- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- pertes de fonctions de l ancienne messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépertes de fonctions de l ancienne messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pertes de fonctions de l ancienne messagerie
Bonjour
tout d abord j utilise le webmail orange et pas un client de messagerie (ex thunderbird)
Orange vient d installer une nouvelle version avec pertes d anciennes fonctions (importantes pour moi)
voilà ce que m a écrit Orange
Depuis aujourd'hui, comme annoncé, vous bénéficiez du nouveau Mail Orange. Plus simple et convivial, il a été conçu pour faciliter vos échanges au quotidien
il parle de facilité alors ça se complique je n ai plus la taille des messages reçus (important quand une PJ
pèse plusieurs Mo) plus de possibilité d afficher un nombre de messages (10,20,50 ou100)
ce qui est génant pour faire de la suppression. Le conseiller m'a proposé de cocher chaque message (comme si je ne le savais pas) donc je clique 50 fois(avant j aurais affiché une page de 50 msg) avant de faire la suppression. pour faire des recherches de très anciens messages je n ai que l ascenseur à disposition
donc perte de temps sans compter mon index qui fatigue avec la roulette de la souris !!
la seule chose positive que je constate c est la rapidité de réponse du système
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pertes de fonctions de l ancienne messagerie
salut @jeanvalery
le plus simple, lis ce tuto de @Ancien Membre et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pertes de fonctions de l ancienne messagerie
Bonjour @jeanvalery
@jeanvalery a écrit :
tout d abord j utilise le webmail orange et pas un client de messagerie
Vu ton préambule, c'est un choix murement réfléchi.
J'ai bien peur qu'on ne puisse rien pour toi.
Nous, clients, ne pouvons que te recommander de bonnes solutions.
Pour ce qui concerne les fonctionnalités du mail Orange, adresse toi à Orange.
Rien ne peut justifier l'utilisation d'un webmail comme client d'accès à une boite mail.
N'oublie pas que le webmail est aussi un client mail IMAP, en l'utilisant tu rajoutes un serveur web et un liaison web.
Toutes les faiblesses viennent de l'utilisation d'un outil qui stocke tes données perso là où tu n'est pas le seul à avoir accès.
C'est vrai de tous les webmail, c'est la grande faille des webmail, ils sont tous profondément fournisseurs des pirates.
Cordialement
PhilDur
<
Votre machine vous en remerciera