Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

jerometresor
contributeur
1 157  

boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

Bonjour,

en 2004, j'avais une adresse mail relié à mon compte internet. Suite à mon mariage, j'ai fermé mon compte internet et mon adresse mail orange a été relié au compte internet de ma femme. En instance de divorce en 2020, j'ai donc regagné mon domicile en créant un nouveau compte internet. Mon ancienne adresse mail que je souhaite toujours utiliser existe toujours, je peux m'y connecter. A priori selon orange, c'est une adresse libre relié à aucun compte internet. Je ne peux malheureusement plus l'utiliser car elle ne reçoit plus les mails, or quand je téléphone à l'assistance orange, ils arrivent à envoyer un mail "test de fonctionnement " qui s'affiche bien en boîte de réception mais si je souhaite envoyer un mail de gmail sur cette boîte ou de toutes autres boites, le message n'arrive pas dans la boîte de réception, par contre, c'est cela que je ne comprends pas cette boîte reçoit une quantité importante de spam. De cette boite, je peux envoyer des mails sur n'importe quelle autre boîte. Je ne comprends donc pas pourquoi les messages envoyés sur cette boîte ne s'affichent pas en boîte de réception.

bien cordialement

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

bonjour @jerometresor 

 

comme cette adresse n'est plus rattachée à un compte internet orange elle n'est plus valide demande la suppression à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 128  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

Bonjour @jerometresor 

 

Pas très clair ton affaire.

Avant de passer à la solution trop radicale du post précédent:

- ne pas recevoir de messages sauf spams et envois OK = piratage. Vérifie Via Roue Crantée/Paramètres/Tous les paramètres/Généralités/Transfert de mail, qu'il n'y a pas une redirection. Et change ton mot de passe par un très solide.

Mais, dans cette hypothèse,  tu ne devrais pas avoir reçu le message test de Orange en "boite de réception".

 

Tu dis que ton adresse initiale après résiliation de ton contrat internet a été reliée au compte de ta femme.? Comment ce rattachement a été fait.? Bien en tant qu'adresse secondaire du compte de ta femme.?, et avec l'aide de l'assistance Orange.? Sinon elle n'est plus rattachée à un contrat et elle est en sursis.

Si ton adresse fonctionne toujours (et mieux avec les indications plus haut), mais plus rattachée à un contrat, profite bien car Orange peut la supprimer d'un jour à l'autre.

Sauvegarde illico son contenu via un logiciel de messagerie.

Si tu veux la conserver...!. Il va falloir que tu trouves un compte principal valide où la rattacher. Sur l'adresse principale de ton "nouveau contrat internet" (s'il est bien chez Orange), et avec l'aide de l'assistance. Sinon: Epée de Damoclès.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jerometresor
contributeur
1 121  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

MERCI

 

en fait j'ai trouvé de moi même le problème, en fait , je suis allé dans les paramètres de la messagerie et tous les messages qui arrivaient été transférés automatiquement vers une adresse mail inconnue, du coup, j'ai supprimé ce transfert, et je reçois de nouveau mes mails

 

merci pour l'aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 092  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

Re @jerometresor 

 


@jerometresor  a écrit :

... je suis allé dans les paramètres de la messagerie et tous les messages qui arrivaient été transférés automatiquement vers une adresse mail inconnue...

 


Comme je l'ai indiqué plus haut.!

Mais reste une énigme: tu dis avoir reçu le message test de Orange.??

 

J'espère que tu as changé ton MdP par un très solide. Sinon le pirate va récidiver.

 

Et tu n'as pas répondu non plus aux autres questions : rattachement de ton adresse ou pas.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jerometresor
contributeur
1 066  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

effectivement, je crois que tu avais raison au niveau du piratage.

 

je vais changer le mot de passe, par contre je ne sais pas comment faire pour rattacher cette adresse mail à mon nouveau compte.

si tu peux m'expliquer comment on fait car j'ai essayé de créer une nouvelle adresse mail à partir de mon nouvau compte, il me dit adresse mail déjà existante

 

merci pour tes conseils

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 042  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

Re @jerometresor 

 


@jerometresor  a écrit :

il me dit "adresse mail déjà existante"

 


C'est normal. Tant que l'adresse existe, tu ne peux pas la recréer.

 


@jerometresor  a écrit :

...je ne sais pas comment faire pour rattacher cette adresse mail à mon nouveau compte.

 


 

Comme tu "trouves toi-même le problème"... ou la solution... telle que donnée dans le post précédent ta réponse de 12h17, est-ce bien utile de te donner des solutions potentielles.?

D'autre part, malgré 2 demandes, tu n'as pas répondu aux questions concernant le rattachement ou pas de l'adresse.

Questions posées dans mon post initial:

"Tu dis que ton adresse initiale après résiliation de ton contrat internet a été reliée au compte de ta femme.? Comment ce rattachement a été fait.? Bien en tant qu'adresse secondaire du compte de ta femme.?, et avec l'aide de l'assistance Orange.? Sinon elle n'est plus rattachée à un contrat et elle est en sursis."

Suivant que l'adresse est bien rattachée ou pas comme adresse secondaire d'une autre adresse principale, ou que c'est une adresse @orange zombie plus rattachée à un contrat, les solutions potentielles ne sont pas les mêmes.

Donc précise.

 

Cdt

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jerometresor
contributeur
1 005  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

Bonjour, je pense que du tant ou j étais marié, mon adresse mail avait si je me souviens bien été mis en adresse secondaire de celle de mon ex femme et ce par l assistance orange car j avais indiqué à l époque que je souhaitais garder mon adresse mail ainsi que l historique de mes messages. Suite au divorce, cette adresse s est donc trouvée sans compte Internet car mon ex femme, je ne sais pas comment l a enlevé de son compte. C est pour cela que désormais c est une adresse qui n est plus reliée à un compte Internet.

Grâce à vous et je vous en remercie, j ai compris que mon adresse avait été piratée. J ai fait le Nécessaire au niveau du mot de passe. Maintenant, je ne sais pas quelles précisions je dois apporter en plus. J ai ouvert un nouveau compte Internet orange avec une nouvelle adresse mail et je voulais savoir s il était possible de rattacher l ancienne sur le compte de la nouvelle afin qu orange ne la supprime pas car j ai bien compris que c était une adresse en sursis susceptible d' être supprimée à tout moment, par contre, si cela est possible, je ne sais pas le modus operandi pour y parvenir, bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

Bonjour @jerometresor ,

 

@Daniel35 

 

Après suppression de l'adresse elle sera gelée pendant 6 mois et non réutilisable sur un autre compte, sauf si tu demandes à la faire "dégriller", c'est à dire supprimer ce délai au service client (3900).

Tous les opérateurs ne savent pas faire cette manip. Il faut insister pour tomber sur un bon.

 

Une fois "dégrillée" elle sera disponible pour tous et en allant vite, tu pourras la définir comme compte secondaire de ton abonnement actuel.

Voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
978  

Re: boite mail non relié à un compte internet qui ne reçois pas les mails mais qui reçoit des spam

Bonjour @jerometresor 

 

J'ai de sérieux doutes.
1 - je ne pense pas que Orange ait rattaché directement ton adresse sur l'adresse principale de ton ex-femme, sans qu'elle ait elle-même recréé l'adresse comme adresse secondaire.
2 - elle n'a pas pu la "détacher" sans la supprimer.
Donc il est probable que ton adresse fasse partie des "oubliées" non supprimées par Orange après résiliation d'un contrat. Souvent le cas quand l'adresse continue d'être utilisée.

Pour rattacher l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton nouveau contrat :
- sauvegarder le contenu via un logiciel en mode IMAP comme Thunderbird ou Courrier W10. En profiter pour faire une sauvegarde.
- la supprimer (*)
- demander à l'assistance Orange de la "dégriller" pour outrepasser le gel de 6 mois après suppression comme l'a dit @papou22 
- la recréer aussitôt comme adresse secondaire de ton adresse principale.

 

(*) Suppression : point critique si ton adresse est "volante". Si tu ne peux le faire toi-même, tente de passer par l'assistante 3900; pas sûr qu'ils acceptent si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat ; mais comme tu es client par ailleurs... En désespoir de cause, message à abuse@orange.fr, explique ton cas; quand adresse supprimée :  assistance dégrillage...etc

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne