Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

lier 2 boite mail orange

padbol
contributeur
1 405  

lier 2 boite mail orange

bonjour,

 

a l'ouverture de ma ligne orange j'ai créé un compte mail que je ne me servais pas.(adresse1)

j'ai eu besoin d'une adresse email mais ayant oublié celle que j avais créé, j'en ai ouvert une autre.(adresse2)

j'ai voulu installer la tv d'orange sur mon ordi qui m'a demandé de le faire avec adresse1.

mais tous mes mail sont sur adresse2 et ma page orange ne me donne que les mail d'adresse1...(je peux accéder a adresse2 sur mon téléphone )

j'ai bien essayé de trouver la solution dans les paramètres de la boite mais impossible de cliquer sur le bouton "ajouter une adresse" je ne peux que en "créer une".

 

donc en bref puis je recevoir et écrire des mail avec adresse2 en étant connecté sur adresse1 afin de ne pas avoir a me déco reco toute les 4 secondes.... 

j'ai vu qu'il etait possible d 'avoir nos mail regroupé j'espère pas dire de bêtises et avoir étais clair.

 

merci de vos retours

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
1 384  

Re: lier 2 boite mail orange

Bonjour @padbol

 

Je résume la théorie de la situation :
A la souscription de ton abonnement , il t ' a été remis tes identifiants de connexion et mot de passe , et une adresse Email x x xxxx@ Orange. fr
C ' est ce qu ' on appelle l ' adresse " principale " ;

qu on  ne peut  et  doit  pas changer
qui ne doit servir que pour des échanges d ' informations avec Orange ;
comme les factures et aussi te permettre de modifier ton abonnement , comme par exemple , rajouter la TV d Orange
A coté de ça , tu as la possibilité de créer 9 autres adresses mail à ta convenance , qui sont aussi protégées par un mot de passe ;
mais deux suffisent en plus de la principale
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...


ces adresses te seront automatiquement proposées pour t ' identifier !
évidement , c ' est assez rébarbatif de toujours se réidentifier :
heureusement , pour recevoir le courrier de plusieurs boites Mails , et pas seulement d ' Orange , il existe ce qu ' on appelle un client de messagerie , qui va récupérer ton courrier chez Orange et le raméne sur ton PC , ou il se trouve en sécurité !
c ' est thunderbird de Mozilla
https://www.thunderbird.net/fr/

et chez Mozilla , tu trouve toute l ' aide nécèssaire
https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
----------------------------------------------------------------

Microsoft en a toujours fourni un qui s ' appelait Outlook express , puis live mail , puis windows live mail , maintenant ça s ' appelle " courrier " ( comme tout ce qui est nouveau , c ' est archi- Nul !!)


Passe une bonne journée
Cordialement

 

padbol
contributeur
1 323  

Re: lier 2 boite mail orange

je te remercie pour la réponse.

je me voyais facilement envoyer des mail adresse2 en étant simpplement conncté adrresse1 mais de la a devoir utiliser un logiciel j en suis pas encore la

 

je me suis apercu que les parametre de la boite mail sont différent selon boite principale ou non... mais bon avec 2 je devrais m'en sortir on verra si j'ai besoin un jour d'adresse3

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne