Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Bibou44
contributeur
560  

impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Depuis de nombreux mois, pas un jour ne passe sans que le message :

"Serveur imap momentanément indisponible, merci de réessayer ultérieurement" n'apparaisse concernant les mails que je souhaite envoyer.

Je suis souvent obligée,( quand cela est possible !) d'attendre qu"un brouillon a été enregistré" s'affiche pour pouvoir faire "envoyer" immédiatement, ce qui m'évite de tout recommencer... et c'est très très très long !!!

Aujourd'hui, je n'arrive même pas à "valider" mes contacts...

Je suis d'un naturel patient, je veux bien comprendre beaucoup de choses, mais là, j'ai un véritable raz le bol de tous ces incidents.

 

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

@Bibou44 

 

en attente d'autres intervenants

utilise un logiciel de messagerie comme thunderbird et tu n'auras plus de problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bibou44
contributeur
545  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Merci pour cette réponse,

Thunderbird est installé depuis longtemps, mais pour faire suivre des mails à de nombreux  contacts, je le trouve moins pratique.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
528  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

bonsoir @Bibou44 

 

merci du retour personnellement,moi c'est le contraire

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts


@Bibou44  a écrit :

Merci pour cette réponse,

Thunderbird est installé depuis longtemps, mais pour faire suivre des mails à de nombreux  contacts, je le trouve moins pratique.



Bonjour @Bibou44 ,

 

Peux-tu expliquer ce qui te gène dans Thunderbird pour faire cela, car il ne s'agit sans doute que d'utiliser la bonne méthode et il en existe plusieurs !

 

Par exemple, en cliquant sur F9 dans la fenêtre de rédaction d'un mail, tu as tous les contacts d'un carnet d'adresse affichés dans un volet à gauche. Il suffit de double cliquer sur ceux que tu veux mettre en destinataires pour qu'il y aillent tout seuls. Est-ce vraiment si "moins pratique" que ça ?

 

De plus, lorsqu'on utilise Thunderbird, il est inutile (et nuisible) de panacher son usage avec celui du webmail.

Enfin ce dernier oblige à conserver ses contacts sur le web et fait donc courir le risque que le compte soit piraté et mettent ceux-ci en danger d'être arnaqués.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bibou44
contributeur
473  

Re: impossible de faire suivre des mails à plusieurs contacts

Bonsoir,

Merci pour les explications, mais je reconnais que je n'ai pas pris la peine de compléter ma liste de contacts dans Thunderbird  (il y a peut-être une possibilité de les importer !...) J'ai également quelques groupes de créés.

Encore merci pour le dépannage.

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne