Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mails reçus supprimés

JG17
contributeur
2 023  

mails reçus supprimés

Bonjour à tous!

J'ai tous mes mails reçus avant le 30 novembre qui ont disparu de ma boîte de réception, aucun autre dossier n'est touché.

J'ai envoyé un message d'aide mais on ne m'a pas trop aidé...

Pour lire mes mails je vais soit sur le site d'Orange directement, soit via Mail Orange sur Mobile androïd.

J'ai à peu près compris l'histoire de messagerie POP, mais je ne vois pas bien comment le désactiver?

 

Il n'y a donc aucun moyen de récupérer mes mails si j'ai bien compris?

 

Merci beaucoup et désolée si c'est un peu redondant par rapport à d'autres sujets.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 938  

Re: mails reçus supprimés

@JG17,

 

Je n'utilise pas cette appli Mail Orange, mais je crois savoir d'après ce que d'autres contributeurs en disent (qu'ils me corrigent si j'ai faux) que ce n'est qu'un accès distant au webmail.

 

Dans ce cas, il n'est pas question de paramétrage de compte en POP ou autre et un mail qui est supprimé du téléphone est également supprimé du serveur.

Celà expliquerait-il ton problème ?

 

Recommandation :

 

Utiliser un logiciel client de messagerie sur chaque équipement afin de ne plus jamais rien perdre, être à l'abri des risques de piratage et devenir indépendant de son fournisseur pour le stockage de ses informations :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Il y en a un embarqué sur chaque machine.

 

Sur un Androïd, au lieu d'utiliser cette application Orange mal foutu, utilise Email. Orange n'est pas un développeur d'application !

Sur ton PC, télécharge et installe Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 014  

Re: mails reçus supprimés


@JG17  a écrit :

Bonjour à tous!

J'ai tous mes mails reçus avant le 30 novembre qui ont disparu de ma boîte de réception, aucun autre dossier n'est touché.

J'ai envoyé un message d'aide mais on ne m'a pas trop aidé...

Pour lire mes mails je vais soit sur le site d'Orange directement, soit via Mail Orange sur Mobile androïd.

J'ai à peu près compris l'histoire de messagerie POP, mais je ne vois pas bien comment le désactiver?

 

Il n'y a donc aucun moyen de récupérer mes mails si j'ai bien compris?

 

Merci beaucoup et désolée si c'est un peu redondant par rapport à d'autres sujets.


 

Bonjour @JG17

La réponse la plus simple qu'on puisse te donner est un NON ferme et définitif !

 

Il n'y a jamais moyen de récupérer quoi que ce soit lorsque ça a disparu du serveur.

Si tu as compris l'histoire de la messagerie POP, c'est sans doute qu'un des équipements que tu utilises pour gérer tes mails est configuré en POP avec seulement deux semaines de conservation des messages sur le serveur et c'est très bien comme ça car ça fera moins de choses à pirater lorsqu'un plaisantin de pirate entrera dans ton compte.

 

Les messages, ce n'est pas chez ton forunisseur d'accès qu'il faut les conserver, mais, puisqu'ils t'appartiennent, la logique la plus élémentaire commande que tu les gardes chez toi et que tu en prennes soin toi-même en en faisant des sauvegardes, comme pour les autres fichiers de ton PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JG17
contributeur
1 991  

Re: mails reçus supprimés

Merci pour ton message. L'assistance m'a confirmé aujourd'hui qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement. Cependant aujourd'hui mes messages reçus entre le 30 et aujourd'hui viennent d'être supprimés.

Il s'agit donc d'autre chose que le système POP vu qu'ils sont sensés être conservés 2semaines?

Je cherche juste à comprendre. Merci beaucoup
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

Re: mails reçus supprimés

Bonjour @JG17,

 

Je veux bien admettre que tes mails ont été supprimés puisque tu le dis, mais là, on discute dans le vide et cette discussion ne mènera nulle part si tu ne fais pas l'effort de décrire les équipements que tu utilises, le paramétrage exact de ton compte dans ces équipements, les actions effectuées et leur résultat, ainsi que tous les détails qui permettraient de s'appuyer sur des éléments concrèts.

Tu parles de "système POP" mais on ne connait ni l'équipement auquel tu te réferres, ni son paramétrage exact.

 

A ton plumier...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JG17
contributeur
1 949  

Re: mails reçus supprimés

Bonjour,

Effectivement, j'avais juste mentionné que j'utilisais l'application Mail orange sur android (samsung A3), et j'ai un Asus avec windows 10 et je vais voir mes messages via firefox sur le site d'orange directement. Je n'ai pas touché aux réglages de l'un ou de l'autre.

Quelles informations complémentaires seraient nécessaires?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 939  

Re: mails reçus supprimés

@JG17,

 

Je n'utilise pas cette appli Mail Orange, mais je crois savoir d'après ce que d'autres contributeurs en disent (qu'ils me corrigent si j'ai faux) que ce n'est qu'un accès distant au webmail.

 

Dans ce cas, il n'est pas question de paramétrage de compte en POP ou autre et un mail qui est supprimé du téléphone est également supprimé du serveur.

Celà expliquerait-il ton problème ?

 

Recommandation :

 

Utiliser un logiciel client de messagerie sur chaque équipement afin de ne plus jamais rien perdre, être à l'abri des risques de piratage et devenir indépendant de son fournisseur pour le stockage de ses informations :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Il y en a un embarqué sur chaque machine.

 

Sur un Androïd, au lieu d'utiliser cette application Orange mal foutu, utilise Email. Orange n'est pas un développeur d'application !

Sur ton PC, télécharge et installe Thunderbird.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JG17
contributeur
1 932  

Re: mails reçus supprimés

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça explique pas que tous mes mails aient été supprimés mais dans tous les cas je change carrément d'adresse courriel pour un autre système de messagerie.

 

Merci pour ces recommandations que je vais installer dès à présent!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 924  

Re: mails reçus supprimés

@JG17,

 

Je n'ai pas dit de changer d'adresse ! C'est une vraie galère pour prévenir tous ses correspondants, administrations, sites marchands, etc...

 

J'ai dit de gérer tes mails différemment, avec la même adresse, en la définissant dans un logiciel de messagerie qui importera tes mails chez toi au lieu de les laisser sur le web.

 

Pour thunderbird, vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752966 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne