Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

nouvelle présentation moins performante

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: nouvelle présentation moins performante

pas bonjour non plus @yamare 

 

@papou22 

 


[...]

Mais outlook stockait sur mon disque [...]

Est-ce pareil pour thunderbird?

[...]


 

oui et c'est d'ailleurs ce qui le rends infiniment plus sur que le portail webmail dont les messages et le carnet d'adresses sont sur le web, à disposition du premier pirate qui passe

 


[...]

et quand mon ordi a claqué j'ai perdu mon carnet d'adresse et mes dossiers.

[...]


 

ça, c'est parce que tu as commis une énorme erreur, et elle ne concerne pas que tes mails, tu as négligé le point le plus important, la sauvegarde

 

les données sur un PC, ça se sauvegarde, toutes les semaines voire plus souvent, et en cas de crash, tu n'as plus qu'à restaurer tes données

 

donc, Thunderbird, et sauvegarde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re: nouvelle présentation moins performante


@yamare  a écrit :

Tout à fait d'accord avec les critiques. Heureusement j'ai gardé une adresse wanadoo dont les messages apparaissent sur l'ancienne présentation.

 

Pour ce qui est d'utiliser une autre messagerie, autrefois j'utilisais outlook qui était bien plus convivial et apportait d'autres opportunités. Mais outlook stockait sur mon disque dur et quand mon ordi a claqué j'ai perdu mon carnet d'adresse et mes dossiers.

Est-ce pareil pour thunderbird?

 


Bonjour @yamare ,

 

@fredolerouge 

 

Tu as tout perdu mais ce n'est pas une raison pour revenir à l'âge de pierre et reprendre tous les risques de pertes et de piratages !

Le web, lieu public par définition n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais un lieu de sauvegarde !!!

 

Si je tape "sauvegarde sauvegarder" dan la zone de recherche de ce forum, je ne trouve que 746 résultats et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

On le sait dès le premier jour qu'un ordinateur s'arrêtera de fonctionner un jour ! Donc, si tu ne fais pas de sauvegardes, tu perds tout ce qui t'es personnel. Non seulement les mails et contacts mais aussi tout ce que contiennent tes bibliothèques : Documents, Images, Musique, Vidéos...

 

Un ordinateur, ça se remplace, un OS ou un programme, ça se réinstalle, mais une donnée personnelle sur disque dur en un seul exemplaire, ça part en fumée si le disque ou l'ordinateur tombe en panne.

Ce n'est pas une découverte mais une menace constante !

 

Donc sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, doit être un souci quotidien !

 

Chez moi, la sauvegarde de tout ce qui m'est personnel, messagerie et bibliothèques de données , c'est tous les jours à heure fixe et de façon automatique et transparente !

Voir ce sujet et son dernier paragraphe :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Donc, je n'aurai aucune compassion : Si tu as tout perdu, c'est par négligence et de ta faute mais, je le répète, tu cours aussi de très nombreux risque à gérer ta messagerie sur le web et tu en fais aussi courir à tous tes contacts.

 

A méditer :

 

Oui, Thunderbird, est un client de messagerie, tout comme Outlook qui stocke sur le disque dur et/ou sur le web (selon paramétrage).

Quand à la présentation de tes messages dans Thunderbird, wanadoo ou autre, elle sera toujours la même et tu auras tout sous la main d'un seul coup sans jamais avoir besoin de changer de compte, de t'identifier, de taper un mot de passe, etc...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: nouvelle présentation moins performante

Bonjour @281920 

 


@281920  a écrit :

... en fait je m'adresse à la communauté parce que je n'ai pas trouvé comment contacter les services orange

Il n'y a rien pour contacter les services Orange pour leur dire ce qu'on pense.

Le 3900 ne sert qu'au support.

 


@281920  a écrit :

 

1er défaut : quand on joint un fichier à un mail, impossible désormais de vérifier qu'on ne s'est pas trompé avant de l'envoyer. Avant, un clic et le fichier joint pouvait être consulté.


 

Ce n'est pas un défaut, même si avec l’ancienne version c'était possible.

A toi de sélectionner le bon fichier avant de le joindre.

 

 

 


@281920  a écrit :

2eme défaut : les mails reçus ne sont plus présentés par page, la liste déroulante est sans fin jusqu'au dernier (le plus ancien reçu).

Ca, c'est plutôt un avantage !

Tu peux accéder à tous tes mails en une seule fois et il est même possible de sélectionner plus de 100 messages messages  en 2 clics de souris.

 


@281920  a écrit :

Vous allez me dire que je n'ai qu'à installer un logiciel de messagerie !


 

A vos ordres chef !  : tu n'as qu'à installer un logiciel de messagerie      😋

Et si tu as un Mac ou Windows : rien à installer, ils contiennent respectivement Mail ou Courrier  !

 

Perso avec Thunderbird, tout baigne

 

Et pour tes recherches,  tu peux rechercher directement dans autant de milliers de messages que tu veux  en quelques secondes on t'affiche le compte de message et les messages

Regarde :

image.png

Là la recherche porte sur plus de 23000 messages.

Tu noteras que j'ai spécifié rechercher marc dans l'expéditeur et sujet, mais pas dans destinataires et corps du message.

 

Y a pas photo avec un webmail.

 

 

Un webmail est un montage complexe qui ralentit l'accès de l'utilisateur.

Ne lui permet pas de sécuriser ses messages et son carnet d'adresse.

Les mails et les contacts sont accessibles aux pirates.

 

Un logiciel de messagerie accède directement aux serveurs de la boite mail sans relais par un portail ralentisseur et générateur de pubs.

Il stocke les mail dans le PC, et donc les sécurise, surtout si tu en profites pour faire des sauvegardes.

Il permet l'usage centralisé de plusieurs boites mail avec un seul jeu de contacts

Il permet d'accéder à toutes ses boites mail depuis tous ses appareils connectés.

Il rend indépendant du FAI.

 

Kidi Mieux ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
281920
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: nouvelle présentation moins performante

bonsoir PhilDur et merci de ton aide. Je vais en tenir compte. Il y a juste une affirmation avec laquelle certains ne sont pas d'accord.

tu écris "Ce n'est pas un défaut, même si avec l’ancienne version c'était possible.

A toi de sélectionner le bon fichier avant de le joindre."

jyjo29 m'a donné un lien il y a quelques jours qui m'a permis de voir que le fichier joint peut être visualisé avant d'être envoyé.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Mais j'avoue que je n'ai toujours pas trouvé comment ; moi  j'ai juste un cadre gris avec un point d'interrogation.

Bonne fin d'année à toi et encore merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
761  

Re: nouvelle présentation moins performante


@281920  a écrit :

 

jyjo29 m'a donné un lien il y a quelques jours qui m'a permis de voir que le fichier joint peut être visualisé avant d'être envoyé
...

Mais j'avoue que je n'ai toujours pas trouvé comment ; moi  j'ai juste un cadre gris avec un point d'interrogation.


Je suis allé regarder le lien en question, et j'ai essayé.

Je fais partie des clients dont une partie des comptes a été migrée, je peux tester l'ancien et le nouveau mail.

 

Voilà ce que ça donne :

 

image.png

Le nouveau mail annonce bien le nombre (3) et la taille totale  (16,76 Mo) des pièces jointes

Les fichiers ne sont affichés que sous forme de vignettes car ce sont des photos au format .jpg

On peut faire disparaitre ou réapparaitre les vignettes en cliquant sur le triangle noir qui est immédiatement à gauche du trombone.  C'est p'têt ben ça q'tu cherches.

 

 

Je ne sais pas ce qui serait affiché si c'était un format .pdf, .odf, .doc, .docx ou un .zip.

 

Ce qui est certain c'est que le message est construit dans le portail Orange et donc que la pièce jointe est aussi dans le portail, pour que tu puisses voir la pièce jointe il faudrait que le serveur génère un affichage qui serait retransmis à ton navigateur. Hautement inutile pour un webmail qui n'est jamais qu'un outil de dépannage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rababa
contributeur occasionnel
494  

Re: nouvelle présentation moins performante

Ben moi je dois être dans les autres ! Auparavant tout était si simple pourquoi faire compliqué ?,

rababa
contributeur occasionnel
486  

Re: nouvelle présentation moins performante

Parfaitement d'accord avec vous C'est au client de s'adapter maintenant !!!! C'était trop simple avant ! Si je veux éliminer des messages je dois remonter je ne sais pas combien de fois en arrière alors qu'avant o pouvait retrouver bien plus facilement les dates de reception et d'envoi !!!! pourquoi faire si compliqué ???? 

fouyouk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
447  

Re: nouvelle présentation moins performante

je pensais qu'on ne pouvait plus accéder à l'ancienne présentation!

Si vous avez le truc donnez le moi ...

rababa
contributeur occasionnel
414  

Re: nouvelle présentation moins performante

Je pense que vous ne m avez pas comprise ! Malheureusement on est obligés de subir leurs changements et nous n'avons pas notre mot à dire ! Désolée.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: nouvelle présentation moins performante

@rababa @281920 @fouyouk

 

C'est moins bien...Ok

Rien ni personne ne vous oblige à utiliser cela .

C'est juste un truc pour les masos

 

Courrier ou Thunderbird pour les normaux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne