Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

difficulté d'envoi mail depuis ordi

Marino64
contributeur
289  

difficulté d'envoi mail depuis ordi

Bonjour,

J'ai un gros problème avec l'envoi de mes mails par mon ordinateur. Des fois ça passe et souvent ça ne passe pas donc obligée de le retaper et de l'envoyer par l'Ipad ou téléphone. Ca commence sérieusement à m'énerver. J'ai bien appelé le 3900 mais..... ils m'envoient un SMS pour que je me débrouille toute seule et ils ne solutionnent rien du tout . Vous êtes mon dernier recours.

 

Voilà: je réponds ou tape un courrier à quelqu'un une fois que j'ai terminé je clique sur envoi, en priant à chaque fois pour qu'il parte.... et là bam : "le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé" J'enrage !!!!!

Ce message s'affiche aussi quand je veux supprimer des mails ou les ranger dans des dossiers.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci

Marino

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: difficulté d'envoi mail depuis ordi

Bonjour @Marino64 ,

 

LA solution est de ne pas utiliser cette façon de gérer ta messagerie !

 

Sans blague, lis ceci et fais ce qu'il faut pour la gérer avec le bon outil, y compris changer tes habitudes  :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Avec un tel outil, la rédaction de tes mails est locale dans ton ordinateur, comme dans un traitement de texte, et tu ne retaperas jamais rien.

 

A toi de choisir !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marino64
contributeur
273  

Re: difficulté d'envoi mail depuis ordi

mais oui le plus dur c'est de changer ses habitudes !!!!

Merci beaucoup de ton retour

je vais regarder et faire ce que tu me conseilles, et te redirais....

bonne journée

Marino

papou22
#TopMembre
#TopMembre
238  

Re: difficulté d'envoi mail depuis ordi

@Marino64 ,

 

mais oui le plus dur c'est de changer ses habitudes !!!!

 

Tu n'as plus qu'à regretter d'en avoir pris de mauvaises : Qui t'a dit qu'une messagerie se gérait à l'aide d'un navigateur à tout faire en exposant tous tes mails et contacts aux pirates ? Croyance populaire ? Pan sur les doigts au qu'en-dira-t-on !

C'est grâce à ce genre de pratique que 90% du trafic mondial de messages est fait de spams !

 

Essaye. Ce n'est pas si dur que ça et il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que le bouton "Envoyer" est fait pour envoyer, le bouton "Transférer" pou transférer, etc... ! Rien ne t'empêche de t'y faire progressivement car tu peux installer Thunderbird sans rien casser (du moins pendant les 14 premiers jours avec le paramétrage POP par défaut) et les deux peuvent fonctionner en parallèle.

 

Utilise tous les tutos du paragraphe "En pratique" à la fin de celui que je t'ai déjà donné.

Dans Thunderbird, sois curieuse ! Fais des clic droits partout et essaye de comprendre à quoi sert chaque item des menus.

 

Si tu ne comprends pas quelque chose, demande !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4004 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne