- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: "Brouillons" irrécupérables !
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Brouillons" irrécupérables !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ras le bol ! Orange ne veut rien savoir !
On clique par mégarde, et le Mél sélectionné file dans "Brouillons" au lieu du Dossier prévu !
Or, ces cons ont omis de pouvoir transférer de "Brouillons" vers un autre Dossier !
N'y a t il rien à faire .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que voilà une réponse utile !
C'est tout bête, mais je n'y avait pas pensé !
Merci LeBreton56 !
Au plaisir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Brouillons" irrécupérables !
Je ne te salue pas non plus @EricB_,
Ma réponse dans ce fil s'applique également à ton cas :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Suppression-plusieurs-mails/m-p/1690028#M1675
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Brouillons" irrécupérables !
Bonjour à Tous et Toutes.
Navré que les salutations aient été oubliées ...
Est - ce pour cela que le Message a été si mal lu ?
<<
La suppression pure et simple ne s'applique pas ici ! Je ne veux pas les supprimer, (ça, ça fonctionne très bien !), je veux les remettre dans le Dossier où ils devraient être !
Par ailleurs, beaucoup disent qu'il faut utiliser "Thunderbird" ou similaire, mais je n'aime pas leur interface, et c'est beaucoup moins évident que ne le prétendent ces conseilleurs de le faire fonctionner ! >>
Désolé, merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Brouillons" irrécupérables !
Bonjour @EricB_,
Je vois que tu as mal lu ou pas compris ma réponse précédente. Je ne parlais pas de suppression d'un mail mais de changement radical de la façon dont il convient de gèrer une messagerie.
Ne pas aimer l'interface de Thunderbird et le rejeter d'un revers de main pour cette unique raison, c'est négliger les avantages fondamentaux qu'un tel produit apporte dans la gestion d'une messagerie.
Je t'invite à relire en détail le post contenu dans ma précédente réponse et ses liens.
Quand à l'interface, il est personnalisable et on peut le tailler à sa mesure. De plus, il est très proche de celui de Windows et il est similaire pour les arborescences de dossiers, les manipulations des d'objets (par exemple : pour faire une sélection multiple), bref si on connait Windows, on n'est pas dépaysé.
A mon goût, et à celui de nombreux autres contributeurs, il est beaucoup plus convivial et fonctionnel que celui de n'importe quel webmail, sans parler de la sécurité, de l'indépendance du stockage des mails et contacts vis vis de tout fournisseur d'accès, etc...
Oui, l'adoption d'un tel produit est un changement. La durée d'acoutumance à ce changement dépend de la résistance au changement qu'on s'applique à soi-même.
Il faut aussi savoir qu'utiliser un tel produit n'est pas exclusif de l'usage du webmail, les deux pouvant être utilisés simultanément et en parallèle, du moins pendant le temps nécessaire à l'accoutumance à la nouvelle façon de gérer une messagerie.
M'enfin, si tu préfères rester avec les imperfections, inconvénients et risques majeurs d'un webmail, à ta guise !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Brouillons" irrécupérables !
Si vous avez envie de venir "Programmer" chez moi, Cher Papou, faites le moi donc savoir !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Brouillons" irrécupérables !
@EricB_ a écrit :
Si vous avez envie de venir "Programmer" chez moi, Cher Papou, faites le moi donc savoir !
Dois-je comprendre cela pour une décision unilatérale de ta part de rester les deux pieds dans le béton et de ne rien changer pour du mieux ?
Si c'est le cas, je ne peux plus rien pour toi.
Ne me remercie pas pour mes conseils. J'y suis habitué. Ils étaient gratuits et désintéressés.
P.S. je ne vois pas en quoi il faudrait programmer quoi que ce soit ! La programmation, je la faisais il y a 50 ans mais depuis, les choses ont évolué. De nos jours un produit s'installe et se paramètre, tout seul la plupart du temps.
Mais comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif... Je te laisses avec tes problèmes.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Que voilà une réponse utile !
C'est tout bête, mais je n'y avait pas pensé !
Merci LeBreton56 !
Au plaisir !