Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

je ne vois plus les mails de mes alias

ju5962
contributeur occasionnel
895  

je ne vois plus les mails de mes alias

Bonjour,

ce matin, la consultation de mes mails orange par webmail a changé de présentation !

mais je ne vois plus les mails de mes adresses alias !

Comment faire pour les rétablir ?


Solutions approuvées
ju5962
contributeur occasionnel
742  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias

Daniel35, je te remercie de tes explications fondées. Je regarderai plus tard pour Thunderbird.

Cordialement   @ju5962

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
872  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias

Bonjour @ju5962 

 

Si ce sont bien des alias, et pas des adresses secondaires avec leur propre mot de passe: regarde dans les sous-dossiers en bas à gauche webmail. Bug nouvel interface.

Si tu ne les y retrouves pas: assistance Orange 3900

 

Si ce sont des adresses secondaires avec leur propre mot de passe: plus gérées dans le webmail. Il faut s'identifier à part via le portail.Ou mieux utiliser un logiciel comme Thunderbird et on a tout sous la main de façon pratique, rationnelle et sécurisée (sauvegardes).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ju5962
contributeur occasionnel
854  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias

Bonsoir,  Merci d'avoir répondu.

Ce sont des adresses secondaires avec leur propre mot de passe. c'est embêtant de toujours changer de compte pour visualiser les mails.Avec le webmail, je pouvais consulter depuis mon pc, mon téléphone ou depuis un autre appareil puisque les mails restaient sur le serveur Orange.

Avec les logiciels de messagerie tel que Thunderbird, je ne pourrais plus les consulter depuis n'importe ou, je crois.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
833  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias

Re @ju5962 

 


@ju5962  a écrit :

Avec les logiciels de messagerie tel que Thunderbird, je ne pourrais plus les consulter depuis n'importe où

 


Si tu es un adepte du smartphone (comme moi):

- PC avec TB (Thunderbird). Comptes déclarés dans TB, en mode POP avec option de maintien des messages sur le serveur x jours. Sert de base de sauvegarde, pour ne rien perdre en cas de souci de webmail pas si rares.

Tout sous la main. Contacts communs en sécurité (pas en ligne protégés par un simple mot de passe)

- smartphone avec App Gmail, ou Mail native iPhone. Comptes déclarés en mode IMAP. Accès aux messages maintenus sur le serveur x jours (pas les voeux de la tante Hortense d'il y a 10 ans n'est-ce pas...) pour les gérer (réponse, transferts...); Il faut juste faire attention aux suppressions tant que le PC/TB n'a pas récupéré les messages du serveur.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ju5962
contributeur occasionnel
791  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias

Bonjour Daniel35. Merci. je vais regarder dans ce sens.  D'autre part, le petit robot m'a proposé une personne et cette personne Meyrah me dit que suite à ce changement de version, cela prend plusieurs jours pour tout retrouver mais que le webmail pour les adresses secondaires devrait revenir .....  Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
774  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias

Bonjour @ju5962 

 

Si tu as besoin d'aide pour Thunderbird (ou l'App Gmail ou...) n'hésite pas à demander. Il y a plusieurs membres par ici qui pourront t'aider.

 

Pour les adresses secondaires (pas les alias hein...) j'espère que le téléconseiller n'a pas botté en touche.

Voir cette page de l'assistance tout en bas.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Plus possible d'inclure des adresses externes (hors alias donc) dans le webmail depuis 2019, et il semble qu'avec la nouvelle interface les adresses déjà créés qui continuaient de fonctionner avec l'ancienne interface soient out avec la nouvelle. Si l'on en juge par les cas signalés par ici...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ju5962
contributeur occasionnel
743  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias

Daniel35, je te remercie de tes explications fondées. Je regarderai plus tard pour Thunderbird.

Cordialement   @ju5962

papou22
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: je ne vois plus les mails de mes alias


@ju5962  a écrit :

Bonsoir,  Merci d'avoir répondu.

.../...

Avec les logiciels de messagerie tel que Thunderbird, je ne pourrais plus les consulter depuis n'importe ou, je crois.

Merci


Bonjour @ju5962 ,

 

@Daniel35 

 

Je viens mettre mon grain de sel et torpiller ta croyance que tu crois mal.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne