Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

mon adresse est toujours "wanadoo" ...Pb?

jipégé
contributeur
489  

mon adresse est toujours "wanadoo" ...Pb?

ma messagerie est toujours Wanadoo . Est ce source de problèmes ?

Car depuis qq temps la messagerie est parfois inaccessible ou extrêmement lente .

 

 

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
473  

Re: mon adresse est toujours "wanadoo" ...Pb?

Bonjour @jipégé,

 

L'inaccessibilité et la lenteur n'est pas due à ton adresse mais elle peut être source de problème car le domaine en voie de disparition wanadoo est souvent utilisé par les spammeurs, donc les sites s'en protègent.

 

Ça fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé à ses usagers de modifier leur adresse en @orange !

Tu peux encore le faire tout en continuant à recevoir les mails envoyés sur ton adresse wanadoo :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
452  

Re: mon adresse est toujours "wanadoo" ...Pb?

Bonjour @jipégé   JPG

 

Question double.

 


@jipégé  a écrit :

ma messagerie est toujours Wanadoo . Est ce source de problèmes ?

 


 

Orange t'a écrit il y a bien longtemps pour t'annoncer la migration. Ils t'ont demandé de migrer ton adresse du domaine wanadoo au domaine orange.

Les deux domaines subsistant en parallèle, ça n'était pas un problème.

Ça le devient de plus en plus

Les autres services de messagerie (dont Google) sont de plus en plus méfiants vis à vis du domaine Wanadoo. Il y a de plus en plus d'incidents liés à la survivance du domaine wanadoo. Les pirates ont bien compris que les boites mail en wanadoo sont de plus en plus des boites mail plu ou moins abandonnées, c'est ce qui motive les réseaux à être très suspicieux vis a vis des mails en wanadoo, plus que vis à vis des mail en orange.

 

Je te recommande vraiment de changer ton adresse mail parce que  :

1 tu auras plus de temps pour changer tes inscriptions dans les sites qui l'utilisent comme les impots, la sécu, ta banque, ...

2 tu pourras demander à ce que le courrier encore adressé à ton ancienne adresse te soit remis

3 tu pourras plus facilement choisir ta nouvelle adresse que lorsque tout le monde devra le faire contraint et forcé

 

 


@jipégé  a écrit :

 

Car depuis qq temps la messagerie est parfois inaccessible ou extrêmement lente .


Ce problème là est purement technique.

Il est du à un mauvais comportement du portail Orange et surtout du mail Orange

L'utilisation du mail Orange n'est pas obligatoire pour accéder à une boite mail Orange

Je ne m'en sers pas et j'ai quand même accès à ma boite mail.

Utilise le logiciel de ton ordi pour accéder à ta boite mail, à la place de mail Orange contenu dans le Portail.

 

Tu peux utiliser "Courrier" il est inclus dans Windows

Tu peux utiliser "Thunderbird". il est édité" par la fondation Mozilla et est gratuit

 

J'utilise Thunderbird et je n'ai pas de problème.

Il me permet de relever 5 boites mail Orange, 1 boite mail Microsoft, une boite mail Google, une boite mail Free et je pourrais encore en rajouter des tas d'autres.

 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752934 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne