Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

perte de mes mails

anthonyV
contributeur
1 967  

perte de mes mails

Bonjour

suite au changement de la boite mail, j'ai perdu tous mes mails lus de ma boite mail et certains sont très importants et j'ai egalement perdu ceux que j avais mis dans un dossier.

 

Avez vous une solution pour les recupérer?

 

cordialement

 

[EDIT : @anthonyV pour une meilleure lisibilité, nous avons modifié le titre de votre sujet]

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 965  

Re: perte de mes mails

Bonjour @anthonyV,

 

De quel changement s'agit-il ? Avec si peu d'info, impossible de répondre pertinemment.

 

En règle générale, si tu n'en as pas de sauvegarde dans un logiciel de messagerie, les risques de pertes sont importants. Ce qui est perdu sur le web est toujours irrécupérable.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 953  

Perte de mes mails

Bonjour anthony

 

 


 j'ai perdu tous mes mails lus de ma boite mail et certains sont très importants et j'ai egalement perdu ceux que j avais mis dans un dossier.


 

 

Ta boite mail n'a pas été déplacée

Elle est toujours au même endroit

 

Le nouveau mail Orange, pas plus que le mail Orange n'est pas ta boite mail, c'est juste un outil d'accès à ta boite mail.

 

La disparition de tes  mails peut avoir deux causes :

  • la mise en route du nouveau mail (ce truc dékonne  à mort en ce moment)
  • un piratage malheureusement "classique"

 

Tu es allé poster dans un sujet d'information général

 

Ton problème est spécifique, je l'ai déplacé et tu es maintenant l'auteur de ce nouveau sujet.

 

Il y a acteuellemnt plusieurs problèmes qui touchent la messagerie Orange

 

Plusieurs serveurs sont hors service et toujours utilisés par le DNS d'Orange, empêchant ainsi les clients (ceux qui payent) d'accéder à leurs boites mail.

 

Le nouveau webmail ne semble pas au mieux de sa forme

 

 

Il t'est possible de continuer d'accéder à ta boite mail

 

Si tu es sous Windows 8 ou 10 utilise Courrier lui au moins devrait te montrer tes messages à condition que les serveurs en pann soient isolés et que seuls les serveurs opérationnels soient références dans les DNS d'Orange

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
anthonyV
contributeur
1 914  

Re: Perte de mes mails

Bonjour , j'ai en effet perdu tous les mails que j'avais lu avant la date du 15 mai suite au changement de la part d'orange de la mise en page etc.. j'ai également perdu ceux que j'avais sauvegarder dans un dossier sur orange et impossible de les recupérés sur quelques applications que se soit courrier windows ou mail sur nos telephones.

 

Je n'ai pas été piraté c'est vraiment suite a cette mise a jour ou modification de la part d'orange .

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 901  

Re: Perte de mes mails

Bonjour @anthonyV,

 

Si tu utilsais un courrieleur, tu n'aurais aucun besoin d'aller récupérer quoi que ce soit chez Orange car tes mails et contacts seraient chez toi, à l'abri de ce genre de problème.

 

Un dossier Orange n'est pas une sauvegarde. Une sauvegarde, c'est chez soi !

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 891  

Re: Perte de mes mails

Bonsoir

 

Si c'est lié à la modification, tu pourrais finir par les retrouver.

J'ai vu passer un post d'un membre du staff orange qui le disait dans un autre post.

Attention je ne peux garantir que ton cas est identique au cas dont il était question, ce n'est qu'une possibilité probable et éventuelle.  Suis-je suffisemment clair dans le flou, l'éventuel et le probable.

 

Cela dit, je rejoins la réponse de l'ami @papou22  : utiliser le webmail est comme faire fonctionner "la machine à compter sur les autres".

Ce sont tes données, c'est à toi de les gérer et les confier à un serveur ouvert n'est pas et ne sera jamais une sauvegarde.

Une sauvegarde, c'est

  • une copie de tes données sur plusieurs machines chez toi
  • une copie sur des supports externes chez toi et chez tes parents ou tes enfants
  • une copie sur un site qui te vend de la sauvegarde avec un vrai contrat dédié (c'est atrocement cher et fiable)
  • ...

En aucun cas, un Cloud ou un dossier d'un webmail ne constitue une sauvegarde.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 855  

Re: Perte de mes mails

Bonjour @anthonyV Bonjour à tous

En complément, voir les informations communiquées concernant la perte de mails

 
Rosecelavi
contributeur
1 789  

Re: perte de mes mails et adresse devenue inexistante, Orange me propose de créer une adresse ?

Bonsoir,

 

J'avais une adresse mail, avec de nombreux mails reçus. Je me connecte sur ma boite qui n'existe plus et Orange me propose d'en créer une.

 

Je navigue avec Firefox, j'ai essayé avec Internet explorer, et là, je retrouve ma boite mails ???

 

Merci de me dire comment récupérer ma boite mails et mon adresse mail avec Firefox

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: perte de mes mails et adresse devenue inexistante, Orange me propose de créer une adresse ?

salut @Rosecelavi

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: perte de mes mails et adresse devenue inexistante, Orange me propose de créer une adresse ?

Bonjour Rrose Sélavy

 


@Rosecelavi@  a écrit :

...Je me connecte sur ma boite qui n'existe plus et Orange me propose d'en créer une.

 

Je navigue avec Firefox, j'ai essayé avec Internet explorer, et là, je retrouve ma boite mails ???


C'est très étrange, mais parfaitement explicable.

 

La connexion utilisée est entre ton navigateur et le serveur webmail d'Orange. Tu n'as aucune connexion avec ta boite mail et tu ne fais que voir tes messages au travers du webmail (c'est le portail d'Orange qui se connecte à ta boite mail avec ton identifiant et ton mot de passe).

 

Firefox  (FF) comme Internet Explorer (IE) reçoivent un cookie du serveur.

Si Firefox n'accepte plus les cookies  tu n'auras pas accès à ta boite maikl, vérifie que Firefox accepte bien les cookies.

 

Quand tu utilises FF tu utilises une connexion.

Quand tu utilises IE tu utilises une autre connexion.

 

Quel identifiant et mot de passe as-tu utilisé avec IE ?

Tu devrais utiliser très exactement les mêmes avec FF.

 

Cela ce que Fredolerouge t'a répondu est vrai, il est dangereux d'utiliser un webmail (site web qui accède à ta boite mail à ta place et et montre tes messages dans une page web).

Deux aspects très importants de ce danger :

  • tes messages restent sur un serveur  distant, tout le monde peut y accéder et te détruire tes messages, ça sera sans aucun recours
  • pour pouvoir envoyer des messages, il est très pratique d'utiliser la saisie assistée des adresses à partir d'un carnet d'adresse, si tu utilises le webmail, le carnet d'adresse est en ligne et les spirates s'en servent pour attaquer tes amis. Toi tu as un "carnet d'adresse", eux ils voient une "liste d'adresses à pirater".

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne