Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

importer un carnet d' adresses

mimimanche
contributeur
581  

importer un carnet d' adresses

Bonjour.

Je souhaiterai importer mon carnet d' adresses Thunderbird  de mon PC Win 10 dans ma messagerie mail Orange

Merci par avance .

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re: importer un carnet d' adresses

Bonjour @mimimanche ,

 

C'est une très mauvaise bonne idée !

 

- Dans Thunderbird, tes contacts sont indépendants de tout fournisseur d'accès. Dans la messagerie Orange, ils sont dépendants d'Orange. Si tu changes de fournisseur, ils disparaissent avec ton compte.

- Dans Thunderbird, tes contacts sont commun à tous tes comptes. Dans la messagerie Orange, ils sont dans un compte et pas dans les autres.

- Dans Thunderbird, tes contacts sont en sécurité et non piratables. Dans la messagerie Orange, ils sont à la disposition du premier pirate qui casse ton mot de passe.

 

Quand on utilise un logiciel comme Thunderbird, on n'utilise que ça et on oublie le webmail Orange. Utiliser les deux est une aberration.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mimimanche
contributeur
531  

Re: importer un carnet d' adresses

Merci Papou22 pour ces tres interessantes infos.

En fait Thunderbird n' existe pas sous endroid et je ne peux donc pas exploiter mon carnet d' adresses avec mon smatphone....

Mais peut être que je me trompe ?

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: importer un carnet d' adresses

Bonjour @mimimanche ,

 

Non, Thunderbird n'existe pas sous Androïd car il ferait double emploi avec le logiciel client de messagerie équivalent qui est installé en natif sur tout Androïd : Email

 

Tu as donc deux possibilités pour gérer tes mails sur ton Androïd, tout comme sur ton ordinateur :

- La mauvaise en allant consulter directement ton compte chez Orange en utilisant un navigateur Internet

- La bonne en utilisant Email qui enregistre mails et contacts sur l'appareil

 

La première te fait consommer un max de data sur ton forfait car ce que tu transfère du serveur vers ton appareil ce sont les milliers de caractères (fond d'écran, pubs, et quelques données utiles contenues dans les mails) au lieu de ne transférer que ces dernières qui sont 100 fois moins volumineuses qu'une page web entière. De plus, tu prends tous les risques de pertes et de piratage.

 

Le jour où tu changes de fournisseur, tes chères adresses disparaissent avec ton ancien compte au lieu d'être stockées chez toi, indépendamment de tout fournisseur et être communes à tous tes comptes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne