Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Visualisation d'un Fichier joint

Roland571
contributeur
1 568  

Visualisation d'un Fichier joint

Bonjour,

 

Comment peut on visualiser un fichier joint lorsque l'on créer un mail.

J'ai beau cliquer sur ce fichier, le contenu n'apparait pas seul une étiquette .doc apparait.

 

Merci d'avance

10 RÉPONSES 10
Sn00py_
passionné
1 565  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

Bonjour @Roland571 

 

(sur le webmail orange) normalement, en cliquant sur le petit trombone ou le nom de fichier en orange la PJ se télécharge, tu peux donc la retrouver dans ton fichier Téléchargements

 

 

Tandis que sur Courrier il suffit de faire clic droit et ouvrir

 

cdt

jules-1333
contributeur
1 489  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

J'ai essayé la méthode proposée mais ne fonctionne pas : si je fais clic droit sur la pièce jointe, il n'y a pas la possibilité "ouvrir " et quand j'essaye clic droit sur le titre pièce jointe, il apparaît "ouvrir dans un autre onglet" ... mais lors de cette manip, c'est de nouveau ma boite mail qui apparaît.

Noel25340
contributeur occasionnel
1 457  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

Bonjour,

Même problème pour moi, il m'est impossible d'ouvrir les pieces jointe que je viens de mettre dans un nouveau mail !!! afin de contrôler que j'envoi le bon  fichier, j'ai essayé 3 formats, .pdf, .doc, .jpg, !!!!!!! Que faire ????????????

un mail reçu pas de problème pour ouvrir la piece jointe

un mail déja envoyé pas de problème pour ouvrir la piece jointe

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

Bonsoir @Noel25340 

 

Ce n'est plus possible avec la nouvelle messagerie, tu dois vérifier ta pièce jointe avant de l'attacher dans le mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Klarabel
contributeur
1 246  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

Cela fait un moment que je cherche aussi. C'est un peu nul de ne pas pouvoir vérifier avant d'envoyer . On a parfois besoin de s'assurer d'envoyer le bon fichier notamment quand on a plusieurs versions de fichier. Je ne comprends pas cette grosse laucune pour une messagerie aussi connue que celle d'orange !

Didy014
contributeur
1 220  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

Bonsoir à toutes et à tous !!

Je suis, moi aussi, embêté de ne pas pouvoir vérifier ma PJ avant d'envoyer le message .... je ne peux le faire qu'en retournant dans les messages envoyés, après coup, bien évidemment !!

Autant la nouvelle présentation avec, par exemple, la correction du texte, est agréable, mais c'est un peu gâché par des petites choses comme ça ......

Bonne soirée à tout le monde !!

Didy

winnie3
contributeur
680  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

C'est vraiment nul. Pourquoi changer quelque chose qui marchait bien. Il est invraisemblable de ne pas pouvoir vérifier la pièce jointe que l'on envoie !!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

pas bonjour non plus @winnie3 

 

Parce que avant d'envoyer, la pièce jointe au mail a déjà été téléchargée sur le serveur et est déjà chez Orange alors que l'application qui peut l'ouvrir est sur ton PC.

Un programme ne peut pas ouvrir un fichier à distance.

 

Avec un logiciel de messagerie, tout est local et rien n'est impossible.

 

YAKA s'en servir :

Voir le point 5.13 et le reste de ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

winnie3
contributeur
648  

Re: Visualisation d'un Fichier joint

Très agressif ce garçon...

Lorsque l'on fait un commentaire aucune utilité de passer par des civilités !

Pour ce qui est du sujet qui nous occupe, votre commentaire est beaucoup trop technique pour la majorité d'entre nous. Ce qui est sur, avant que le format de la messagerie change, on pouvait parfaitement vérifier si la pièce jointe était la bonne avant de l'envoyer alors qu'aujourd'hui on ne le peut plus. Vérifier la pièce jointe dans les "envoyés" après son envoi est archi nul.

Que cela vous plaise ou non, pour la plupart d'entre nous, il s'agit d'une régression. Je suis loin d'être le seul à le dire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne