Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boite de réception adresse mail

jamijo
contributeur occasionnel
1 357  

boite de réception adresse mail

Bonjour,

Nous avions 2 adresses mail dans la boite de réception,une à mon nom et une autre au nom de mon époux.

Mais depuis ce matin , celle de  mon époux n'est plus dans la boite de réception mais dans un dossier. Gros soucis, car il ne reçoit plus les nouveaux mails.


Solutions approuvées
jamijo
contributeur occasionnel
1 346  

Re: boite de réception adresse mail

Comme nous voulions conserver l'adresse mail de mon epoux, j'ai crée un nouveau compte de messagerie, il a donc maintenant sa boite mail indépendante.

Cdt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 348  

Re: boite de réception adresse mail

Bonjour @jamijo 

 

 

 


@jamijo  a écrit :

Nous avions 2 adresses mail dans la boite de réception,une à mon nom et une autre au nom de mon époux.

Mais depuis ce matin , celle de  mon époux n'est plus dans la boite de réception mais dans un dossier. Gros soucis, car il ne reçoit plus les nouveaux mails.


 

 

Et les mails envoyés à ton mari sont dans le dossier en question ou pas ?

 

 

Actuellement si j'ai bien compris vous avez défini deux adresses mail qui visent toutes les deux la même boite mail.

Vous devriez peut-être envisager d'avoir chacun un compte de messagerie.

Le compte de messagerie initial est le "compte principal"

Il est possible d'ajouter plusieurs comptes de messagerie.

Ce sont alors des "comptes secondaires".

On ne peut créer ou supprimer de comptes secondaires que depuis le compte principal.

 

Chaque compte secondaire comprend une boite mail avec son adresse mail et son mot de passe

Le compte secondaire contient aussi des données personnelles comme : identité, coordonnées de contact (bien utile en cas d'oubli de mot de passe), ...

 

Regarde ce tuto il explique comment gérer des adresses mail ou des comptes secondaires.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jamijo
contributeur occasionnel
1 332  

Re: boite de réception adresse mail

oui ses mails sont dans le dossier

 

 

jamijo
contributeur occasionnel
1 238  

Re: boite de réception adresse mail

Bonjour,

J'ai bien regardé le tuto, mais à chaque fois on me demande de créer un compte de messagerie. Cependant, je ne veux pas créer une adresse e mail puisqu'elle existe déjà.

Merci de votre réponse

 

 

jamijo
contributeur occasionnel
1 232  

Re: boite de réception adresse mail

Bonjour, on demande de créer un compte secondaire avec une nouvelle adresse email. Mais moi, je veux conserver l'adresse qui existe déjà pour mon époux

Merci de votre réponse

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: boite de réception adresse mail

Mais tu n'as aucun problème

  • Tes deux adresses existent
  • Les mails sont bien reçus

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jamijo
contributeur occasionnel
1 195  

Re: boite de réception adresse mail

Re bonjour,

Non, j'ai un problème, car l'adresse mail de mon mari ne se trouve pas dans boite de réception, mais dans un dossier en bas. Et surtout, il ne reçoit plus aucun message depuis l'installation de la nouvelle messagerie hier matin.

Cdt

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: boite de réception adresse mail

Bonjour @jamijo ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9r%C3%A9glement-dans-destination-de-mes-mails/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: boite de réception adresse mail

Tu confonds     adresse mail     avec     boite mail     🥴

 

L'adresse mail n'est pas un objet matériel

L'adresse mail : c'est simplement du texte qui permet de savoir comment acheminer les messages au travers d'Internet. 

Elle est composé de 3 partie :

  • un radical,
  • le caractère "@" qui sert de séparateur et
  • le nom de domaine.

Le nom de domaine permet à tous les autres opérateurs de trouver le serveur qui saura stocker le message dans la bonne boite mail ; les domaines  orange.fr et wanadoo.fr sont les domaines supportés par Orange.

 

Le radical  (la partie gauche) est la référence de la boite mail chez l'Opérateur destinataire

C'est un peu comparable à un numéro de boite postale.

 

Une adresse de boite  postale c'est  simple : numéro de boite postale et code postal

  • le code postal  désigne la localité et est utilisé dans les centres de tri pour mettre la lettre dans le bon sac postal
  • le numéro de boite postale  il désigne dans le bureau la boite à lettre d'un client

 

Ta boite mail  elle est unique,

Elle contient les dossiers réception, brouillons, spam, envoyés

Tu peux créer d'autres dossiers :   Foot, AquaPoney, Boulot, ....  pour tes classsements perso

 

Si tu ajoutes une adresse mail et que tu demandes une réception dans un dossier séparé, il est créé et les mail y sont déposé.

C'est le bug sur lequel Orange dit travailler :

Le dossier n'est pas créé et les mails qu'on adresse à la nouvelle adresse semblent ne pas arriver.

 

 

 

 

Normalement quand tu as plusieurs adresses mail pour une seule boite mail tu peux choisir si tu veux que le courrier de chaque adresse arrive dans des dossiers séparés ou dans le même dossier

Actuellement ce choix ne fonctionne plus !

Seul la réception dans le même dossier fonctionne

 

Pour visualiser la liste de tes adresses mail

Clique sur Paramètres  (la roue crantée)   puis tous les paramètres 

Tu vas arriver dans la rubrique boites mail   affichée en blanc sur fond orange en partie gauche

L'affichage dev rait ressembler à ça :

image.png

 

En haut     dans l'encadré bleu

Ta boite mail avec son adresse

 

En bas     dans l'encadré mauve

La seconde adresse mail de cette même boite mail

Note bien le texte surligné en jaune : toutes ces adresses mail (jusqu'à 5 au total) sont rattachées à une seule et unique boite mail.

 

Il est théoriquement possible de modifier l'adresse mail ajoutée pour spécifier le dossier  de remise des messages reçus

Il faut cliquer sur le bouton Modifier présent dans le cadre mauve

On obtient alors cet écran qui permet de modifier certains paramètres :

image.png

 

Il est  possible de modifier le nom utilisé comme expéditeur

 

Mais surtout tu vas avoir le choix du stockage des messages entrants

 

 

Tu peux choisir 

choix 1

de les recevoir dans un dossier dédié  (pas activé ici)

et le nom du dossier (par défaut l'adresse mail)

ou bien

choix 2

de les recevoir dans le même dossier que l'adresse mail initiale

C'est le choix actuellement actif dans cette capture d'écran (le point rouge dans le bouton radio)

 

Le choix 1 ne fonctionne pas  et les mails reçus ne sont pas accessibles

Le choix 2 fonctionne

 

 

Dans ton cas

 

L'adresse mail de ton époux est configurée pour recevoir les messages dans un dossier dédié et aucun message n'arrive. C'est pilpoil le cas du bug !

J'ai fait les essais avec ce compte secondaire auquel j'ai ajouté un alias

Ça m'a pris du temps, j'y ai passé plusieurs heures.

 

 

 

Tu dois modifier l'adresse mail de ton époux et choisir la réception dans le même dossier que toi.

image.png

Dans le champ "nom"

tu mets ce qui permettra aux destinataires de savoir que c'est un mail de ton époux : ses initiales, son identité, sa fonction, un pseudo, .... ce que tu veux qui le caractérise bien

 

 

Pour le champ "réception"

clique sur le choix du bas, réception dans le même dossier que toi

Et ça devrait le faire.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jamijo
contributeur occasionnel
1 059  

Re: boite de réception adresse mail

Bonjour,

 Merci pour ton explication et ta gentillesse Phildur.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754806 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne