Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

lb18240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 610  

e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

Bonjour,

Depuis le changement de page orange et piratages ou essais, je reçois des e-mails avec une adresse qui n'est pas la mienne : de https://mail02.orange.fr/appsuite/# à ****** *******, en faisant "détails" voilà ce que j'ai, ce n'est pas 1° fois, impossible de remplir le cadre pour contacter orange, une recrudescence de messages que je mets dans "spams", j'ai de moins en moins confiance dans internet et pourtant on devient esclave avec les obligations mises en place par le gouvernement... Il y a une autre série de lettres à la suite encore plus longue !!!

Si vous pouvez m'aider pour arrêter ce fléau, je prends ?

Cordialement lb18240

Subject : OCTAVE IMPORTANT COTTIN pampproong

Date : Sun, 02 Jun 2019 09:15:50 GMT

From : ******@************.de <*******@***********.de>

To : herve leconiac <**********@orange.fr>

Content-Type : text/html

Message-ID : <4584436F-E46B-40F5-8088-D21D86FE70D2@*********.de>

MIME-Version : 1.0

Received : from opme11dod12nd1.***********.fr ([10.79.5.104]) by opme11dob20nd1.r*********.fr with LMTP id GPKzBcWT81zIcwAAtDuaQw ; Sun, 02 Jun 2019 11:15:49 +0200,from opme11ppr01nd1.*******.fr ([10.79.5.104]) by opme11dod12nd1.***********.fr with LMTP id yFSDBcWT81xnDAAArfXhlQ ; Sun, 02 Jun 2019 11:15:49 +0200,from mwinf5c06 ([10.79.5.104]) by opme11ppr01nd1.***********.fr with LMTP id kGfgJ8ST81xBLQAAKPHnNg ; Sun, 02 Jun 2019 11:15:49 +0200,from **********com ([37.214.3.249]) by mwinf5c06 with ME id KlF82000X5NMZwt01lFEzh; Sun, 02 Jun 2019 11:15:47 +0200

X-ME-Entity : ofr

X-me-spamlevel : not-spam

X-ME-bounce-domain : orange.fr

Organization : FABIEN

X-ME-engine : default

X-bcc : ICI mon adresse e-mail complète sur orange

Priority : Normal

X-ME-IP : 37.214.3.249

X-ME-Helo : castlestarglobal.com

Content-Transfer-Encoding : 8bit

X-me-spamcause : (-100)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgeduuddrudefhedgudegucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecusecvtfgvtghiphhivghnthhsucdlqddutddtmdenucfjughrpefvohfkfffugfgtggfhsehhkehmtddttdejnecuhfhrohhmpeeoiigrfhihohhophestghlvghvkhhotghhqdhslhhithhslhhoohhnkhdruggvqeenucfkphepfeejrddvudegrdefrddvgeelnecurfgrrhgrmhephhgvlhhopegtrghsthhlvghsthgrrhhglhhosggrlhdrtghomhdpihhnvghtpeefjedrvddugedrfedrvdegledpmhgrihhlfhhrohhmpegsvghnjhgrmhhinhdqmhgvrhhlihhnsegtrghsthhlvghsthgrrhhglhhosggrlhdrtghomhdprhgtphhtthhopegtvghrvhgvrhgrrdhssehorhgrnhhgvgdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd

Return-Path : <*********@*********>

 

[Edit @lb18240 : merci de ne pas communiquer de données de ce type en public]


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 551  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

Bonjour @lb18240 


STP =
supprime ton message , il y a des adresses valides # hervé *****)= Benjamin *****
----------------
il y a malheureusement eu un piratage de ta messagerie !
le plus triste , c ' est qu ' on y peut rien !
------------------------
de moins en moins confiance dans internet )

----------------------
C ' est plus du tout confiance avec internet qu ' il faut avoir
@+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
2 552  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

Bonjour @lb18240 


STP =
supprime ton message , il y a des adresses valides # hervé *****)= Benjamin *****
----------------
il y a malheureusement eu un piratage de ta messagerie !
le plus triste , c ' est qu ' on y peut rien !
------------------------
de moins en moins confiance dans internet )

----------------------
C ' est plus du tout confiance avec internet qu ' il faut avoir
@+
Cordialement

lb18240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 543  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

Merci, j'ai pourtant vérifié dans mon espace personnel, il n'y a plus que mon adresse et j'ai changé mes 2 mots de passe, je ne comprends plus rien !!!

Cordialement lb18240

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 405  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

bonjour à tous !

 

depuis peu, je reçois chaque jour des mails à une autre adresse que la mienne ! en plus sur @wanadoo.fr alors que mon mail est bien orange.fr....

 

on me dit que ma commande est en cours de livraison ! j'envoie le tout à abuse mais pas de réponse valable !

 

merci de me dire ce qui se passe !

 

ah le net ! que faire pour avoir la paix ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 403  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

Bonjour @framboise3 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Message-re%C3%A7u-qui-ne-me-sont-pas-adress%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 400  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

re-bonjour,

 

si je clique sur les détails du dernier mail...voici ce que j'ai :

 

Return-Path: <*****@tanjacrouch.com>

Received: from mwinf5c51 (mwinf5c51 [10.223.111.101])
by mwinb2g05 with LMTPA;
Thu, 04 Jul 2019 16:02:32 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from tanjacrouch.com ([134.101.2.210])
by mwinf5c51 with ME
id Ye2R2002A4XruZi01e2StR; Thu, 04 Jul 2019 16:02:32 +0200

X-bcc: XXXXXXXXXXX@orange.fr

X-ME-bounce-domain: orange.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (-100)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgeduvddrfedvgdejfecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilh
houhhtmecugedttdenucesvcftvggtihhpihgvnhhtshculddquddttddmnecujfgurhepvffftggkufgghffrsehptddtredttdejnecuhfhrohhmpefvnffolehshhho
ohhnghesthhhvghlohgughgvohhnthhhvghlohgthhdrtghomhenucffohhmrghinheprhgvvgguhhhouhhlvgdrtghomhenucfkphepudefgedruddtuddrvddrvddutd
enucfrrghrrghmpehhvghlohepthgrnhhjrggtrhhouhgthhdrtghomhdpihhnvghtpedufeegrddutddurddvrddvuddtpdhmrghilhhfrhhomheplhhhgihfjhhoghhl
uhhqsehtrghnjhgrtghrohhutghhrdgtohhmpdhrtghpthhtohepmhhgrggsrghnohhurdhmrghrtghouhhsshhishesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghruf
hiiigvpedt

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: tanjacrouch.com

X-ME-IP: 134.101.2.210

X-ME-Entity: ofr

Message-ID: <109c1e555f85fb93c9be1139fb0f1a60@mwinf5c51.me-wanadoo.net>

To: "********* <*********@wanadoo.fr>

Date: Thu, 04 Jul 2019 15:53:19 +0200 (CEST)

Content-Type: multipart/report;
boundary="----kHOY8Rp35rPQC1OEeL0nysK6yM2nNd1qQy8ur5bTuw54culzGXv0dT3iHsi34Uvgd1rljOoqp3cHIsNAggTaGaBcmSVId5Qd1gFTfMPkXIBIrw
OM7F2yOw6Bt1DXK40ZxqKNdPHeJkSxAXT2ZhhJcT9MBi0vJsMXrPAbP10cRNjo8lOhnQqVtapfg52zrHstJWCDVs10b1yxk45e7QX0uiUiDwgiRBneau3ZKLNy7kkAVYco
XJrlQALb4lptpb8R"

Importance: normal

Subject: Legrooss

MIME-Version: 1.0

From: TLM9shoong@thelodgeontheloch.com

X-Priority: 3 (normal)

pièce(s) jointe(s)

1 fichier(s) MDNPart4.txt
détails1 fichier(s)

 

[Edit @framboise3 : merci de ne pas communiquer d'adresses email en public]

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 378  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

merci papou22,

 

on s'est déjà croisé sur les forums….

 

mais tout devient complexe sur le net !

 

je finis par en avoir assez ! on passe son temps à perdre son temps !

 

bon w/end à vous et à tous ! merci encore - mais pas simple !

 

à quand le prochain ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 352  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?


@framboise3  a écrit :

bonjour à tous !

 

depuis peu, je reçois chaque jour des mails à une autre adresse que la mienne ! en plus sur @wanadoo.fr alors que mon mail est bien orange.fr....

 

on me dit que ma commande est en cours de livraison ! j'envoie le tout à abuse mais pas de réponse valable !

 

merci de me dire ce qui se passe !

 

ah le net ! que faire pour avoir la paix ?


@framboise3 ,

 

Quelques explications sur ce qu'il se passe, comme tu le demandes :

 

- Tu reçois un mail dont l'adresse de destinataire visible n'est pas la tienne car elle est bidon et les vrais destinataires sont en copie cachée, comme tu peux le voir dans le champ X-bcc de l'entête complet. BCC = Blind Carbon Copy = copie carbone invisible. Pas de mystère là dessous et simple à comprendre.

- Elle est en wanadoo car les truands utilisent massivement ce nom de domaine en voie de disparition et moins blacklisté car ils savent que toute adresse en @orange dispose d'un alias avec la même adresse en @wanadoo pour de raison historiques de migration d'un domaine à l'autre. Pas de mystère là dessous et simple à comprendre.

Si tu remarque l'adresse de retour qui serait utilisée si tu répondais à ce mail : Return-Path: <*****@tanjacrouch.com> ("attends j'accouche" ! Les truands ne manquent pas d'humour !!! Ceci dit, cela tend à prouver que le truand est français, ou du moins francophone). Elle est complètement bidon car aucun domaine de ce nom n'existe.

 

- Le texte n'est rien d'autre qu'un phishing destiné à te faire cliquer sur le lien qu'il contient afin de te demander ton mot de passe et pirater ton adresse. Il n'y a que les niais et les ballots qui se font avoir.

Tu n'es pas la seule à le recevoir, loin de là et c'est une de ces campagnes massives de phishing organisée par une société occulte qui fait de fric facile en toute impunité en profitant de la naïveté de leurs victimes.

Compris ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

framboise3
helper confirmé
helper confirmé
2 334  

Re: e-mails reçus avec une adresse qui n'est pas la mienne?

bonsoir papou22,

 

oui oui compris ! j'aime ton humour mais parfois...ce n'est plus drôle de recevoir ces âneries -

 

en tout cas les explications sont claires et nettes -

 

un grand merci d'avoir pris ton temps pour une longue réponse, et bon w/end à toi !  je reviendrai car au moins ici c'est clair !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne