Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

des messages enoyés n'arrivent pas

micant
contributeur
1 289  

des messages enoyés n'arrivent pas

Est-il possible de comprendre ce genre de message du serveur :

his is an automatically generated Delivery Status Notification.      

Delivery to the following recipients failed permanently:

   *
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto24nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto24nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

 

Reporting-MTA: dns; opmta1mto24nd1 [10.64.85.120]
Received-From-MTA: dns; [192.168.1.14] [90.66.7.114]
Arrival-Date: Thu, 07 Oct 2021 18:45:29 +0200


Final-recipient: rfc822; 
Diagnostic-Code: smtp; 421-4.7.0 This message does not have authentication information or fails to pass

Last-attempt-Date: Fri, 08 Oct 2021 19:45:41 +0200


 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 271  

Re: des messages enoyés n'arrivent pas

Bonjour @micant 

 

Code erreur 421 4.7.0, messages pas acceptés par le serveur de messagerie. Causes possibles

- soit envois messages trop rapprochés avec trop de destinataires. Considéré comme du spam.

- soit envois non authentifiés. Si tu envoies tes messages via un logiciel: vérifier paramètres comme suit pour un smtp Orange:

  • Paramètres sortants:
    - Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
    - Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
    - Sécurité : SSL - Mot de passe normal

- IP connexion douteuse. Renouvelle-la.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 272  

Re: des messages enoyés n'arrivent pas

Bonjour @micant 

 

Code erreur 421 4.7.0, messages pas acceptés par le serveur de messagerie. Causes possibles

- soit envois messages trop rapprochés avec trop de destinataires. Considéré comme du spam.

- soit envois non authentifiés. Si tu envoies tes messages via un logiciel: vérifier paramètres comme suit pour un smtp Orange:

  • Paramètres sortants:
    - Identifiant: adresse complète @orange + mot de passe
    - Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
    - Sécurité : SSL - Mot de passe normal

- IP connexion douteuse. Renouvelle-la.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 234  

Re: des messages enoyés n'arrivent pas

Bonjour @micant ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Undelivered-Mail-Returned-to-Sender/m-p/2606295#M224...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne