Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

JALS1936
contributeur
1 074  

réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

Bonjour, je suis *** *** mon adresse mail est la suivante : ********@orange.fr. depuis

 deux jours je reçois plus de mails dans ma boîte. Merci

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

6 RÉPONSES 6
JALS1936
contributeur
1 075  

réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

Depuis deux jours, je ne reçois plus de mails dans ma boîte Pourquoi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

salut @JALS1936 

 

l'adresse est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

si non, c'est normal

 

si oui, possible piratage

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
980  

Re: réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

Bonjour

 

 

Il ne faut pas publier ton adresse mail, celà dit, tu l'as fait et j'ai vérifié : ton adresse a été compromises dans 4 fuites répertoriées par  haveIbeenpwd  et par Firefox monitor

image.png

 

Il n'est pas impossible que tu aies été piraté.

De quand date ton dernier changement de mot de passe ?

 

Ne te méprends pas, toutes les adresses mail qui ont fuité, n’ont probablement pas été attaquées, mais changer son mot de passe au moins une fois par an, en changeant tout le mot de passe (changer Toto01 en Toto02 n'est pas un changement de mot de passe sérieux) et surtout en utilisant des mots de passe bien plus longs que le strict minimum.

La solidité d'un mot de passe croit exponentiellement avec la longueur du mot de passe.

Alors si  Xzf5!aCX sera généralement accepté, il n'est pas terrible comparé à NousSommesLe8Decembre.

Avec un poil d’imagination tu arriveras à te trouver des mots de passe longs que tu pourras mémoriser.

 

N'oublie pas que les comptes Orange ne sont protégés que par le mot de passe.

Et sur les 4 fuites qui incluaient ton adresse mail, 3 contenaient le mot de passe !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
952  

Re : réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

Bonsoir @JALS1936,
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge et @PhilDur et retrouvé vos messages ?

Sinon, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
910  

Re : réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

Bonjour @JALS1936,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message.

Afin de vous apporter mon aide sur le dysfonctionnement de votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous invite également à vérifier si il n'y a pas une redirection sur votre messagerie et de modifier le mot de passe de votre adresse mail.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Re : réclamationsJe ne reçois plus de mails dans ma boîte pourquoi

salut @JALS1936 

 

@PhilDur 

 

un webconseiller te propose son aide, as tu répondu à la sollicitation de @MichelM_  ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784827 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne