Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

pourquoi les SPAMS viennent dans ma boite mails et non dans le dossier prévu SPAM ?

53momo
contributeur
587  

pourquoi les SPAMS viennent dans ma boite mails et non dans le dossier prévu SPAM ?

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
544  

Re: pourquoi les SPAMS viennent dans ma boite mails et non dans le dossier prévu SPAM ?

Pas bonjour non plus @53momo ,

 

Parce que ton compte de messagerie n'est pas paramétré pour les envoyer dans le dossier spam.

Orange propose un choix de paramétrage et c'est à l'usager de le configurer.

 

Voir "spam" dans la rubrique "sécurité" des paramètres du compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

53momo
contributeur
513  

Re: pourquoi les SPAMS viennent dans ma boite mails et non dans le dossier prévu SPAM ?

Merci pour votre réponse, je vous confirme toutefois que mon compte est bien paramétré, certains SPAM vont dans le dossier

SPAM et d'autre dans la boite active, de plus nous ne pouvons plus mettre ces messages dans la catégorie INDESIRABLES ce qui limitait bien l'engorgement des boites mails.

bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: pourquoi les SPAMS viennent dans ma boite mails et non dans le dossier prévu SPAM ?

@53momo ,

 

Si le compte est bien configuré, on peut compléter en créant les filtre appropriés dans la section "trier les mails" des paramètres du compte. Sinon, consulter Orange à ce sujet au 3900.

 

Alternative (bien meilleure) : Utiliser un logiciel de messagerie et lui confier entièrement la gestion des indésirables.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re: pourquoi les SPAMS viennent dans ma boite mails et non dans le dossier prévu SPAM ?

Bonjour @53momo 

 

Les filtres du mail Orange sont insuffisants, ils tiennent compte de ce que font les spammeurs, ça veut dire que tu ne peux que réagir à ce qu'ils feront. 

Tu ne peux pas être proactif, c'est à dire prendre des dispositions qui vont te protéger avant même que les sapmmeurs aient commencé de s'intéresser à toi.

 

Dans le premier cas, tu répares les conséquences, dans le second cas tu préviens l'agression.

 

 

Les meilleurs filtres sont ceux qui définissent le profil des messages que tu es prêt à accepter, et tu isoles les autres messages.

 

Exemples de filtres utiles :

  • Si je ne suis pas destinataire ou en copie  du message alors c'est possiblement un spam
  • Si le message a été envoyé par quelqu'un qui ne figure pas dans mes contacts, alors ce message pourrait bien être un spam

 

Dans les deux cas il suffit de déplacer les mails dans un dossier  "Mails douteux" avant de statuer.

Ainsi la boite mail reste protégée des spams.

 

Je ne connais qu'un seul logiciel qui sache cumuler ces deux filtres : Thunderbird.

Il a de plus l'avantage de permettre des fonctions puissantes en 1 seul clic.

 

Deux exemples là aussi :

 

Le bouton déclarer à Signal Spam

En un clic, le message part dans les spams et est déclaré à Signal Spam

L'étoile à coté des adresses

En un clic, l'adresse mail est ajoutée au carnet d'adresse

 

 

En cumulant un filtrage positif  (qui ne dépend que de mes choix) aux boutons d'actions puissants et pertinents, on obtient une défense face au spam particulièrement efficace.

 

 

Las spammeurs envoient les spam en changeant d'adresse émettrice à chaque rafale, c'est  ce qui rend la liste rouge très peu utile (elle n'a d'intérêt que pour te protéger d'un harcèlement voulu d'une société ou d'une personne bien précise) et on a toujours un temps de retard sur leurs changements d'adresses. C'est ça qui fait que tu peux les déclarer spam tant que tu veux, ils reviennent toujours.

Un spammeur pourra faire tout ce qu'il veut, jamais il n'entrera dans ton carnet d'adresse , stocké dans ton ordi .... et à chaque envoi, ses mails aboutiront toujours dans le dossier "Spam possible".

 

Pour traiter le dossier "Spam probable"  (peu importe le nom), d'un regard rapide tu déniche le ou les rares messages utiles, d'un seul clic tu enregistres l'émetteur dans ton carnet d'adresse et tu les déplaces par glisser/déplacer dans le dossier de réception.

Ensuite tous les autres tu les sélectionnes tous d'une simple frappe : Ctrl A    (tout sélectionner) et tu t'en débarrasses d'un seul clic sur le bouton déclarer de Signal Spam.

 

 

Avec ces quelques précautions, je n'ai quasiment plus jamais de spam dans mon dossier de courrier reçu.

Et ça ne me surcharge pas de travail pour virer les cochoncetés.

 

 

Fin du webmail pour moi

Vive Thunderbird et Signal Spam

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2519 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne