Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mon adresse de messagerie principale

bjp971
contributeur
594  

mon adresse de messagerie principale

bonjour

depuis que j'ai mon contrat internet une erreur s'est produit sur l'adresse de la messagerie principale.

chez orange, personne ne peut m'expliquer comment rattraper le coup alors que c'est orange qui a mal ecrit mon nom.

merci

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: mon adresse de messagerie principale


@bjp971  a écrit :

bonjour

depuis que j'ai mon contrat internet une erreur s'est produit sur l'adresse de la messagerie principale.

chez orange, personne ne peut m'expliquer comment rattraper le coup alors que c'est orange qui a mal ecrit mon nom.

merci


Bonjour @bjp971,

 

Je dirais que c'est très bien comme ça !

 

En effet, je te déconseille d'utiliser ton adresse principale pour communiquer car c'est la seule qui permet de gérer les comptes secondaires, d'en créer, d'en supprimer, et surtout de réinitialiser leur mot de passe en cas d'oubli ou de piratage.

L'adresse principale, il faut lui garder ce rôle d'adresse d'administration des autres adresses et rien d'autre.

 

Définis plusieurs comptes secondaires avec les noms que tu veux :

- Un pour ton entourage

- Un pour les sites officiels

- et un compte "poubelle" que tu donneras sur chaque site marchand qui te demande une adresse mail. C'est lui qui recevra un max de spams.

 

- Définis également au besoin un compte secondaire pour chaque membre de ta famille.

Chacun de ces comptes devra avoir un mot de passe différent et solide.

 

Pour définir des comptes secondaires, utilise cette procédure. On a droit à 10 comptes au total :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Ensuite, tu peux gérer les mails reçus et envoyés de chacun de ces comptes ensemble en les définissant tous dans un logiciel client de messagerie comme Thunderbird qui gérera les mais sur ton PC, à l'abri des risques de pertes et de piratage.

 

Par ailleurs, sache qu'il est également possible de modifier une adresse mail d'un compte soi-même sans faire appel à qui que ce soit :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne