Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

problème nouvelle version messagerie orange

Chris-aline
contributeur occasionnel
1 114  

problème nouvelle version messagerie orange

Bonjour à tous, je viens de passer à la fibre et c'est la catastrophe! Des fonctionnalités que j'avais encore hier, ne se trouvent plus dans la nouvelle version de messagerie?..Et j'en ai besoin. Comment puis-je faire pour revenir à la version précédente de messagerie? Merci de votre aide

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: problème nouvelle version messagerie orange

Bonjour @Chris-aline 

Le mail Orange que tu utilises a été mis en service le 1 avril 2018, alors pour un "nouveau" mail tu repasseras ....

"Des fonctionnalités que j'avais encore hier, ne se trouvent plus dans la nouvelle version de messagerie?.."

Comment veux tu qu'on t'aide ?

des fonctionnalités ....   😮 !!!!

Tant qu'on ne sait pas lesquelles, on ne peut pas te dire où les trouver, car  cette version du webmail a été simplifiée, mais quasiment tout ce qu'il y avait dans le  "vieux" mail y a été repris.

" .... revenir à la version précédente ....? "

C'est un webmail. C'est donc une appli installée dans un portail.

Il n'est pas question de choisir une version.

Orange est passé du "vieux" mail ou "nouveau" mail pour pouvoir désinstaller le "vieux" mail qu'ils ne pouvaient pas maintenir.  Dès que le dernier client Orange aura été migré au "nouveau" mail, ils pourront enfin recommencer les maintenances de l'appli et peut être rajouter des fonctions.

Il est totalement impossible de choisir la version.

Maintenant ! le mail opérateur est la pour dépanner.

Il est tout à fait décommandé de n'utiliser que lui.

Si demain tu choisissais de passer cher OpérateurMachinTruc serais tu capable de ne pas perdre tes mails et tes contacts et de tout retrouver sans utiliser le mail Orange ?

Le webmail des opérateurs permet d'enchainer un peu les clients.

Mais le plus important c'est le manque de sécurité.

Avec un webmail aucune de tes données n'est chez toi, tous les internautes peuvent tenter d'y accéder. La grande majorité des piratages passe par les webmails.

L'exploitation des carnets d'adresses associés aux webmail alimente les spammeurs en adresses mail à spammer.

Privilégie l'utilisation d'une application de messagerie dans ton appareil connecté, ils en ont tous une ; elle est installée par le constructeur avant même que tu en prennes possession. Tu lui déclare les adresses mail de tes différentes boites mail et, il te les gères. Et ces application multi boites mail sont bien plus complètes que les webmails et surtout comme on y accède en direct, elles sont bien plus rapides.

Rien ne t'empêche d'utiliser de temps à autre le webmail, juste pour te dépanner. Les mails dans les machines et les webmails ne sont pas incompatibles, on peut utiliser les deux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Bonjour @Chris-aline 

A ma connaissance la messagerie est la même en fibre et en ADSL

Lou_Reed
fan
fan
1 088  

Bonjour @Chris-aline,

Tu as du passer à la nouvelle messagerie mais ce n'est pas lié au passage à la fibre. 

Quel est ton problème ??

(changer de compte par exemple ??) 

Chris-aline
contributeur occasionnel
1 066  

Bonjour Lou, en fait ça ne peut être lié qu'au passage à la fibre, car ce fut instantané, juste après que le technicien a fait le branchement et connecté ma messagerie, j'ai eu cette nouvelle messagerie!  j'ai plusieurs problèmes, par exemple je revenais souvent dans des mails envoyés à plusieurs destinataires (dans un même mail) . Une fois dans le mail je pouvais revenir en arrière dans le mail envoyé, afin de me retrouver à l'affichage du mail envoyé mais en cours de rédaction. Je pouvais ainsi modifier l'objet et le texte, afin d'envoyer d'autres infos et/ou dossiers aux mêmes destinataires dans le même mail. Cette fonction là n'existe plus sur cette nouvelle messagerie. C'est un gros problème pour moi qui utilise ma messagerie très souvent de cette manière. Les mails n'apparaissent plus par page, et là aussi c'est un souci pour moi, car plus simple à retrouver un mail en attente.

Chris-aline
contributeur occasionnel
1 059  

Bonjour, Non ça a changé de suite après le passage du technicien pour faire le branchement fibre. Il manque des fonctionnalités dans cette nouvelle messagerie.  Et pour les pièces jointes c'est aussi problématique

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 019  
Ancien Membre
996  

Bonjour @Chris-aline 

Commence par cet article et s'il te manque des fonctionnalités, Madame est servie !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Chris-aline
contributeur occasionnel
967  

Merci papou22, je viens de jeter un oeil, je regarderai à tête reposée ce soir en rentrant à la maison. Mais ça m'a l'air très complet côté informations.

A suivre et merci encore

Chris-Aline

Chris-aline
contributeur occasionnel
945  

Bonjour, en fait il me convenait bien jusqu'à ce que la nouvelle messagerie orange a remplacé la précédente sans que je ne sois consultée. Bonne soirée et merci pour les liens

Lou_Reed
fan
fan
929  

@Chris-aline,

De toutes façons, tu ne peux pas faire un retour arrière. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780055 membres inscrits 🧡

3352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne