Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

adresses e-mail externes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 185  

Re: adresses e-mail externes


@demdreama écrit :

Je suppose donc que le changement n'est pas que "cosmétique" et qu'ils ont du changer beaucoup de choses derrière....


C'est fantastique, tu supposes que ....

Mais sur quelles informations te bases tu ?

 

 

Rien, absolument rien de concrte permet aujourd'hui de faire une telle supposition.

*******************..

 

Tout ce que je sais c'est que l'utilisation d'un cleint mail à distance multiplie le volume des données échangées entre toi et ta boite mail pour afficher un même message.

Que lorsque le message est affiché sur ton écran, s'il comporte une pièce jointe, tu vas devoir la télécharger?

Que le moindre clic de souris pour cocher une case doit être transmis au webmail avant d'être affiché sur ton écran, ça prend des centaines de millisecondes.

 

 

Rien ne peut être plus rapide q'une connexion directe à la boite mail avec un traitement local de l'application.

Tourne le dans tous les sens, il ne peut pas y avoir de comparaison de vitesse entre webmail et client mail.

 

Sur le plan de la confidentialité, utiliser un site web (le web est construit pour partager, publier) pour stocker des données confidentielles est une aberration.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 161  

Re: adresses e-mail externes


@demdream a écrit :

Ma boite mail est migré vers le nouveau mail Orange oui.

Après ça reste un webmail, bien mieux que l'ancien qui était d'un autre temps...

Toi & Papou n'etes pas fan du webmail. Vos arguments sont tout à fait légitimes. Néanmoins les risques sont limités voir inexistant si son mot de passe est assez sécurisé et surtout, si on ne connect pas à sa boite mail depuis n'importe ou...

 

.../...

Bonjour @demdream,

 

Risques très limités, mon oeil !!!

 

Au delà du risque de piratage dû à un mot de passe faible que tu limites en le blindant, on ne compte plus, ne serait-ce que sur ce forum, les pertes totales de mails et de contacts dues à l'usage du webmail :

 

Il te suffit d'un changement d'offre (passage à la fibre, par exemple), d'un déménagement mal négocié, d'une erreur humaine chez toi ou chez Orange et bien d'autres causes, pour que tu te retrouves avec un autre contrat et une autre adresse mail, et que celle qui contient toute ta messagerie s'évapore et soit irrécupérable.

 

En informatique, toute donnée qui n'existe qu'à un seul exemplaire court le risque d'être perdue. C'est le cas de tous les mails et contacts du webmail. La parade s'appelle "SAUVEGARDE" et en webmail, cette sauvegarde est impossible à faire.

 

Plus grave encore, cet unique exemplaire réside chez ton FAI que tu ne contrôles pas, lequel ne garanti pas de te les conserver ad vitam aeternam.

 

Une donnée personnelle et irremplaçable telle qu'un mail ou un contact (à contrario d'un programme ou un OS qu'on peut toujours remplacer), laquelle peut être importante aux yeux de son propriétaire, n'a rigoureusement rien à faire ailleurs que chez lui et hors de son contrôle.

 

Relis bien ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si on n'est pas fan du webmail, on a de bonnes raisons de ne pas l'être !

 

P.S: Euh ! Question : Le jour où tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tous tes dossiers de mails chez Orange, si peu à risques soient-ils (d'après toi) ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

demdream
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 136  

Re: adresses e-mail externes

@PhilDur:

Je me base sur un certains nombres d'éléments, qui me permettent de supposer que le changement n'est pas que cosmétique.

L'analyse des trames réseaux est assez intéressante (F12 sur firefox).

L'analyse des cookies également, on y voit beaucoup de choses nouvelles.

Après c'est juste une supposition, pas une information...du moins pour le moment.

 

J'ai bien précisé que le nouveau mail était plus rapide, que ce soit via le webmail, ou via un client mail.

Merci pour t'a petite leçon mais j'en ai pas besoin :smileywink:

 

@papou22:

Tous ce que tu dis est juste.

Néanmoins, rien n'interdit d'utiliser un client mail & le webmail en même temps.

Ainsi on a le coté "safe" du client mail avec la possibilité de sauvegarde, etc...et le côté pratique du webmail.

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 128  

Re: adresses e-mail externes


@demdreama écrit :

 

@../...

 

@papou22:

Tous ce que tu dis est juste.

Néanmoins, rien n'interdit d'utiliser un client mail & le webmail en même temps.

Ainsi on a le coté "safe" du client mail avec la possibilité de sauvegarde, etc...et le côté pratique du webmail.

 


@demdream

 

Ah bon ??? **********************

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Enregistrement-automatique-d-un-contact-apres-r%C3%A...

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne