Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

comment renomme-t-on une adresse mail ?

wyrd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 703  

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 673  

Re: comment renomme-t-on une adresse mail ?

Bonjour @wyrd 

Pour changer l'adresse de ta boite mail.

Connecte toi au portail avec cette adresse mail

Va à l'accueil de l'espace client

Clique sur compte  en haut à droite

undefined

Clique ensuite sur  Les paramètres de sécurité de votre compte

Le haut de la page va afficher ton identifiant, tu peux le changer

undefined

Attention : ce changement est radical.

Dès que tu l'auras validé, il sera pris en compte.

Tu devras ensuite corriger dans tous les autres appareils la référence à ton compte partout où tu l'utilises. Par exemple dans Mail sur un iPhone  ou Email dans un tél Samsung.

Lors du changement d'adresse, il est proposé de faire suivre la courrier adressé à l'ancienne adresse et de continuer de le recevoir dans la boite mail. Ce choix est définitif, il sera ensuite impossible de le modifier.

Ne change pas ton adresse mail si tu as des inscriptions  dans des sites comme ta banque, les Impots, Ameli, .... ou des sites de ventes , des forums ou des réseaux sociaux, .....

Commence par bien lister tous les sites qui utilisent l'adresse en question.

Si tu la supprimes trop vite, tu risques de perdre le contrôle sur tes comptes dans ces sites.

Note importante :

Dire "Bonjour" est gratuit et ne te fera pas mal voir.

Ça pourrait même t'éviter les réflexions de vieux ronchons de mon style.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

facilement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 674  

Bonjour @wyrd 

Pour changer l'adresse de ta boite mail.

Connecte toi au portail avec cette adresse mail

Va à l'accueil de l'espace client

Clique sur compte  en haut à droite

undefined

Clique ensuite sur  Les paramètres de sécurité de votre compte

Le haut de la page va afficher ton identifiant, tu peux le changer

undefined

Attention : ce changement est radical.

Dès que tu l'auras validé, il sera pris en compte.

Tu devras ensuite corriger dans tous les autres appareils la référence à ton compte partout où tu l'utilises. Par exemple dans Mail sur un iPhone  ou Email dans un tél Samsung.

Lors du changement d'adresse, il est proposé de faire suivre la courrier adressé à l'ancienne adresse et de continuer de le recevoir dans la boite mail. Ce choix est définitif, il sera ensuite impossible de le modifier.

Ne change pas ton adresse mail si tu as des inscriptions  dans des sites comme ta banque, les Impots, Ameli, .... ou des sites de ventes , des forums ou des réseaux sociaux, .....

Commence par bien lister tous les sites qui utilisent l'adresse en question.

Si tu la supprimes trop vite, tu risques de perdre le contrôle sur tes comptes dans ces sites.

Note importante :

Dire "Bonjour" est gratuit et ne te fera pas mal voir.

Ça pourrait même t'éviter les réflexions de vieux ronchons de mon style.

Cordialement

PhilDur

melet39
Orange Star
Orange Star
1 674  

@wyrd 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wyrd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 652  

à la rubrique  "sécurité de votre compte"  j'ai seulement :    

Votre mot de passe est trop ancien
Modifié il y a 12 ans
avec un point d'exclamation dans un rond jaune

je suppose que je dois d'abord changer mon mot de passe pour avoir   "les paramètres de sécurité de votre compte" avec le rond vert coché

mais alors je devrais créer un nouveau mot de passe avec au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et 8 caracteres
bref  un mot de passe de **bip**

mon mot de passe a 5 caracteres minuscules, c'est un mot et je n'ai jamais aucun probleme de piratage  tout simplement parce que je ne divulgue pas mes coordonnées sur internet et je ne veux pas en changer pour un mot de passe de **bip**
wyrd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 649  

néanmoins merci de ta réponse,  je comprends maintenant d'ou vient mon impossibilité de modifier l'adresse mail

je n'ai pas "les paramètres de sécurité de votre compte" avec un rond vert coché

à la place j'ai "votre mot de passe est trop ancien"  avec un point d'exclamation dans un rond jaune

pareil pour mes autres adresses mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 613  

Je te redonne les  règles à appliquer pour les mots de passe, Orange est trop laxiste sur certains points.

• Ton mot de passe doit contenir bien plus que 10 caractères, vers 15 ou 20 ça commence à être bon

• Utilise les caractères admis par Orange (surtout pas de lettres accentuées, cédilles, etc .... que tn ne trouverais pas sur les claviers étrangers)

• N'utilise jamais un mot de passe pour plusieurs usages.

Il ne doit servir que pour une seule protection.

Typiquement le mot de passe de ta boite mail ne sert que pour elle. Si tu utilise comme référence ta boite mail pour ton compte à ta banque, tu dois créer un mot de passe pour ta banque et surtout ne pas utiliser le mot de passe de ta boite mail dans ton compte à la banque.

• Un mot de passe doit être changé régulièrement.

Tu as de la chance de ne pas avoir été piraté. Si un pirate avait commencé à cherché ton mot de passe il y a 10 ans, il l'aurait trouvé depuis lurette.
Change ton mot de passe tous les deux ans.

Incidence de la longueur du mot de passe
En supposant que ses caractères sont choisis parmi 90
Longueur du mot de passe Nombre de mots de passe possibles
1 90
2 8 100
4 65 610 000
5 5 904 900 000
8 4 304 672 100 000 000
10 34 867 844 010 000 000 000
11 3 138 105 960 900 000 000 000
16 18 530 201 888 518 400 000 000 000 000 000
17 1 667 718 169 966 660 000 000 000 000 000 000
18 150 094 635 296 999 000 000 000 000 000 000 000
19 13 508 517 176 729 900 000 000 000 000 000 000 000
20 1 215 766 545 905 690 000 000 000 000 000 000 000 000

Je ne sais pas si c'est l'alerte de sécurité qui bloque ou pas. Commence par régler ton problème de mot de passe dépassé !  On verra ensuite.

Cordialement

PhilDur

Ancien Membre
1 578  

Bonjour (quand même) @wyrd ,

mais alors je devrais créer un nouveau mot de passe avec au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et 8 caracteres
bref  un mot de passe de **bip**

mon mot de passe a 5 caracteres minuscules, c'est un mot et je n'ai jamais aucun probleme de piratage  tout simplement parce que je ne divulgue pas mes coordonnées sur internet et je ne veux pas en changer pour un mot de passe de **bip**

Et bien en voilà un qui aime vivre dangereusement !

Pourtant des cas de piratage, on en voit tous les jours et même, même chez des gens qui, comme toi croient que "tout simplement parce que je ne divulgue pas mes coordonnées sur internet" ça suffit.
Ce qu'ils ne savent pas c'est que le piratage de compte ne s'arrête pas là et qu'il y a bien d'autres moyens de deviner un mot de passe.
Vois ce tuto :

Et si tu ne veux pas avoir un mot de passe de **bip** c'est parce que tu dois le taper souvent, n'est-ce pas ?
Pourtant, si tu utilises les application de messagerie présentes ou à télécharger sur chaque terminal, tu ne le tapes jamais au point que tu l'oublies. Qu'est-ce que ça peut te faire alors d'avoir un mot de passe de comme tu dis ?

wyrd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 557  

les mongoliens prétendent qu'ils se sont fait piratés leur code, en réalité ils l'ont donné sur internet

wyrd
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 547  

" Tu as de la chance de ne pas avoir été piraté. Si un pirate avait commencé à cherché ton mot de passe il y a 10 ans, il l'aurait trouvé depuis lurette "

aucun escroc n'est assez **bip** pour chercher mon code pendant 10 ans ou même 1 heure

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777153 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne