Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pertes de fonctions de l ancienne messagerie

jeanvalery
contributeur occasionnel
708  

pertes de fonctions de l ancienne messagerie

Bonjour

tout d abord j utilise le webmail orange et pas un client de messagerie (ex thunderbird)

Orange vient d installer une nouvelle version avec pertes d anciennes fonctions (importantes pour moi)

voilà ce que m a écrit Orange

Depuis aujourd'hui, comme annoncé, vous bénéficiez du nouveau Mail Orange. Plus simple et convivial, il a été conçu pour faciliter vos échanges au quotidien

il parle de facilité alors ça se complique       je n ai plus la taille des messages reçus (important quand une PJ

pèse plusieurs Mo)      plus de possibilité d afficher un nombre de messages (10,20,50 ou100)

ce qui est génant  pour faire de la suppression. Le conseiller m'a proposé de cocher chaque message (comme si je ne le savais pas)  donc je clique 50 fois(avant j aurais affiché une page de 50 msg) avant de faire la suppression.  pour faire des recherches de très anciens messages je n ai que l ascenseur à disposition

donc perte de temps sans compter mon index qui fatigue avec la roulette de la souris !!

la seule chose positive que je constate c est la rapidité de réponse du système 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: pertes de fonctions de l ancienne messagerie

salut @jeanvalery 

le plus simple, lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @Ancien Membre  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: pertes de fonctions de l ancienne messagerie

Bonjour @jeanvalery 

@jeanvalery  a écrit :

tout d abord j utilise le webmail orange et pas un client de messagerie

Vu ton préambule, c'est un choix murement réfléchi.

J'ai bien peur qu'on ne puisse rien pour toi.

Nous, clients, ne pouvons que te recommander de bonnes solutions.

Pour ce qui concerne les fonctionnalités du mail Orange, adresse toi à Orange.

Rien ne peut justifier l'utilisation d'un webmail comme client d'accès à une boite mail.

N'oublie pas que le webmail est aussi un client mail IMAP, en l'utilisant tu rajoutes un serveur web et un liaison web.

Toutes les faiblesses viennent de l'utilisation d'un outil qui stocke tes données perso là où tu n'est pas le seul à avoir accès.

C'est vrai de tous les webmail, c'est la grande faille des webmail, ils sont tous profondément fournisseurs des pirates.

Cordialement

PhilDur

<

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795368 membres inscrits 🧡

6001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne