Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

annonces indésirables

karlaumi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

annonces indésirables

Bonjour 

Depuis janvier je subis l'arrivée, dans ma boite de réception ,d'"annonces" absolument non désirées ,signalées par une croix noire à gauche  je les supprime immédiatement mais ça me met de mauvaise humeur ..et ça m'inquiète sur  le respect de mes choix par Orange !   Je suis sûre de ne pas être la seule . Que faire ? Merci ! 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: annonces indésirables

Bonjour @karlaumi 

 

C'est une pub cadeau offerte par Orange avec la nouvelle interface.

Soit tu mets un bloqueur de pub sur ton navigateur comme Adblock plus, et la fenêtre de pub sera vide

Soit mieux tu n'utilises pas le webmail minimaliste non sécurisé pour un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Zéro pub. Plus pratique, sécurisé (sauvegardes), et tu ne laisses rien en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe, mais tout chez toi dans ton PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
992  

Re: annonces indésirables

Bonjour @karlaumi 

 

C'est une pub cadeau offerte par Orange avec la nouvelle interface.

Soit tu mets un bloqueur de pub sur ton navigateur comme Adblock plus, et la fenêtre de pub sera vide

Soit mieux tu n'utilises pas le webmail minimaliste non sécurisé pour un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird. Zéro pub. Plus pratique, sécurisé (sauvegardes), et tu ne laisses rien en ligne chez Orange protégé par un simple mot de passe, mais tout chez toi dans ton PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
karlaumi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Re: annonces indésirables

Drôle de "cadeau"!     Merci pour ta réponse très rapide

J'attends d'avoir de l'aide pour passer par Thunderbird car je ne suis pas très à l'aise et je crains d'effacer ,par une fausse manoeuvre , mes "trésors" archivés  .

Bonne année à tous  !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
966  

Re: annonces indésirables

Re @karlaumi 

 

Tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

dont l'installation pas à pas et comment rapatrier sa messagerie orange dans Thunderbird.!

N'hésite pas à demander des précisions dans ce forum si besoin.!.

 

En attendant si tu as des "trésors" dans ton webmail, j'espère que ton mot de passe est très solide. Et attention aux Phishings de mieux en mieux ficelés.! 

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
karlaumi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
924  

Re: annonces indésirables

Nouveau merci   Je vais essayer de me lancer en sachant que je ne suis pas vraiment seule !!!

Pour les phishings ,c'est vraiment galère de ne plus pouvoir faire confiance à personne ! Le progrès n'est pas seulement positif ,hélas ! Mais ça fait d'autant plus de bien de se sentir accompagnée   K

Daniel35
Orange Star
Orange Star
902  

Re: annonces indésirables

Re @karlaumi 

 

Spams et phishings : fléaux des temps modernes.

Les phishings bourrés de fautes d'orthographe c'est terminé.!

 

Pour éviter les déconvenues: règle simple et basique : on ne donne jamais aucune info personnelle en réponse directe à un email (voire SMS) ou via un site issu d'un lien d'un email (ou SMS).

Si on doit envoyer une info : créer le message de toutes pièces en saisissant soi-même le destinataire, ou en s'identifiant soi-même via son propre login et mot de passe sur un site bien identifié.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne