Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mes mails a peine lus disparaissent sur mon appli orange sur mon samsung..

sophie202
contributeur
384  

mes mails a peine lus disparaissent sur mon appli orange sur mon samsung..

bonjour,

sur ma boite mail orange mes mails une fois lu disparaissent ,pourtant ils devraient y rester une semaine et ensuite aller dans la corbeille....j ai installé depuis hier sur mon pc une autre boite mail 'hotmail est ce que cela peut avoir un rapport sur cette dernière pas de soucis ils restent ....???merci de bien vouloir m aider

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: mes mails a peine lus disparaissent sur mon appli orange sur mon samsung..

Bonjour

Probablement normal

L'appli mail Orange est une exploitation du webmail d'Orange, c'est donc un client mail utilisant le mode IMAP

Dans un PC, tu as installé, WLM, Courrier, Outlook, Thunderbird, ou une appli de ce genre, et tu y a configuré un compte POP.

Un compte  POP prélève les messages les messages à intervalles réguliers

Ton compte IMAP (webmail) est synchronisé sur la boite mail en presque temps réel

Quand un message arrive, il est visible dans le webmail parce qu'il est mis à jour quasi instantanément

A l'échéance de l'intervalle de la lecture par le client POP, le mail est prélevé et stocké dans le client POP

Il n'est plus dans la boite mail.

Dès que le compte IMAP est synchronisé, le mail disparait de sa vue.

Merci de confirmer ou de corriger mes suppositions purement pifométriques.

Comment Corriger ?

Facilement

Un compte POP3 doit proposer une option : "laisser une copie des messages sur le serveur"

Coche la case correspondante et les mails ne disparaitront plus de l'appli mail d'Orange

Il y a bien mieux :

Vire l'appli mail d'Orange, elle surconsomme et contribue joyesement à pomper du crédit dans te datas Internet.

Dans tout appareil Samsung, il y a Email, utilise le.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sophie202
contributeur
295  

merci pour votre response: je vais essayer vos solutions je vous tiens au courant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
263  

Commence déjà par vérifier quelles machines accèdent à ta boite mail.

Pour chaque machine vérifie quelle application et comment elle est configurée.

Cherche dans les paramètres de l'application ce qui concerne le serveur entrant, le nom du serveur entrant devrait être un des deux suivants : pop.orange.fr ou imap.orange.fr.  Connaitre le nom du serveur entrant nous ferait progresser. 

Le serveur entrant est celui qui remet le courrier entrant à ton application mail (il joue le role du facteur dans le schéma postal ancien.

Pour le serveur sortant il n'y a pas de choix, c'est normalement le  serveur smtp.orange.fr

Le serveur sortant est celui à qui ton application remet tes mails destinés à tes contacts, et qui les leurs envoie.(il joue le rôle des boites aux lettres jaunes de La poste dans le schéma postal ancien).

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781742 membres inscrits 🧡

1188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne