Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Saxifrage
contributeur occasionnel
898  

nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Comment retrouver les choix et paramétrages d'affichage de l'ancien mail (ex. 100 mails par pages). Quel bazar, et quel temps perdu ! Je suis fortement déçu des choix faits pour ce nouveau design...  L'espace entre les mails est énorme et il faut passer d'une page à l'autre pour visualiser la totalité des mails reçs, perdre un temps infini pour les supprimer, alors qu'avant une visualisation globale par 100 mail par page permettait de le faire en un seul clic... Dégoutée, fidèle jusqu'ici à Orange, je crois bien que je vais changer de FAI

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
878  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Saxifrage 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. La décision de changer d'interface revient à Orange et ici on n'y peut mais...

 

Mais rien ne t'oblige à utiliser le webmail minimaliste et non contractuel.

Utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel comme Thunderbird, et arrête de t'autoflageller avec le webmail.😄 Et plus les soucis évoqués.

 

"je crois bien que je vais changer de FAI": ceci ne nous fait ni chaud ni froid...!!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Bonjour quand même @Saxifrage ,

 

Comment retrouver les choix et paramétrages d'affichage de l'ancien mail (ex. 100 mails par pages)

 

Au lieu de 100 mails par page, tu peux les faire défiler en continu en utilisant l’ascenseur qui se trouve à droite de la liste des messages. C'est mieux, non ?

 

Comme conseillé par @Daniel35 , rien ne t'oblige à utiliser cet interface que tu critiques !

Il suffit de te mettre à utiliser un logiciel fait pour bien gérer une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ah ! La résistance au changement. Il y a toujours des râleurs pour dire "C'était mieux avant" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Bonjour @Saxifrage 

 

 

 


@Saxifrage  a écrit :

Comment retrouver les choix et paramétrages d'affichage de l'ancien mail ....


 

 

C'est impossible.

 

 

 


@Saxifrage  a écrit :

L'espace entre les mails est énorme et il faut passer d'une page à l'autre pour visualiser la totalité des mails reçs, .....


Effectivement, je n'avais pas encore comparé directement les deux sur ce plan là :

Voilà ce que ça donne :

image.png

A gauche avec Firefox mon compte principal et le mail Orange

A droite avec Edge un de mes comptes secondaire qui a déjà basculé vers le mail Orange version 2018

Sur les deux navigateur le facteur de zoom est à 100% (pas de zoom).

 

 

 

 


@Saxifrage  a écrit :

.... alors qu'avant une visualisation globale par 100 mail par page permettait de le faire en un seul clic...

 

 

Et interdisait de voir plus de 10000 messages. !

 

 

Eh bien, ce n'est pas desespéré, il y a des solutions.

Exemple chez moi , ma boite mail Orange :

image.png

Tu peux noter:

  • qu'il s'agit de la capture totale de l'écran et que toute la surface de l'écran est utilisée pour des données utiles, 0 cm² couver de publicité !   Toute la place est utilisée pour mes données;

 

  • le nombre total de message dans le dossier plus de 24000 messages, et néanmoins je me déplace page par page avec les touches "page suivante" et "page précédente" du clavier

 

Je peux sélectionner 17214 messages, si tel est mon choix,  et les déplacer avec ma souris d'un dossier dans un autre ou même les supprimer en un seul clic.

 

Tu noteras aussi que dans cet affichage, la liste des mails et 5 mails sont ouverts dans des onglets différents.

Je passe de la liste des mails à un des mails ouverts en moins d"une ms (imperceptible pour un humain, c'est immédiat).

 

Note bien la barre d'outils (avec le bouton  Signal Spam) et en dessous la barre de filtre rapide, elle permet de n'afficher que les non lus, ou les messages avec pièce jointe, les messages de correspondants inscrits dans les contacts et même de combiner ces filtres.

 

 

Avec ce genre de logiciel mail je n'ai pas besoin du mail Orange

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Saxifrage
contributeur occasionnel
796  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Merci Phildur pour toutes ces infos... Apparemment tu utilises Thunderbird ou bien c'est une interface qui y ressemble... J'en fais de même mais de temps à autres je fais un peu de ménage directement dans ma BAL Orange, histoire d'archiver des messages et de supprimer directement les spam. Mais ça réponds à mes question... Le mieux est l'ennemi du bien, la preuve !!!

Saxifrage
contributeur occasionnel
785  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Merci à vous trois pour ces réponses, Phildur Papou22 et Daniel 35

papou22
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

@Saxifrage ,

 

Ta pratique est bizarre et te fait perdre du temps.

 

Puisque tu utilises Thunderbird, il est parfaitement inutile d'aller faire le ménage sur le serveur :

- Pour gérer les indésirables, voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

- Pour archiver les messages, c'est dans Thunderbird que ça se passe. Le webmail est la pire des solutions d'archivage car elle laisse tout à portée des pirates.

- Il n'y a pas de ménage à faire si le paramétrage du compte est correct dans Thunderbird car c'est lui qui le fera.

 

Plus haut, tu disais "perdre un temps infini pour les supprimer"

Comment est défini ton compte ? POP ou IMAP ?

 

Si c'est POP, le paramétrage du serveur entrant est fait pour les supprimer du serveur après 14 jour. Ça donne le temps de lire les mêmes messages à partir d'un autre équipement.

Si c'est IMAP, si tu supprimes un message dans Thunderbird, il est aussi supprimé sur le serveur. A quoi bon faire le boulot deux fois ?

Moi, je ne vais jamais sur mon compte en webmail, je lui laisse vivre sa vie et je m'en porte très bien. sans doute beaucoup mieux que toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Merci pour ton retour @Saxifrage 

 


@Saxifrage  a écrit :

Apparemment tu utilises Thunderbird

 

Oeuf Corse !  que je l'utilise.

 

Je ne me sers du mail Orange dans ses deux versions que pour répondre ici.

C'est d'ailleurs la preuve qu'on peut utiliser simultanément autant de clients mails que l'on veut.

 

Dans un autre PC j'ai Outlook, Courrier, Thunderbird qui fonctionnent ; je m'en sers aussi pour le webmail depuis 5 navigateurs différents et j'ai même une très vieille instance de Windows Live Mail qui devrait encore fonctionner (là aussi uniquement pour dépanner).

 

Thunderbird est le meilleur :

il est gratuit, très complet et finalement simple à utiliser, pas besoin d'être informaticien.

 

Thunderbird est laid :

Il a un look de logiciel du XIX ième siècle. Plus triste que lui .....   je ne vois rien.

Mais je m'en tape, .... ses couleurs tristes et ses icônes surannées n'altèrent ni les messages ni le fonctionnement.

En plus, ce n'est que mon avis, et les questions de gout et de couleurs .... 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Saxifrage
contributeur occasionnel
724  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Ok ! Merci pour ces infos qui m'éclairent un peu... Je vais vérifier ça.

Saxifrage
contributeur occasionnel
722  

Re: nouvelle apparence mail et paramètres d'affichage du nombre de messages

Ok merci beaucoup Phildur, effectivement je me fais ch... pour rien alors !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753062 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne