Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

filtrage emails indésirables (spams) inopérant

lboche
contributeur
1 398  

filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Bonjour,

depuis la nouvelle version du mail orange, le filtrage des mails indésirables est inopérant - exemple : même en déclarant l'email "mailer-daemon@orange.fr " indésirable dans le paramétrage des spams, le filtre laisse passer tous les emails de cette adresse email.

 

S'agit-il d'un bug du système (sur l'ancien mail orange, avec les mêmes paramétrages, aucune difficulté !).

 

Je m'adresse donc à la communauté et à l'opérateur : y-a-t'il une solution ?

 

cordialement,

 

lboche

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Bonjour @lboche ,

 

mailer-daemon@orange.fr n'est pas une adresse mail filtrable en liste rouge ni un spam à déclarer comme tel car c'est un message d'alerte qui t’avertit qu'un ou plusieurs mails envoyés ne sont pas parvenus à un ou plusieurs destinataires.

Un tel message standard contient (en anglais) en toute dernière(s) ligne(s) derrière "The mail system" la raison pour laquelle le message n'a pas été livré.

Copie cette ou ces dernière(s) ligne(s) en répondant ici et on pourra t'expliquer pourquoi tu reçois ce genre de message.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

François33850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Re: filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Bonjour

 

Est-ce que ça veut dire que le mailer daemon Orange a été piraté ?

Nous sommes très nombreux à recevoir des mails (spams) venant de cette adresse.

Le mail Orange aurait-il encore des problèmes ?

 

Bonne journée quand même.

Irea
contributeur
1 294  

Re: filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Merci de me confirmer que je ne suis pas seule à recevoir ce type de message, parfois avec le début de mon adresse mail en objet, parfois "Bravo", "re"....

mailer daemon @orange.com est le mail d'origine mais que l'on ne voit que si on passe la souris dessus!

ce qui fait qu'il est impossible de savoir si c'est un spam ou non.

Poyurquoi Orange nous le fait parvenir plutôt que de nettoyer en les supprimaqnt avant que nous les recevions.

C'est visiblement plus qu'un spam mais une sorte d’hameçonnage!

 

J'ai beau le mettre dans mes spams, j'en reçois une dizaine par jour!

 

Ce, ajouté au nombre clics devenus "obligatoires"  pour arriver à notre courrier (refuser les cookies, ne pas enregistrer, ne pas vouloir que telle ou telle page s'affiche...), cette messagerie devient une poubelle quasi inutilisable! 

Sans compter que certains envois de ma part n'arrivent pas aux destinataires selon l'objet inscrit!

 

Aussi, nous nous amusons avec mes amis (je ne suis pas seule) à inventer des objets sans rapport avec le contenu, genre "frittes non cuites", "les petits oiseaux chantent").. Et là chose curieuse, cela passe!

(censure??)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Pas bonjour non plus @Irea ,

 

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/filtrage-emails-ind%C3%A9sirables-spams-inop%...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamiemoutarde
contributeur
1 217  

Re: filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Bonjour, j'ai exactement le même pb sur les spams, situation que j'ai signalée à Orange sans succès. Les mêmes spams apparaissent plusieurs fois le même jour. 

 

François33850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re: filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Bonjour,

Voici l'entête complet du message :

 

Subject : contact

Date : Thu, 28 Apr 2022 12:01:16 GMT

From : bravo <mailer-daemon@orange.fr>

To : xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr <xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr>

Content-Type : multipart/report

Message-ID : <f5e8b45102ed6bc4715ce3d490084cdf@opmta1mti85nd1.creteil.francetelecom.fr>

MIME-Version : 1.0

Received : from opme11d2d03nd1.nor.fr.intraorange ([10.79.5.104]) by opme11d2b03nd1.nor.fr.intraorange with LMTP id YFIpLgyCamLTYgAAn1DZrg (envelope-from <>); Thu, 28 Apr 2022 14:01:16 +0200,from opme11ppr40nd1.nor.fr.intraorange ([10.79.5.104]) by opme11d2d03nd1.nor.fr.intraorange with LMTP id wJcGLgyCamIIHgAA8GhxCg (envelope-from <>) for <MELOFR-200-LH9xPWYEZoZvF603Uij817HTya4yrJb+jzXsC3oSvn8=>; Thu, 28 Apr 2022 14:01:16 +0200,from opmta1mti85nd1 ([10.79.5.104]) by opme11ppr40nd1.nor.fr.intraorange with LMTP id eBfKLQyCamILCgAAwEFN5w (envelope-from <>) for <xxxxx.xxxxx@orange.fr>; Thu, 28 Apr 2022 14:01:16 +0200,from opme11d2d07aub.bagnolet.francetelecom.fr ([174.136.231.125]) by smtp.orange.fr with ESMTP id k2pan5Z3on6C1k2pbnIOa8; Thu, 28 Apr 2022 14:01:11 +0200,from opme11d1d01nd1.rouen.francetelecom.fr ([10.217.70.27]) by opme11d1b08nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id 8J+SMrzNY2J9WwAAJ89VUw (envelope-from <>); Thu, 28 Apr 2022 08:01:10 -0400 (EDT),from opme11ppr24nd1.nor.fr.intraorange ([10.217.70.27]) by opme11d1d01nd1.rouen.francetelecom.fr with LMTP id YJttMrzNY2L7ZgAAdG9hYA (envelope-from <>) for <MELOFR-200-+tOZbaCZaNy491bvqDN1nnYY8XDaaIKd+YaJ5pm4/wI=>; Thu, 28 Apr 2022 08:01:10 -0400 (EDT),from opmta1mto30nd1 ([10.79.5.104]) by opme11ppr24nd1.nor.fr.intraorange with LMTP id oM5AMrzNY2IlGwAAiQ2kFg (envelope-from <>) for <****************>; Thu, 28 Apr 2022 08:01:10 -0400 (EDT)

X-ME-Entity : ofr

X-me-spamlevel : med

X-ME-bounce-domain : wanadoo.fr

X-ME-engine : default

X-bcc : xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr,xxxxx.xxxxx@wanadoo.fr

X-ME-IP : 174.136.231.125

X-ME-Helo : opme11d2d07aub.bagnolet.francetelecom.fr

X-me-spamcause : (330)(1000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedvfedrudejgdegjecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhhouhhtmecuhedttdenucgoufhprghmkfhpucdlfedttddmnegotffhvedqqdevohhnthgvnhhtvfihphgvvdculdeftddmnecujfgurhepfffhvffugggtsehptddtredttdejnecuhfhrohhmpedfsghrrghvohdfuceoofetkffngfftqdfftefgoffqpfesohhrrghnghgvrdhfrheqnecuggftrfgrthhtvghrnhepjeekgeejveetieelffeuiefgiefhveejlefgjeevledtgfevgeeiveefveevffevnecuffhomhgrihhnpehnihhmsghlvgdrtghomhenucfkphepudejgedrudefiedrvdefuddruddvheenucfuphgrmhfkphepudejgedrudefiedrvdefuddruddvheenucfuphgrmhfkphfpvghtfihorhhkpedujeegrddufeeirddvfedurdduvdehnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgepfeehudenucfrrghrrghmpehhvghlohepohhpmhgvudduugdvugdtjegruhgsrdgsrghgnhholhgvthdrfhhrrghntggvthgvlhgvtghomhdrfhhrpdhinhgvthepudejgedrudefiedrvdefuddruddvhedprhgtphhtthhopehfrhgrnhgtohhishdrshhitghilhhirgesfigrnhgrughoohdrfhhrpdhnsggprhgtphhtthhopedu

X-Me-Spamwebmail : HAM

Return-Path : <>,<>

 

Le corps du message est un tirage au sort de La Poste sur lequel je n'ai pas cliqué.

La fin du message :

You may unsubscribe any time : Unusbcribe

 

L'annonceur ne gère pas votre abonnement.
Si vous préférez ne plus recevoir de communication, veuillez vous désinscrire ici
Ou écrivez à:34 N Franklin Ave Ste 687#2043, Pinedale, WY, 82941

 

J'espère qu'avec tout ça nous allons avoir une explication.

Je suis à votre disposition si besoin.

 

[Edit @François33850 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

François33850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re: filtrage emails indésirables (spams) inopérant

Re Bonjour,

Désolé mais le nom denis lacaille que vous avez effacé m'est totalement inconnu.

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il vient faire dans l'entête du message ?

 

C'est comme les référence à francetelecom.fr, cela fait très longtemps que ce n'est plus utilisé, cela a été remplacé par orange.fr.

 

C'est comme : je cite Papou22 "Un tel message standard contient (en anglais) en toute dernière(s) ligne(s) derrière "The mail system" la raison pour laquelle le message n'a pas été livré."

 

Je ne trouve pas "The mail system" dans le mail que j'ai reçu.

 

Ce qui prouve bien que ce n'est pas un mail de non remise.

 

Alors c'est quoi ce mail ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne