Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

"lecture " des photos jointes à un mail

orion44
contributeur
843  

"lecture " des photos jointes à un mail

bonjour,

je précise tout de suite mon âge:75 ans pour espérer une réponse à ma portée d'utilisateur béotien.

depuis la nouvelle version des mails d'Orange je ne peux plus "lire" les photos envoyées en pièce jointe;

et ce pas systématiquement par ex sur 5 photos(même appareil photo) j'en "lis" 2 sur 5 ou 4sur 5 ou pas

du tout???? apparaît à la place une vignette bleue et si je clique dessus j'ai la mention "photo non lisible".

quelle est l'astuce pour que ce phénomène disparaisse?

je vous remercie d'avance pour la solution proposée mais svp surtout accesible.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: "lecture " des photos jointes à un mail

bonjour @orion44

 

en attente d'autres intervenants

voir ici

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: "lecture " des photos jointes à un mail

Bonjour  orion44

 

"Photo non lisible"

A priori le fichier de la photo a été altéré dans le traitement : à l'envoi, au transport ou à la réception.

 

Maintenant tu utilises le mail Orange et en plus dans sa "nouvelle version".

J'aimerais bien qu'Orange nous dise si cette version sera toujours qualifiée de "nouvelle" dans 1 jour, dans une semaine, dans un mois, dans un an, dans 10 ans ? Elle date déjà du mois d'Avril et elle ne fonctionne toujours pas convenablement  (Ce n'est qu'un avis personnel, mais basé sur une carrière de plus de 40 ans dans les aspects techniques de ce métier). Ils auraient pu l'appeler Mail 2018. Ou Mail 2038 de l'année de sa fin de mise au point !

 

Si tu veux arrêter d'avoir des soucis avec les photos, installe Thunderbird dans ta machine et utilise le.

Même à septante cinq ans c'est facile à faire. Et tu n'auras aucune difficulté à trouver quelqu'un pour t'y aider.

 

Quand tu cliques sur la photos, si un menu te propose d'enregistrer la photo, accepte cette proposition et assure toi que l'enregistrement se fait bien dans le dossier "images".

Pour voir tes photos dans ton ordinateur, utilise ensuite le logiciel ...  "Photo", il est installé en usine avec Windows 8 et Windows 10.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
orion44
contributeur
713  

Re: "lecture " des photos jointes à un mail

Je suis Orion44 .Merci pour la réponse mais je ne crois pas que ce soit un problème

de photo abimée car celles qui avant le passage de la nouvelle version étaient "lisibles"

et que je n'avais pas encore classées se sont trasformées en vignettes bleues???

Merci d'avance si une autre solution peut m'être proposée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
703  

Re: "lecture " des photos jointes à un mail

bonjour @orion44

 

si tu as un bloqueur de pub,as tu éssayé en le désactivant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: "lecture " des photos jointes à un mail

Bonjour Orion44

 

Il y avait une autre proposition

 

Je cite

"

Si tu veux arrêter d'avoir des soucis avec les photos, installe Thunderbird dans ta machine et utilise le.

Même à septante cinq ans c'est facile à faire. Et tu n'auras aucune difficulté à trouver quelqu'un pour t'y aider."

 

Essaye d'utiliser Courrier, il est déjà installé dans ton ordi s'il fonctionne sous W8 ou suivants.

Si ça fonctionne avec Courrier, alors c'est ta liaison webmail<==>navigateur qui est HS

 

 

Il y a un problème fondamental

  • Les opérateurs évitent de le dire
  • Les clients ne le savent généralement pas

 

Le mail de l'opérateur est un site intermédiaire qui lit les messages dans la boite mail de leurs clients et utilise un serveur web pour les leur montrer. Ils font ça pour "fidéliser" les clients (si un client envisage de changer d'opérateur, il hésite devant le risque de perte de ses messages) et pour toucher les revenus de la publicité affichée sur leurs portails.

 

Tous les ordinateurs, tablettes et téléphones sont équipés d'origine pour accéder aux services de messagerie du monde entier. Si on utilise les logiciels intégrés nativement dans la machine, alors les pièces jointes sont traitées complètement par le protocole de messagerie.

 

 

 

Quelques logiciels à utiliser :

 

Ceux intégrés en usine dans les machines :

  • Toutes les machines Apple proposent Mail
  • Toutes les machines Android proposent Email
  • Toutes les machines Windows proposent Courrier
  • Toutes les machines Linux proposent Thunderbird ou un de ses dérivés

 

Les TOP du marché :

  • Outlook c'est le produit phare de Microsoft, il est cher, orienté Entreprise et très complexe. C'est Le Grand produit de communication dans l'Entreprise. A mon avis un excellent produit mais trop cher et complexe pour les particuliers.

 

  • Thunderbird développé par Mozilla. C'est un logiciel "libre" et donc gratuit et public. Il est apprécié des utilisateurs soucieux de sécurité car son code publié permet de le garantir sans backdoor ou code malicieux. Il fonctionne sous OsX, Linux et windows.
    Il est gratuit, facile à installer, configurer et utiliser. C'est le logiciel parfait pour les PME/PMI, associations et la famille.  C'est ma recomandation

 

Dans un premier temps utilise Courrier et, si ça marche, alors installe et utilise Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne