Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

paramètrage messagerie sur Ordissimo

bricolons
passionné
5 230  

paramètrage messagerie sur Ordissimo

bonjour à tous,

Un de mes voisins m'a fait remarquer qu'il avait des soucis avec sa messagerie orange.

A chaque qu'il veut consulter ses mails une fenêtre en panneau d'alerte l'informe qu'il y a échec du MdP authentication failed!!

Son ordi est un ORDISSIMO, (je découvre cet OS simplifié pour la première fois).

Dans la messagerie j'ai vu:

1 qu'il était en POP3

2 que le port entrant est 110

3 que le port sortant est 25

4 que SSL n'était pas coché.

Ce PC est de 2010 et depuis l'achat personne n'y a touché ni fait aucune mise à jour.

J'ai donc l'impression --et vous me le confirmerez que ce paramétrage est largement dépassé --

Avant de faire une bêtise(je ne connais pas du tout Ordissimo et son environnement) je m'informe auprès du forum. J'envisage de mettre le port entrant à 995 et le sortant à 465.En plus je vais cocher SSL;

L'avis éclairé d'un ou de plusieurs seraient appréciés et je vous en remercie d'avance .

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 226  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

Bonjour @bricolons 

Vérifiez aussi  son adresse (Wanadoo pose de sérieux soucis)

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Ce qu'il faut

 

 

POP3

pop.orange.fr

995

SSL

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 202  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

Bonjour @bricolons ,

 

Les ports 110 et 25 c'est du passé lointain !

 

Si il était paramétré conformément aux préconisations d'Orange, ça marcherait !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bricolons
passionné
5 187  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

bonjour Papou22,

J'attendais un peu ta confirmation; je vais sans tarder faire cette mise à jour et je te dirai.

bricolons
passionné
5 183  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

bonjour aussi à jyjo29 et merci également pour ta réponse rapide . (Mon voisin à sa messagerie en Orange pas en Wanadoo,alors de ce côté là c'est bon) pour le paramétrage à actualiser je ferai ça à l'occasion ) Merci à tous les deux .

bricolons
passionné
5 134  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

bonjour à tous,

bonjour @papou22  et jyjo , comme je m'y étais engagé je vous  donne la suite  et je joins deux photos; l'une pour vous indiquer le paramétrage que j'ai installé conformément aux instructions d'Orange puis l'autre pour vous montrer où ça accroche . C'est au niveau du paramètre serveur et il ne veut pas enregistrer les réglages . - Pour que ce voisin puisse continuer à se servir de sa messagerie je lui ai réinstallé l'ancien paramétrage avec le dysfonctionnement objet de ma question initiale..  Qu'en pensez-vous ?P1040070 (Copy).JPG

P1040068 (Copy).JPG

Quelle attitude adopter face à  ce refus ??? merci à vous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 108  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

Bonjour @bricolons ,

 

@jyjo29 ,

 

Ton paramétrage semble correct et l'erreur indiquée (écriture des paramètres) semble être une erreur interne à l'Ordissimo que je ne connais pas.

Désolé, je donne ma langue au chat car cette erreur ne vient pas du paramétrage ni d'un dysfonctionnement d'Orange mais de l'Ordissimo.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bricolons
passionné
5 089  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

bonjour @papou22 ,

@jyjo29 

 

oui je pense la même chose. comme je l'ai dit je suis revenu à l'ancien paramétrage. Ça fonctionne en "boitant" mais tant pis. Lorsque l'utilisateur du PC sera décidé j'essaierai de lui réinitialiser la messagerie,pour voir !! Merci pour ta participation .Bon WE.

bricolons
passionné
5 007  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

salut du soir à tous,

salut @papou22 @jyjo29 ,

Je poursuis mes recherches en vue de dépanner cet ordissimo.-

J'ai réinitialisé la boite mail avec la permission de l'utilisateur. -

1 ère conséquence: le paramétrage tel qu'il est préconisé par Orange a été accepté alors qu'avant il n'y avait pas moyen de l'imposer.-

2 le dysfonctionnement de la boite mail a disparu,

3- le boite nouvellement paramétrée Reçoit les mails ,donc pas de problème;

4- Par contre lors de l'envoi d'un message il y a erreur de connexion au serveur SMTP.(voir l'erreur signalée en image)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.Si un utilisateur d'Ordissimo est sur ce forum je serai intéressé de connaître le paramétrage de sa boite mail. Par ailleurs un conseiller d'orange serait aussi le bienvenu afin qu'il donne son point de vue ! Merci par avance .

2019-05-18_22h39_42.png2019-05-18_22h50_30.png2019-05-18_23h28_15.png

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 957  

Re: paramètrage messagerie sur Ordissimo

Bonsoir @bricolons 

 

@papou22   @jyjo29 

 

Essaies de cocher TLS en même temps ou à la place de SSL pour le serveur smtp.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne