Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Bibou44
contributeur
1 016  

impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Depuis de nombreux mois, pas un jour ne passe sans que le message :

"Serveur imap momentanément indisponible, merci de réessayer ultérieurement" n'apparaisse concernant les mails que je souhaite envoyer.

Je suis souvent obligée,( quand cela est possible !) d'attendre qu"un brouillon a été enregistré" s'affiche pour pouvoir faire "envoyer" immédiatement, ce qui m'évite de tout recommencer... et c'est très très très long !!!

Aujourd'hui, je n'arrive même pas à "valider" mes contacts...

Je suis d'un naturel patient, je veux bien comprendre beaucoup de choses, mais là, j'ai un véritable raz le bol de tous ces incidents.

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
1 011  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

@Bibou44 

 

en attente d'autres intervenants

utilise un logiciel de messagerie comme thunderbird et tu n'auras plus de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bibou44
contributeur
1 001  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Merci pour cette réponse,

Thunderbird est installé depuis longtemps, mais pour faire suivre des mails à de nombreux  contacts, je le trouve moins pratique.

melet39
Orange Star
Orange Star
984  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

bonsoir @Bibou44 

 

merci du retour personnellement,moi c'est le contraire

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
947  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts


@Bibou44  a écrit :

Merci pour cette réponse,

Thunderbird est installé depuis longtemps, mais pour faire suivre des mails à de nombreux  contacts, je le trouve moins pratique.



Bonjour @Bibou44 ,

 

Peux-tu expliquer ce qui te gène dans Thunderbird pour faire cela, car il ne s'agit sans doute que d'utiliser la bonne méthode et il en existe plusieurs !

 

Par exemple, en cliquant sur F9 dans la fenêtre de rédaction d'un mail, tu as tous les contacts d'un carnet d'adresse affichés dans un volet à gauche. Il suffit de double cliquer sur ceux que tu veux mettre en destinataires pour qu'il y aillent tout seuls. Est-ce vraiment si "moins pratique" que ça ?

 

De plus, lorsqu'on utilise Thunderbird, il est inutile (et nuisible) de panacher son usage avec celui du webmail.

Enfin ce dernier oblige à conserver ses contacts sur le web et fait donc courir le risque que le compte soit piraté et mettent ceux-ci en danger d'être arnaqués.

Bibou44
contributeur
929  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Bonsoir,

Merci pour les explications, mais je reconnais que je n'ai pas pris la peine de compléter ma liste de contacts dans Thunderbird  (il y a peut-être une possibilité de les importer !...) J'ai également quelques groupes de créés.

Encore merci pour le dépannage.

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 804337 membres inscrits 🧡

1203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne