Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

perte des mails au moment de l'envoi lorsque la rédaction est longue

Pascontent3859
contributeur
788  

perte des mails au moment de l'envoi lorsque la rédaction est longue

Je suis ulcéré par les interruptions de la messagerie d'Orange.

Lorsque je rédige un mail un peu long et que je clique "envoyer" j'ai régulièrement le message "la messagerie orange est momentanément interrompue, veuillez réessayer ultérieurement"

Quand je reviens au message pour l'envoyer à nouveau, il est incomplet et je dois le recommencer.

J'ai essayé d'enregistrer mon mail dans les brouillons pour sauvegarder le texte, puis je le reprends dans les brouillons (sans pouvoir ajouter ma signature à cet endroit) et l'envoie une fois terminé.

2 possibilités : - nouveau message d’erreur et à nouveau je perds une partie du texte

ou - je ne retrouve plus du tout le mail ni dans les brouillons ni dans les envoyés.

 J'utilise ma messagerie pour mon travail et ne peut indéfiniment perdre mon temps à recommencer des mails longs et souvent complexes.

Qui a rencontré ce problème et surtout qui a eu une réponse ou a trouvé une solution ?

Merci de me faire part de vos expériences

 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: perte des mails au moment de l'envoi lorsque la rédaction est longue

Bonjour @Pascontent3859 

 

Lis ce sujet et tu comprendra :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ninoacmo
contributeur
575  

Re: perte des mails au moment de l'envoi lorsque la rédaction est longue

J'ai eu moi aussi souvent ce problème, c'est très énervant (et très long) de recommencer. Ce que je fais maintenant : quand j'ai fini mon texte, je le surligne et clique sur copier avant de l'envoyer. Si tout se passe bien, ça va et si j'ai le fameux message qui tue, je recommence et au lieu de taper le message, je fais un coller, ce qui prend très peu de temps et je clique sur envoyer et ça passe. Si ça ne passe pas (c'est rare mais ça arrive), je recommence jusqu'à ce que ça passe, la perte de temps est minime.

auxine
contributeur occasionnel
412  

Re: perte des mails au moment de l'envoi lorsque la rédaction est longue

Bonjour, Hélas j'ai le même pb exaspérant depuis des mois. Je précise qu'à l'occasion de moults pb de connexion, je l'ai signalé à l'"assistance technique Orange", qui ne m'a JAMAIS orienté vers une solution..on s'est contenté de me répéter que c'était "la premiere fois qu'ils avaient vent de ce type de pb..Aprés, si l'on insiste, les hypotheses pleuvent..C'est l'ordinateur qui est défaillant, c'est le quartier qui veut ça, c'est la météo..c'est presque dû à la couleur de la savonnette !!! Alors, dans ces conditions...on essaie de rester courtois lorsqu'on est assailli de demandes "d'évaluation des services Orange", et on enregistre le message regulierement dans "brouillons" au fur et à mesure qu'on l'écrit, en attendant de retrouver la gnaque pour changer de fournisseur d'accès ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne