeur
2 159  

Re: Un vieux message perturbe la messagerie - suppression impossible

Bonjour,
On va clore le sujet puisque comme je l'avais indiqué j'ai fait appel à la boutique Orange locale. Il ne m'ont pas dépanné mais pris rdv pour une assistance technique en ligne le lendemain.
Appel à l'heure de l'assistance, on confirme ensemble le message en cause, on raccroche. 1/4 d'heure plus tard, au premier essai, le message avait disparu et la messagerie avait retrouvé sa vélocité.
Seul regret, ne pas savoir pourquoi ce message là (pour ne pas recommencer si jamais j'avais fait une c..... rie). On va dire que non et qu'il y avait un électron tordu qui passait dans la machine ce jour là.
Je retiens juste que j'ai passé 100 fois plus de temps à chercher une solution tout seul plutôt que de m'avouer mes limites.

Et aussi que ce serait bien que le message d'erreur soit plutôt "ne perdez pas de temps, appelez l'assistance" :-).

Merci aux contributeurs de ce forum.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752941 membres inscrits 🧡

3494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne