Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Votre nouvelle boite mail est une machine infernale

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Votre nouvelle boite mail est une machine infernale

Bonjour @arnica 

 

 


@arnica  a écrit :

Votre nouvelle boite mail est une .....

Non seulement nous n'avons pas de boite mail, nous ne vendons rien, nous ne sommes que des utilisateurs, ....

Tu dois parler du mail d'Orange dans sa "nouvelle" mouture.

 

 

Mais encore :

 


@arnica  a écrit :

...je n'arrive plus à trouver mes mails dans mes archives .....

 


La nouvelle mouture, pas plus que l'ancienne ne propose de fonction d'Archivage.

De plus si tu utilises le mail Orange, rien n'est stocké chez toi, je ne vois pas comment tu pourrais disposer d'Archive

 

Si tu souhaites pouvoir archiver tout ou partie de tes messages, il est inutile d'utiliser un courrielleur déporté tu devrais préférer un courrielleur  local comme Outlook ou Thunderbird.

Avec ces applications dédiées au traitement des boites mail, tu pourras facilement sauvegarder tes données.

 

Le mail Orange ne le permet pas.

 

 

Si des dossiers et des messages ont disparu, c'est potentiellement aussi le résultat d'un piratage.

Toujours pour la même cause, tes données étant stockées là où les pirates ont accès (il suffit de trouver ton mot de passe), il leur est facile de récupérer tes mail et de te les effacer.

Seul un compte POP dans Outlook ou Thunderbird pourra te garantir une protection de tes messages.

 

Tu viens d'interroger un forum d'entraide.

Pense à saluer avant de poser tes questions

Certains, comme moi, sont vieux et susceptibles, ils sont aussi compétents.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re: Votre nouvelle boite mail est une machine infernale

Bonjour,

J'ai installé THUNDERBIRD et j'ai du mal a lire les titres des colonnes et des lignes de ce serveur, les caractères sont minuscules! Y a t il un moyen de les agrandir?

Cordialement.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re: Votre nouvelle boite mail est une machine infernale

Bonjour @arnica  

 


@arnica  a écrit :

 

.... j'ai du mal a lire les titres des colonnes et des lignes de ce serveur, les caractères sont minuscules!


 

Attention :

Thunderbird n'est pas un serveur, un serveur est un fournisseur de service comme le processus d'impression de ton ordi, ;un serveur n'a pas de fénêtre, il travaille en têche de fond.

Thunderbird est une application interactive, la fenêtre sert à lui donner des ordres et à te fournir les résultats.

Thunderbird est un client, il consomme de l'information (il la demande à un serveur) et il te fournit des résultats.

 

Analogie avec le téléphone des années 70 :

Le central téléphonique est le "serveur"

Ton poste téléphonique avec son cable et son cadran est le "client"

Tu donne tes ordres eu cadran, le central te répond avec des "bruits" ou tonalités : libre, occupé, sonnerie distant .....

 

Un peu hors sujet tout ça, j'en conviens ; néanmoins bien réel. Pardonne moi.

 

 

La taille des caractères dans Thunderbird :

Thunderbird utilise la taille des caractères par défaut de ton système.

Dans Windows la police par défaut est paramétrable. 

Il faut aller dans Paramètres > Système > Affichage

 

Utilise l'option modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments.

Tu peux la laisser à 100%

Orange.20210823_093243_002.jpg

 

Ou la mettre à 125 %

Orange.20210823_093310_003.jpg

Avec le même écran mais deux réglages différents.

On voit mal la différence entre les deux parce que le forum essaye de recadrer les photos, note bien qu'avec 100% la fenêtre est moins haute que mon écran, alors qu'en 125% (la seconde photo), la fenêtre occupe toute la hauteur ; je n'ai pas redimensionné la fenêtre entre les deux.

 

Ce réglage est fonction de la taille de ton écran et de la résolution que tu utilises.

Plus tu utilises une haute résolution plus les caractères apparaitront petits.

Haute résolution : plus de pixels sur l'écran

La taille des caractères en pixels est constante, donc plus il y a de pixels sur une ligne, plus on met de caractères.

 

Attention : ce réglage est fait au niveau de Windows, il est spécifique à ton utilisateur de Windows si plusieurs comptes sont déclarés dans ta machine. Toutes tes applications qui utilisent le paramétrage de Windows seront impactées.

 

 

 

Si tu cherches sur le web, tu pourrais trouver un add-on pour Thunderbird permettant de régler le problème. Aucun de ces add-on ne fonctionne avec Thunderbird actuel. Le plus connu était Theme Font & Size Changer, il n'est plus maintenu et se retrouve désactivé par Thunderbird. Si le développeur le met à jour, alors c'était un bon produit, .... pourquoi pas.

 

Pour les Add-On de Thunderbird :    Menu > Outils > Modules complémentaires

(Ou le bouton Modules complémentaires s'il est dans ta barre d'd'outils)

Orange.20210823_094400_004.jpg

Chez moi il apparait désactivé.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
821  

Re: Votre nouvelle boite mail est une machine infernale

Re-bonjour et encore merci pour ces explications très pédago sur THUNDERBIRD! P'tain mais vous êtes des experts très affutés les gars!!!

Un autre petit renseignement svp! Sur THUNDERBIRD, quand un mail voyage de boite en boite il apparaît des lignes verticale rouges à gauche du texte. Comment fait on pour les éliminer, j'ai essayé le retour en arrière à droite de la ligne et sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas alors que cela fonctionne sur Orange!

Cordialement.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Votre nouvelle boite mail est une machine infernale


@arnica  a écrit :

 P'tain mais vous êtes des experts très affutés les gars!!!


Charolles.jpg

 

Je suis tombé dans l'Informatique dès 1970, .... j'ai pas de mérite !

 

 


@arnica  a écrit :
....quand un mail voyage de boite en boite il apparaît des lignes verticale rouges à gauche du texte. Comment fait on pour les éliminer, j'ai essayé le retour en arrière à droite de la ligne et sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas alors que cela fonctionne sur Orange!

 

 

Désolé mais là, si tu ne connais pas la réponse c'est  :  T.P.A C.P.C.  !

La référence est dans la 7ième compagnie

https://youtu.be/03a4UH9mz7E

Il ne s'agit pas de texte mais d'un attribut qui s'applique à du texte.
C'est un peu comme dans du traitement de texte les barres latérales qui signalent les modifications d'un texte à un relecteur.

Ça a été formatté par le courrielleur qui t'a envoyé le message, et tout dépend de ce courrielleur.

 

Ne cherche pas à y toucher, par contre tu peux toujours supprimer le texte qui n'est pas pertinent.

 

Quand tu cite un mail reçu et que tu y réponds, supprime les formules de politesse et tout ce qui alourdirait inutilement ta réponse, surtout si tu réponds à l'expéditeur, il connait bien son message initial ; ne rappelle que le ou les points auxquels tu réponds. Tu peux même utiliser une police plus petite pour la citation, ce qui est important, c'est TA réponse.

 

Un peu comme je l'ai fait en citant partiellement ta réponse ci-dessus.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

INFERNALE NOUVELLE BOITE MAIL ORANGE

Bonjour,

Infernal, quand on imprime un mail pour l'afficher, on voit les destinataires CCI apparaître? De plus la présentation de ces impressions est un brouillon!!! Que faire svp? Pourquoi changer une messagerie qui marche bien pour en donner une nouvelle moins présentable?

Merci

 

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: INFERNALE NOUVELLE BOITE MAIL ORANGE

Bonjour@arnica 

 

Pourquoi remettre le couvert ici alors qu'on t'a déjà servi ailleurs ? :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Votre-nouvelle-boite-mail-est-une-machine-inf...

 

Et malgré ça, tu t'obstines à utiliser le webmail ?!!! C'est du masochisme ! Désolé, on ne peut rien de plus pour toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re: INFERNALE NOUVELLE BOITE MAIL ORANGE


@arnica  a écrit :

Bonjour,

Infernal, quand on imprime un mail pour l'afficher, on voit les destinataires CCI apparaître? De plus la présentation de ces impressions est un brouillon!!! Que faire svp? Pourquoi changer une messagerie qui marche bien pour en donner une nouvelle moins présentable?

Merci

 


Bonjour  @arnica 

 

Dans un mail envoyé, c'est normal.

Dans un mail reçu, c'est impossible ils n'y figurent pas.

 

As-tu encore d'autres questions du même genre ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne