- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- icone de réponse ou de transfert
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéicone de réponse ou de transfert
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais plus si j'ai répondu à un mail ou transféré un mail. Les signes distinctifs ne s'affichent plus.
Est-ce un paramètre à modifier?
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour
Clique sur le bouton "accepter comme solution" dans la réponse qui t'a aidé, ça permettra à d'autres de localiser rapidement la solution.
Le coup de vider le cache du navigateur est quasi systématique avec les appli web Orange
Leur solution de site web gère très mal la mise en cache, or tous les éléments graphiques des affichages sont chargés dans le navigateur de la victime, comme tous les fonds d'écran, toutes les pubs, tous les scripts .... . Ils essayent de mégoter pour qu'on voit moins que leur appli est lente (avec tout ce qu'il faudrait charger dans le navigateur pour que ça marche bien). Du coup ils allongent la durée de vie des données du cache, mais il se font rattraper au vol dès qu'il y a une mise à jour du site, les fichiers internent changent de nom, ou c'est le dossier de stockage qui change ... et crac, ça retombe en panne.
Page blanche,
Traitement qui ne se fait pas,
Élément graphique non affiché, ....
Que des cas où "vide le cache" est la solution !
Mémorise le bien, ça recommence régulièrement.
En théorie un webmail devrait être simple, mais pour être interactif, il faut les scripts, Pour l'affichage, comme il n'y a rien d'installé dans la machine de la victime, il faut tout réinstaller à chaque nouvelle session d'accès.
Si tu utilisais Thunderbird, Outlook ou Courrier, l'installation n'est faite qu'une seule fois, et certainement pas quand tu as besoin de consulter ta boite mail.
Les messages ne seraient transmis qu'une seule fois, et probablement pendant que tu fais autre chose.
Les pièces jointes ne seraient pas à télécharger au dernier moment, elles s'ouvriraient immédiatement et pas après téléchargement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: icone de réponse ou de transfert
Bonjour @hl341
De quoi parles-tu exactement.??
Dans le titre de ton post tu parles d'icône.!?
Dans le post lui-même de signes distinctifs.!?
...
Si tu parles bien de la nouvelle interface du webmail Orange, alors quand on ouvre un message en le sélectionnant:
- puis quand on clique sur l'icône "répondre", le message de réponse s'ouvre en édition et l'objet commence par "Re:" puis l'objet du message initial
- et quand on clique sur l'icône "tranférer", le message de transfert s'ouvre en édition et l'objet commence par "Fwd:" puis l'objet du message initial
Si autre chose, sois plus précis dans la description de ton problème STP.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: icone de réponse ou de transfert
Effectivement, je n'ai pas été assez précise. Je suis sur les messages reçus. Il m'arrive d'y répondre ou d'en transférer. Normalement, une fois que j'ai répondu ou transféré, un signe distinctif (flèche) se place entre le petit carré de sélection et l'expéditeur. J'aimerais bien insérer une copie d'écran pour être plus explicite mais je ne sais pas comment faire.
Et donc, ces flèches ne s'affichent plus. Je suis obligée d'aller dans "messages envoyés" pour vérifier ce que j'ai fait.
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: icone de réponse ou de transfert
Bonjour @hl341
OK.
Tu parles du symbole "flèche" qui apparaît à gauche de l'objet dans la boîte de réception quand tu as répondu à un message / flèche vers la gauche ou transféré / flèche vers la droite.
Ta messagerie a bien basculé sur ma nouvelle interface.?
Est-ce idem quelque que soit le navigateur.?
As-tu essayé en vidant tout l'historique/cache de ton navigateur.?
Sinon: avec un navigateur à tout faire pour gérer sa messagerie via pages HTML et interprétation du code plus ou moins fiable, on ne peut s'étonner de rien.!
Alors qu'avec un logiciel dédié pour la messagerie comme Thunderbird on n'a pas ce genre de surprise.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: icone de réponse ou de transfert
Bonjour @hl341
@hl341 a écrit :
Est-ce un paramètre à modifier?
Non c'est généralement non paramétrable !
Le symbole est fonction de l'application utilisée.
Exemple
dans Thunderbird
- une flèche arrondie en U vers la gauche indique que tu as répondu au message
- une flèche arrondie vers la droite indique un message transferré
Ci dessus le message surligné en jaune a été transféré, celui en bleu a été répondu.
Clique sur l'image pour la zoomer.
Autre Exemple
dans le nouveau Mail Orange, avec les même surignements
Flèche vers la droite pour le transfert
Flèche vers la gauche pour la réponse
Chez moi, ça fonctionne.
(Vide le cache de ton navigateur, ça pourrait réparer un ou deux fichiers manquant chez toi)
Chaque application mail utilise son propre symbolisme, ou pas du tout.
Quelle appli utilises-tu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: icone de réponse ou de transfert
Bonjour,
Oui c'est bien le mail orange que j'utilise. Et ce sont ces petites flèches qui me manquaient. J'ai alors vidé le cache de mon navigateur. Et ô miracle, cela fonctionne.
Merci beaucoup
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour
Clique sur le bouton "accepter comme solution" dans la réponse qui t'a aidé, ça permettra à d'autres de localiser rapidement la solution.
Le coup de vider le cache du navigateur est quasi systématique avec les appli web Orange
Leur solution de site web gère très mal la mise en cache, or tous les éléments graphiques des affichages sont chargés dans le navigateur de la victime, comme tous les fonds d'écran, toutes les pubs, tous les scripts .... . Ils essayent de mégoter pour qu'on voit moins que leur appli est lente (avec tout ce qu'il faudrait charger dans le navigateur pour que ça marche bien). Du coup ils allongent la durée de vie des données du cache, mais il se font rattraper au vol dès qu'il y a une mise à jour du site, les fichiers internent changent de nom, ou c'est le dossier de stockage qui change ... et crac, ça retombe en panne.
Page blanche,
Traitement qui ne se fait pas,
Élément graphique non affiché, ....
Que des cas où "vide le cache" est la solution !
Mémorise le bien, ça recommence régulièrement.
En théorie un webmail devrait être simple, mais pour être interactif, il faut les scripts, Pour l'affichage, comme il n'y a rien d'installé dans la machine de la victime, il faut tout réinstaller à chaque nouvelle session d'accès.
Si tu utilisais Thunderbird, Outlook ou Courrier, l'installation n'est faite qu'une seule fois, et certainement pas quand tu as besoin de consulter ta boite mail.
Les messages ne seraient transmis qu'une seule fois, et probablement pendant que tu fais autre chose.
Les pièces jointes ne seraient pas à télécharger au dernier moment, elles s'ouvriraient immédiatement et pas après téléchargement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera